CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou PC???

TILK_CH
TILK_CH
Niveau 7
12 mai 2008 à 17:33:30

J'ai un pc pas assez puissant (voir profil).
Et j'hésite à m'acheter une ps3 parce que sur PC il y a des mods comme par exemple les futurs jeux Fallout 3 ou FarCry 2.

Mais sur PS3 il n'y a pas de mods :(

Par contre sur PS3, on est sûr que son jeu marche fluidement sans baisser les options graphiques et aussi il y a quelques exclus comme GTA4 qui me font bien envie....

Voilà donc ça vaut la peine d'acheter une ps3?

Merci de me répondre intelligament ;)

-[]-Zipper-[]-
-[]-Zipper-[]-
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:35:41

dis toi qu'il n'y a pas que GTA IV sur PS3 et bien d'autre jeux :ok: donc si tu as une bonne TV HD prend toi une PS3 :ok: car ton PC sera vite largué au bout de quelque année contrairement à la PS3

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:35:53

Pour le rapport qualité prix oui , au moins t'es sur de pouvoir jouer pendant encore 5 ans tranquil :ok:

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 13
12 mai 2008 à 17:38:01

Moi j'ai décidé d'arrêter le jeu PC car si tu veux suivre le mouvement, il faut dépenser plusieurs centaines d'euros par an alors qu'une PS3 "ne coûte" que 400 euros et sera valable plusieurs années... sauf si elle grille bien sûr :(

TILK_CH
TILK_CH
Niveau 7
12 mai 2008 à 17:42:16

ouai c'est vrai aussi que les jeux de voitures ou de sports sont à chier sur pc...

Top Spin 3 a l'air super!

fabou9
fabou9
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:42:35

Moi j'ai décidé d'arrêter le jeu PC car si tu veux suivre le mouvement, il faut dépenser plusieurs centaines d'euros par an alors qu'une PS3 "ne coûte" que 400 euros et sera valable plusieurs années... sauf si elle grille bien sûr :(

exatement pareil, j'ai monté un pc il y 1 an et il est deja depassé. depuis que j'ai reinstallé windows j'ai instalé aucun jeux sauf les point and click et je joue qu'a la ps3

canaridu45
canaridu45
Niveau 7
12 mai 2008 à 17:42:57

moi Noel dernier j'hesitais car mon PC n'était pas assez puissant
alors soit j'achetais une nouveau processeur soit j'achetais une console et en fait ba mon choix s'est tourné vers la ps3 car en fait les jeux vont de plus en plus avoir besoin de puissance (imagine j'ai un processeur 1,8 Ghz) et j'ai ps envie de changer de processeur tous les 3 ans !! en plus jme dis que la ps3 c'est quand meme pas mal malgré ses problèmes (que je n'ai pas encore eu !) c'est quand meme un centre multimédia super bien !!

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
12 mai 2008 à 17:45:33

[Circlepit]+ 1

Mais franchement j'ai jamais pris le plaisir de jouer sur PC mais c vraiment trop nulle en faites le PC pffff jouer au clavier mais qu'elle grosse loose.

Et puis ras le bol aussi d'acheté des jeux PC si après coût je vais devoir aller dans les option pour le mettre en 800 X 600 et enlevé plein de détail.

Au moins une consoles te dure des années et tu met le jeu BASTA c pas avec des consoles qui fait de la HD que je vais me plaindre d'ailleurs on achète une console pour le jeu non ? :hum:

italia-gta
italia-gta
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:47:22

tu pe aller sur internet et avoir msn sur ta ps3!!!

mast360
mast360
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:47:39

un pc evidement

Toldone
Toldone
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:49:07

Avantages du PC, les jeux sont gratuits :hap:

devastation
devastation
Niveau 53
14 mai 2008 à 08:46:09

"TILK_CH Posté le 12 mai 2008 à 17:42:16

ouai c'est vrai aussi que les jeux de voitures ou de sports sont à chier sur pc... "

Faux.

"fabou9 Posté le 12 mai 2008 à 17:42:35
Moi j'ai décidé d'arrêter le jeu PC car si tu veux suivre le mouvement, il faut dépenser plusieurs centaines d'euros par an alors qu'une PS3 "ne coûte" que 400 euros et sera valable plusieurs années... sauf si elle grille bien sûr"

Tu n'a pas prix en compte le prix des jeux.

"exatement pareil, j'ai monté un pc il y 1 an et il est deja depassé. depuis que j'ai reinstallé windows j'ai instalé aucun jeux sauf les point and click et je joue qu'a la ps3"

Moin PC à plus d'1 ans (carte graphique 2 ans) et il n'est pas dépassé.

"gunofthepatriot Posté le 12 mai 2008 à 17:45:33
[Circlepit]+ 1

Mais franchement j'ai jamais pris le plaisir de jouer sur PC mais c vraiment trop nulle en faites le PC pffff jouer au clavier mais qu'elle grosse loose."

Sur PC il y a aussi des pad, volant, ...

"Et puis ras le bol aussi d'acheté des jeux PC si après coût je vais devoir aller dans les option pour le mettre en 800 X 600 et enlevé plein de détail."

Tu dis n'importe quoi. Pour dire autent de conerie, tu n'as pas joué sur PC.

"Au moins une consoles te dure des années et tu met le jeu BASTA c pas avec des consoles qui fait de la HD que je vais me plaindre d'ailleurs on achète une console pour le jeu non ?"

N'oublie pas qu'il faut un TVHD qui coute chère.

TILK_CH , pour avoir des réponce fiable, je te conseil d'aller sur le forum général jeux vidéo. Ici, ils vont tous te répondre ps3 sans réfléchir.

Year-of-4
Year-of-4
Niveau 6
14 mai 2008 à 08:54:10

devastation,

A part faire un copier coller et rajouter "non" "blabla" tu ne l'aide pas beaucoup non plus ... en plus c'est péter de faute genre "conerie".

Suffit pas de faire un copy/paste et raconter n'importe quoi sans argumenter.

Moi je lui conseil, un pack arcade 360 peut onéreux vu qu'il c'est monter un PC y'a pas longtemps. Rien ne sert de claqué 400€ si c'est pour jouer à GTA.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 mai 2008 à 09:04:08

Première chose, pour les PC il n'est pas necessaire de dépenser plusieurs centaines d'euros par ans!
Bien sur si on veut faire le kéké et acheter tout ce qui sort cela coute cher, mais si on est un consommateur intelligent on achete le matériel qui a déja fait ses preuves et qui est dans des gammes de prix raisonnable.

J'ai acheté mon PC il y a 3 ans, et les jeux tournent TRES bien dessus, Bioshock tourne parfaitement dessus. Bien sur je dois enlever quelques options graphiques, mais cela reste néanmoins superbe, pas besoin d'acheter une nouvelle carte 3D pour passer du double buffering au triple... ce qui ne chaneras RIEN ou presque à l'écran.

Par contre un PC il faut s'en occuper, le nettoyer physiquement et virtuellement, mettre a jour les drivers, ne pas faire n'importe quoi. Sinon et bien il perds en puissance. Beaucoups mettent en cause le matériel alors qu'ils sont les principaux fautif de la "molesse" de leur PC, ils installent tout et n'importe quoi, mettent a jour rien du tout, et un superbe PC se retrouver a ramer pour un rien.

Bien sur l'argument ultime est que la PS3 à des jeux optimisés pour elle, donc ils tournent à la perfection dessus.
Et meme si les jeux consoles rament parfois et sont buggés comme les jeux PC, l'avantage va nettement aux consoles en général.

Pour finir, les consoles comme la PS3 et les PCs ont des jeux différents, c'est aussi cela qui doit te faire choisir.
Je n'aime pas les jeux console, je veux du RPG occidental, du jeu de stratégie et du FPS à la souris, je ne peux donc que choisir le PC.
Mais je n'ai pas le gout universel, et si ce sont les jeux consoles qui te plaisent, le choix est vite fait.

Je concluerais sur le prix, un PC convenable c'est le meme prix qu'une PS3 + écran HD qui va avec.

-Earendur-
-Earendur-
Niveau 6
14 mai 2008 à 09:17:13

"
Je concluerais sur le prix, un PC convenable c'est le meme prix qu'une PS3 + écran HD qui va avec. "

Un PC bureautique, et peu puissant, un PC pour jouer ca coute le double.

Par contre je comprends pas pourquoi il envisage de changer son pc qui est très bien.

topd
topd
Niveau 6
14 mai 2008 à 13:05:27

J'était jusqu'il y a 5 jours un incoditionnel du PC !

J'ai fini par craquer ! en effet, je devais changer mon pc, prix environs 1600 chf (900€ au pif), avec ce prix j'étais tranquil pour 1 an, voir 2 si j'avais de la chance...

Avec une PS3, tu t'en sors pour 700 chf (400€ au pif) et t'es tranquile pour 4 voire 5 ans !

Pour moi le calcul était vite fait..

P.S en ce qui concerne ce que dit NicoLeFou concernant le prix d'achat :

Certes une ps3 + écran HD ça revient peut etre au meme prix qu'un pc, sauf que ton pc sera au top 6 voire 8 mois.. ensuite il prendra de l'age, il faudra changer des pièces au bout d'1 an et demi..

avec la ps3, t'es tranquile 4 ans minimum..

ABE

Pour ceux qui disent que tu dois payer tes jeux sur ps3, certes, mais t'es aussi SENSé le faire sur pc..
De plus, un pote a moi a réussi a graver des jeux pour sa PS2, avec l'engoument que suscite la PS3, ça ne va pas tarder à venir..

Bref pour avoir connu les 2, et meme si les jeux pc laisseront en moi un souvenir impérissable, j'conseille la ps3..

rotaryengine
rotaryengine
Niveau 9
14 mai 2008 à 13:22:52

PS3 + Pc best combo ever :content:

xers
xers
Niveau 10
14 mai 2008 à 14:29:16

Faut pas dire nimporte quoi ... la ps3 revient plus cher qu'un pc (TV HD ,jeux a 70euros) alors que le pc jeux gratuit ou bien 40-50 euros pas plus!

Sinon oui avoir les deux c'est le top :)

makiam
makiam
Niveau 10
14 mai 2008 à 14:30:30

Sur PC le soucis c'est que les jeux ca tourne un peu en ronçd, FPS-STR-FPS-STR...A moins que tu ne joues à un MMO c'est assez lassant de jouer sur un PC.

devastation
devastation
Niveau 53
14 mai 2008 à 18:17:04

Year-of-4 , les autre message ne sont pas mieux (ils descende le PC avec des argument bidon).

topd, si on choisit bien les composant d'un PC, elle peut duré au moin 2 ans voir jusqu'a 5 ans et un CP n'est pas dépassé au bon de 6 mois (ils faut ARRETER avec ces préjuger à 2 balles).

N'oublie pas que sur PC les jeux sont moin chère.

"Makiam Posté le 14 mai 2008 à 14:30:30
Sur PC le soucis c'est que les jeux ca tourne un peu en ronçd, FPS-STR-FPS-STR...A moins que tu ne joues à un MMO c'est assez lassant de jouer sur un PC."

Encore des coneries.
Il n'y a pas que les FPS STR sur PC (ces 2 type de jeux représentent environ 20% des jeux disponible).
Sur PC ont trouve auss des jeux d'aventure, RPG, course, simultation, sport, ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast