CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous en pensez quoi de Square-Enix ?

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:31:01

Depuis des années Square soft n'était plus que l'ombre d'eux meme. Enix leur bouffer les couilles dee plus en plus (les RPG enix ont toujours était meilleurs que les RPG square soft mais les RPG square soft sont plus connu que ceux d'Enix)

D'ailleurs Enix est le pére du RPG sur console (Final Fantasy n'est qu'une copie de Dragon quest qui gomme certain probléme de jeunesse du titre d'Enix)

Puis le temps passant les RPG de squaresoft sont devenue assez beau mais au détriment d'un scénario rechercher (FF10 10-2 et 12 sont les preuve de cette mauvaise santé)

Pour ma part je rejoue avec plaisir au RPG squaresoft de la P°S1 voir plus vieux mais j'ai des boutons rien qu'a pensé à ce qu'ils ont fait sur PS2. Quand à maintenant il ne nous font plus que des remake (faut dire que tout les vrai pensant de square ce sont fait la malle)

Aledar
Aledar
Niveau 88
12 mai 2008 à 12:31:03

white knight sera à mon humble avis grandiose :coeur:

Aledar
Aledar
Niveau 88
12 mai 2008 à 12:32:12

Et si tu repenses à la super nintendo c'est meme pas la peine :lol:

Janmy95
Janmy95
Niveau 2
12 mai 2008 à 12:32:30

personellement les seul rpg ou jai bien accroché c les FF pasque les graphisme été a couplé le souffle pour une ptite console comme la PS1 ou PS2 ... le seul hic c a partir de
FFX-2,FFXII ou le gameplay jaccroché plu trop surtout sur FFX-2 ou les chimere disparaisse :( :( :(

[chronomaitre]
[chronomaitre]
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:34:03

Dire que FF est une simple copie de DraQue ça veut dire qu'on est simplet d'esprit déjà :ok:

Parler de copies, faut être un âne quoi :hum:

Dire que Sakaguchi était un fan de DraQue et a décidé de créer un RPG à LUI c'est déjà plus intelligent :ok:

:honte: FF copie de DraQue :honte: et FIFA est une copie de PES aussi :honte:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:34:17

J'oubliais de dire que la fusion ne fait pas de bien à ENix n'ont plus (Star Ocean 3 est une sainte horreur) c'est une tentative de prise de controle de square sur ce titre qui doit en étres la cause.

Beaucoup de gros cinématique ( à la final fantasy) mais plus de gameplay ou de grand scénario travaillé derriére (rien que les quelque 400 fin différente de Star ocean II laisse un grand gout de jeu tellement complexe suivant les choix du joueur pendant la partie (et que je sorte avec elle ou lui (si on joue la fille) et que j'aime pas untel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 12:34:46

moi mes rpg jap que j achetes c est les FF les KH et les DQ
le reste je ne connais pas vraiment

Janmy95
Janmy95
Niveau 2
12 mai 2008 à 12:35:09

Chromatographe j'emprunte ton topic vite fais :)
a votre avis quel a été votre rpg ou vous avez le plus accroché ?? pour moi c Final Fantasy X ou Final Fantasy VIII
car jai beaucoup aimé le scenario et le gameplay du jeux :lol:

[chronomaitre]
[chronomaitre]
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:36:10

le gameplay de FFXII est ni plus ni moins de l'ATB où tu peux te déplacer et tu ne restes pas figer sur une ligne quoi :ouch2: les persos attaquent quand leur barre est rempli, j'vois pas trop la différence avec les FF de la PS1 par exemple, si on peut déplacer les persos mais c'est tout quoi :hap:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:36:35

:d) Dire que FF est une simple copie de DraQue ça veut dire qu'on est simplet d'esprit déjà :ok:

Attend chez moi quand une société copie une autre sur un style de jeu forcément le jeu qu'elle fait et un clone du jeu de la société copier

Dragon quest est le premier RPG

Squaresoft avant fait des jeux de merde et il aurait mieux fait de creuvé à l'époque quitte à ne pas avoir certain grand titre quand on voie ce qu'il font de cette licence maintenant

Tien tom saywer adventure ça te dit quelque chose ? non pourtant c'est du square mais avant que ceux-ci ce mettent à faire des FF

[chronomaitre]
[chronomaitre]
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:37:07

Dans la saga FF c'est FFVIII/FFVI pour répondre à Jammy

Dans le RPG, c'est Chrono Trigger/Cross suivi de très près de Xenogears :ok:

[chronomaitre]
[chronomaitre]
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:37:51

Oui Laskov bien sur et moulinex a copié Seb :ok: :sors:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:38:52

:d) le gameplay de FFXII est ni plus ni moins de l'ATB où tu peux te déplacer et tu ne restes pas figer sur une ligne quoi :ouch2: les persos attaquent quand leur barre est rempli, j'vois pas trop la différence avec les FF de la PS1 par exemple, si on peut déplacer les persos mais c'est tout quoi :hap:

Tu veut qu'on fasse le tour des reproche de FF XI ok

-scénario de merde pas qu'a peine pompé sur Star wars
-Graphisme complétement à l'ouest des possibilité de la PS2
-Systéme de combat chelou à saouhait (meme celui de SO3 fait pas pire mais il est pas mieux quand meme)
-personne ayant autant de charisme qu'un porte manteau (et dire que je pensait que ceux de FF8 était mauvais)
et j'en oublie surement

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:39:39

:d) Oui Laskov bien sur et moulinex a copié Seb :ok: :sors:

Mais tu le fait expres de dire n'importe quoi ou c'est une compétence naturel chez toi ?

[chronomaitre]
[chronomaitre]
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:40:10

j'te parle du gameplay boulet, j'parle pas des défauts......

Graphisme a l'ouest :rire: t'as pas vu les dragons ma parole :rire:

Janmy95
Janmy95
Niveau 2
12 mai 2008 à 12:41:23

FFXII est trop facile pour moi personellement je c que mon cousin a le jeux il foutais la console allumé et il réglé ces perso en bot au bout de 2-3h hop Vann niveau 97 ... BRAVO A LA CONSOLE !!! ...

[chronomaitre]
[chronomaitre]
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:42:09

C'est toi qui dit n'importe quoi, une simple copie :hum: le mec est fan de RPG il décide d'en faire un, suivant le chemin montré par le maitre DraQue, j'parle pas de simple copie là, tu vois du mal partout toi, aigri de la vie ce mec c'est pas possible, il vient pourrir le topic, on était bien jusqu'à ce que tu ramènes ta science de bistro...tu saoules....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2008 à 12:44:44

un gros rpg DQ8 le rpg le plus dur que j ai fais :oui:
j espere qu il y aura un nouveau volet pour la ps3 :-)))

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:45:17

janmy95 :d) Bravo à square pour le nivellement par le bas des joueurs.

Mais merde ils sont ou les RPG qui demander de suer pour passer un level ?

Tien j'ai refait un Lunar II il n'y a pas longtemps mon dieu que c'est dur de passer un level... Et pire encore pour avoir une chance de tenir sans ce prendre une branlé contre les premiers monstres faut faire du levelling pendant de tres longues heures... et meme là tu n'est pas à l'abris de t'en prendre une si tu tombe sur un adversaire coriace (rah les globe occulaire qui ne sont attaquable que via la magie et qui résiste à mort au tarte au corps à corps sans oublier que meme au level 150 il tire une fois et te tue un perso)

Janmy95
Janmy95
Niveau 2
12 mai 2008 à 12:45:18

un autre jeux ou cetais un peu plus libre c'etait tales of symphonia sa va jai bien aimé le jeux aussi tu pouvais controlé les mouvement du perso mais bon je prefere toujours scaresoft :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy