CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp de sony flop

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:58:51

le truc c´est que sony vend sa console quasi à perte et pense se ratraper sur les jeux... et c´est là que ça pêche...en effet, pas un seul jeux de PSP n´est rentré dans le top 10 au japon, les ventes de jeux PSP sont donc, avouons le, mauvaises... donc sony ne gagne pas d´argent sur les jeux contrairement à son concurent principal, c´est à dire nintendo qui réalise de tres bonne ventes de jeux DS, malgré que son parc soit restreint du fait que se soit une nouvelle console.
on peut espérer que les prochains jeux monterons dans les charts du top 10 au japon, ça vaudrait mieux, parceque là c´set étrange, on dirait que les japonnais ont achetés la PSP non pas comme une console de jeux mais comme une plateforme multimédia.

quant au ventes à long terme, la PSP se vendra surement bien, mais sans écraser la DS de nintendo comme le prétende certain...la puissance au niveau des portables n´est pas un argument qui a autant de poid que pour les consoles de salon. on l´a d´ailleur bien vu avec le flop de la ngage et le triomphe de la gba, alors que la premiere était beaucoup plus puissante. la clé des bonnes ventes pour Sony sera je pense de sortir de bons jeux, mais également de creer de nouvelles séries spécialement pour la portable, car pour l´instant on joue sur la PSP à des jeux quasi identiques aux versions salons. et ne proposer que ce type de jeu serait pour moi une erreur.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
03 mars 2005 à 16:11:17

Je ne croit pas que Sony se permet de vendre a perte une console ! La matiere premiere en grande quantité coute peu pour une entre prise ! Moi je dit que la fabrication de la console doit leur couté moin de 50 euros ! Enfin bon, chacun son avis mais moi je gobe pas tout ce qui passe !

smart1432
smart1432
Niveau 5
04 mars 2005 à 17:19:03

moi se qui est sur c´est que je n´acheterais pas de nintendo DS mon cousin en a un c´est bien mais... je reste fidele!

Nicolif
Nicolif
Niveau 9
05 mars 2005 à 06:54:46

c´est co* ce que tu dis GALEGLORY tu les as éssayer les jeu PSP sa tombe les japonnés ils les aiment pas éssayer les avant de jugé

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
05 mars 2005 à 10:10:51

Euh la PSP ne fera pas de flop, mais j´espère juste que sony ne va pas comme d´habitude faire leur malins...parce que bon la PS2 devait être 1 million de fois plus puissante que la N64...alors j´espère qu´il y aura pas de suréstimation pour la PS3

Et il feraient bien de travailler sur la solidité de leurs consoles aussi. Moi je pense pas qu´ils vont bouffer du territoire a nintendo. Parce qu´à la sortie DS il y a aussi eu rupture. C´est pas le même public sans doute, mais je pense que sony et nintendo s´ils s´alliaient...La puissance, le design la convivialité zet l´originalité sa ferait bien...

letinono
letinono
Niveau 3
05 mars 2005 à 12:49:31

Sony doit forcément vendre à perte. La partie recherche et dévellopement fait travailler beaucoup d´ingénieur qu´il; faut payer et ce pendant plusieurs années. Mais comme vous le savez tous, sony a les moyens de vendre à perte sa PSP puisque ses 2 premières consoles ont superbement bien marché et les caisses de sony computer sont ultra pleine. La ou sony à fait un gros pari, c´est en sortant la première playstation. Ca a fonctionné et ils peuvent maintenant se permettre beaucoup d´autre chose. D´après vous, pourquoi Microsoft et Nokia ont osé se lancer à la conquète de Nintendo et Sony? Parce qu´ils ont de l´argent qui rentre allieur et qui fait que si le produit ne marche pas, la société s´en tirera quand même. Et le truc que des lois interdisent la vente à perte sa s´adresse aux supermarchés et commerçants. Lerclerc n´a pas le droit de vous vendre un kilo de patate 5€ alors qu´il l´aurait payer 8€.

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
20 mai 2006 à 22:37:20

DarkGhostThrawn Posté le 06 décembre 2004 à 13:42:32

La PSP sera un succès...

Elle est largement plus puissante que la DS

elle aura tous les développeurs

et l´expérience de sony en matière de consoles à succès même si on passe sur portable cette fois-ci

:d) Mais :lol:
Et yen a un autre qui c´ est gourré mechament, je vais le posté après.

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
20 mai 2006 à 22:38:20

hard--gamer Posté le 27 février 2005 à 18:37:39

La PSP a fait un gros flop oui....

Elle est premiere des ventes de console au Japon, sont flop continue

La ds est 4e derriere la bobox au state et 3e au japon^^

:d) Anthologique celui la :rire:

Represailles
Represailles
Niveau 2
31 mai 2006 à 01:59:32

:rire:

mrifie
mrifie
Niveau 10
31 mai 2006 à 04:25:47

smart1432 Posté le 04 mars 2005 à 17:19:03

moi se qui est sur c´est que je n´acheterais pas de nintendo DS mon cousin en a un c´est bien mais... je reste fidele!

-----> ... ... MOUTON LOCKED ... ...

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
31 mai 2006 à 08:28:42

smart1432 : fidèle??? :rire:
pour la vente à perte,sony nintendo et crosoft font ce qu´ils veulent puisque c´est un marché étranger!
en france la loi Gallanda vise à protéger les fournisseurs disposant d´un faible pouvoir de négociation contre des distributeurs, peu nombreux et puissants.
Donc sony vendra la ps3 à perte, tout comme microsoft l´a fait avec la première xbox et la 360!
ils se rattrapent sur les jeux et les accessoires!

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
31 mai 2006 à 08:29:32

loi galand!! désolé

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
31 mai 2006 à 08:36:46

Sony a vendu sa PSP chere en europe et ca a marche car juste en France il y a eu plus de 500.000 de vendu !
Moi j´arrive pas a m´interesse a cette console parcontre je compte bien me prendre la DS lite !^ ^

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
31 mai 2006 à 09:40:29

c´est pas qu´elle marche pas, elle fait ses ventes !

sony vulait surement egaler son record de la PS2 avec la psp mais là ce sera pas possible !

la DS malgré ses "faibles" capacités est une finalement une portable bien plus chaleureuse, amusante et fun que la psp !

En gros moral de l´histoire, la wii aura sa place en tant que console de salon, et y´aura du jeu différents pour tout le monde avec les 3 consoles

ibanezrg
ibanezrg
Niveau 2
31 mai 2006 à 09:48:41

j´ai eu la psp en septembre et je l´ai echanger quelques moi aprés, les 2 premiers jour woua beau graphismes et tout ca tue, mais aprés bof quoi c toujours des repompes de la playstation 2ou 1.
c juste une console a grosse licence, la ds est moins puissante (mais suffiante a mon gout) mais le coup du stylet c vraiment fun a joue (meme si tous les jeux ne l´exploite pas bien ca c vrai).et les jeux!!!!
evidement y a des remake et des suites comme mario, zelda etc...mais pleins de bon jeux!!!
trauma center, advance wars, nintendog, et j´en passe.
comme quoi la puissance n´est rien sans des jeux motivants et c´est ca qui me fait pencher pour la wii et pas pour la ps3 qui n´est qu´un console a suite, c triste mais c vrai (pour la plupart des jeux evidement y a des exeption ico par exemple et un jeu vraiment origina sur play2).
sinon ben j´espere que les 3 new consoles auront toute du succés et 33.3 pourcent de part de marcher chacune comme ca pas de disputes lol
faite des jeux pas la guerre lol

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:14:40

jesus-freak Posté le 31 mai 2006 à 08:36:46

Sony a vendu sa PSP chere en europe et ca a marche car juste en France il y a eu plus de 500.000 de vendu !
Moi j´arrive pas a m´interesse a cette console parcontre je compte bien me prendre la DS lite !^ ^

:d) Surtout que ya tes genres de jeux préferé sur GBA et DS (les RPG).

strummer
strummer
Niveau 8
31 mai 2006 à 11:16:37

Qui c´ est qui déterre les sujets d´ il y a deux ans?

MasterSpectre
MasterSpectre
Niveau 10
31 mai 2006 à 11:27:05

strummer Posté le 31 mai 2006 à 11:16:37

Qui c´ est qui déterre les sujets d´ il y a deux ans?

:d) Ou est le problème ?
C´ est un classique des forumeurs, remonté un vieux topic ou il y avait des genres de "Mme Irma" pour montrer qu´ ils avaient faux, et pour prevenir d´ éviter de marquer des conneries.
Par exemple Jesus-Freak pensais (c´ est pas grave, ca arrive à tout le monde) dur comme fer que la PS3 n´ allait pas dépassé les 450€, et que la Wii serait à 300€... (ce n´ est pas grave, on se marre juste des erreurs passé)

figo36
figo36
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:10:37

basstosse bouton profilbouton profil Posté le 05 décembre 2004 à 16:43:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il y a une loi qui interdit de vendre a perte,donc si sony vendrait a perte,il aurait pas le droit de la vendre

LOL :( c´est faux :honte:

batmanintendo
batmanintendo
Niveau 6
31 mai 2006 à 12:43:45

la ds lite va etre le coup de grace de la psp!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2