CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] pour vous c'est quoi un gamer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 10:57:20

un gamer c est un garc qui est passionné des jeux et ils essayent de finir les jeux a 100% et en general il joue qu a des hits

ps: un peu comme moi :fier:

fabou9
fabou9
Niveau 10
10 mai 2008 à 10:58:54

non hier soir clermont a battu biaritz 16-11

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
10 mai 2008 à 10:59:37

Pour moi un gamer ses quelqu'un qui joue a des jeux vidéo régulièrement.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:02:03

:d) non hier soir clermont a battu biaritz 16-11

Tu me dira que je m'en bat les couilles du rugby (et du foot aussi au passage)

fabou9
fabou9
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:03:29

:d) non hier soir clermont a battu biaritz 16-11

Tu me dira que je m'en bat les couilles du rugby (et du foot aussi au passage)

ben en fait je trouvais que t'etais pas agressif sur ce post, je voulais etre gentil avec toi et apporter un peu de chaleur humaine dans ta vie misérable

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:05:46

j'ai pas été désagréable je t'ai dit que j'aime ni le rugby ni le foot ça m'interrese pas

simforever45
simforever45
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:34:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamer

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:52:45

Pour moi faut différencier 3 niveau chez le Gamer :

Le Casual Gamer - Qui joue par plaisir, pour se detendre. Il joue en moyenne 2h/5h par semaine. Généralement a des jeux de divertissement ou des jeux de sport entre amis.

Le Gamer - Joue a pas mal de jeux, s'interesse vivement a la culture vidéoludique. Il joue en moyenne 10/15h par semaine, et apprecie le fait de finir un jeu et de défier d'autre joueurs sur le live régulierement.

Le Hardcore Gamer - Joue a enormement de jeu (certains se consacre a un seul jeu pour etre plus performant), en essayant a chaque fois de les finir a 100%, en relevant des défis technique sur le jeu, joue beaucoup pour la competition (contre lui meme ou d'autre joueurs) notament sur le live ou des jeux a classement. Il joue en moyenne 5/7h par jour.

Par contre il faut préciser que peut importe dans quelle catégorie on se situe, on reste un Gamer. Avec la next gen y a pas mal de Kikoo qui utilise le termes Casual de manière péjorative, alors qu'en réalité sa na rien de péjoratif. En fait chacun prend plaisir a jouer a sa façon et c'est l'important.

Kaa_Le_SeRpEnT
Kaa_Le_SeRpEnT
Niveau 7
10 mai 2008 à 11:58:06

un "gamer" est un geek du jeux vidéo :noel: non sérieusement, à partir du moment où on joue à un jeu, on est un Gamer ! Cette mode de "jeux pour enfant = casual game" est tout simplement une réaction de kikoolol visant à montrer que l'on pète plus haut que son cul :) Les gens ne supportent plus de voir des gens jouaient à plusieurs sur des petits jeux forts sympathiques et originaux, alors on préfère faire le kéké en tuant du Locust sur un jeu répétitif et à couloir comment un certain Gear of War, ou chercher différents trésors sur un scooter des Mers une jolie blonde derrière soit comme avec un dénommé Uncharted :ok:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:58:42

Un gamer apprécie les jeux et sait reconnaître les bons jeux, quelle que soit la console. Il va pas dire que c'est mauvais parce que c'est sur telle console qu'il a pas, il aimerait juste bien l'avoir. Il admet que toutes les consoles ont leurs bons jeux.

Enfin déjà ça c'est la base.

Après y a un certain niveau d'addiction, y a de vrais drogués :fou:

Dans la vision de Th4[D3us], je me situerais au milieu (bah quand y a pas de jeux je joue genre 4 heures par semaine, pas terrible, mais quand y a les hits je fais que ça :fou: . Même si je suis un pro nulle part le jeu compte énormément pour moi :oui:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:03:06

certains jeux peuvent etre d'office classé en casual...car ils sont fais pour ce public, et n'offre pas de challenge, de durée de vie, de defi particulier...
( le programme de Dr kawashima par exemple)

mais des jeux, comme tetris...peuvent amuser un casual 10 minutes par semaine, et ocupé un Hardcore Gamer a tout torche, avec briques invisibles, vitesse max...(voir la video du jap qui fais ça...)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:04:08

le mot Geek n'a rien a voir... :honte:

on peut etre un geek et ne pas aimer les Jv...

sonic100
sonic100
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:07:59

Quelqun qui jou a des rpg/ jeu d'aventure. une personne qui joue que a pes, gt etc... ne peu pas etre considerer de gamer

Th4[D3us]
Th4[D3us]
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:38:11

"Quelqun qui jou a des rpg/ jeu d'aventure. une personne qui joue que a pes, gt etc... ne peu pas etre considerer de gamer"

Une personne qui joue au jeux video au moins 3h/semaine est considéré comme un Gamer. Peut importe le type de jeu, que ce soit le mec qui fini FF7 en LLNIIENACMO ou un gars qui joue a PES avec ses potes.
Comme j'ai expliqué au dessus, chacun sa façon de jouer, Casual ou Hardcore c'est pas une question de type de jeu ...

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:39:33

Pour moi un gamer c est un joueur,pas de définition tordu :(

akheto
akheto
Niveau 9
10 mai 2008 à 12:44:28

Un gamer c'est celui qui joue sur le pc et sur xbox 360;) et pas sur ps3

Astoo
Astoo
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:55:20

:-(

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:00:47
  1. sonic100 Voir le profil de sonic100
  2. Posté le 10 mai 2008 à 12:07:59 Avertir un modérateur
  3. Quelqun qui jou a des rpg/ jeu d'aventure. une personne qui joue que a pes, gt etc... ne peu pas etre considerer de gamer

lol n'importe quoi
un mec qui joue à GT 10h par jour pour devenir le plus fort de sa ville c'est pas un gamer, par contre un mec qui joue à KH juste histoire de dire "jsuis un pgm je joue aux rpgs" c'est un gamer

vive ta vision des choses

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance