aparement la garantie de 2 c'est du pipeau :
par contre normalement la PS3 est garantie 2 ans comme tous les apareilles du genre, c'est une loie europeen qui l'impose, doit y avoir moyen de faire respecter cela en gueulant un peu (au pret de sony, carrefour c'est deja moins leur probleme la garantie de 2 ans)
Alors effectivement il existe bien une loi européenne qui impose une garantie de deux ans mais y'a un hic lol
Un juriste a répondu à cette question sur le forum de playstation, et a expliqué ce que la loi veut dire ... je te mets son explication telle qu'il l'a donnée, je précise que ce juriste et un gameur qui a eu le même problème avec sa PS3.
Voilà ce qu'il explique :
La garantie commerciale d'1 an ne necessite aucune action de l'acheteur mécontent, il s'agit simplement pour le vendeur (et le fabricant) de remédier à défaut par la réparation gratuite ou par le remplacement du produit.
La garantie de conformité de 2 ans, par contre, oblige l'acheteur, victime d'un défaut ,à saisir les tribunaux pour obtenir soit la résiliation du contrat de vente soit une indemnité fixée par le juge.
La mise en oeuvre de ces deux garanties est donc complètement différente.
Quand j'avais posé la question l'année passée, voici ce que Sony m'a répondu:
Citation:
Het antwoord is:
monsieur ,
la loi des deux ans que vous invoquez ne concerne que les appareils electriques menagers.
les appareils sony ne rentrent pas dans les conditions de cette loi.
la garantie pour tout appareil sony ainsi que les accessoires est donc uniquement de 1an avec preuve de la date d achat
bien à vous
Wij vertrouwen erop u hiermee voldoende te hebben geïnformeerd.
Met vriendelijke groet,
PlayStation Benulux
www.playstation.be
En gros, ils essayent par tous les moyens de ne pas appliquer les dispositions légales, il n'y a qu'en contactant les associations de consommateurs voire avec un procès qu'on peut espérer bénéficier de la garantie :/
Note que normalement, la garantie de 2 ans n'est qu'entre le vendeur et le consommateur, pas avec le constructeur. C'est au vendeur de se débrouiller pour réparer/échanger le produit défecteux.
La loi en question: http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=186