Qui a parlé de pré-rendu ? (tu es le premier)
Quand je te parle d'infographie, c'est au sens large du terme... Faire du dessin vectoriel, en 2D, c'est déjà faire du procédural mon grand.
Le procédural c'est tout ce qui te permet d'obtenir quelque chose à l'écran par le biais d'un programme et non par le chargement d'un dessin bitmap ou d'un modèle 3D... bref ça existe depuis qu'on a inventé le graphisme sur ordinateur.
Loco roco sur PSP, il se déforme de manière procédurale, et oui
Tu découvres peut-être ça parce qu'on commence à en parler partout avec la PS3 et le Cell... Mais je t'assure que ça n'a rien de nouveau.
Oui je campe sur mes positions, car c'est certain qu'intégrer des dégâts ça n'a rien avoir avec le boulot demandé pour modéliser une voiture...
Même si intégrer des dégâts ça les oblige à avoir un autre modèle de voiture, cet autre modèle ils pourraient le générer à partir d'un programme qui altère le modèle d'origine (et pas obligatoirement en temps réel dans le jeu).
Maintenant je pense qu'ils ont d'autres problèmes que la technique pour les dégâts (problèmes légaux, commerciaux etc...).
Par exemple, je me demande combien ça a du leur couter d'avoir la licence Ferrari, et si par hasard ils accepterait qu'on puisse abimer leurs caisses.