CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur GTAIV après 30h de jeu

Donelljones
Donelljones
Niveau 7
09 mai 2008 à 22:13:57

exactement !

Flebu
Flebu
Niveau 9
09 mai 2008 à 22:22:59

eikichi33 : un avis n'est jamais inutile, d'autant plus quand je cherche à donner des explications concrètent, et que j'argumente mon point de vue.

Pour reprendre point par point tout ce qui tu as écrit :

- "ah ok les mec qui sont jamais content" si si, chuis content, t'en fais pas !

- "serieux, vous vous rendez pas compte du taff effectué par rockstar. " Si, bien sûr que si ! Mais l'un n'empêche pas l'autre. Tu ne t'es jamais mangé un 15 alors que tu pensais avoir réaliser le devoir parfait ?!

- "Autant dire que rockstar a 2 bonnes années d'avance sur n'importe quel autre editeur de jeux..." Ah bon ?! Et pour quelle(s) raison(s) ?

- "ton topic, moi je le percois comme un mec qui veut se demarquer en disant que gta est decevant" Faux. Mais je perçois en toi un sacré niveau de fanboyisme irréversible. Aussi, je comprends ta réaction fasse à mon avis (mais n'oublie pas cependant la note que je lui ai attribué : 15/20, c'est pas rien non plus)

- "le probleme c'est qu'un mec decus de gta 4 est un mec jamais satisfait ce qui fait de ton avis un avis sans interet " Alors là, j'ai du mal à saisir la logique de cause à effet dans ta phrase...

- "Pour un premier jet, faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire qu'il est decevant." Un premier jet quand le jeu se nomme GTAIV... Et mon foie va très bien, merci !

Flebu
Flebu
Niveau 9
10 mai 2008 à 00:09:26

un sujet qui mérite débat.

playstation44
playstation44
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:44:41

gta 4 est le jeu de l'année vous dites n'importe quoi pour une fois qu'on a un gta sur next gen, vous etes jamais content attendez le prochain gta si vous voulez avoir la muscu et tout les autres trucs, dans ce gta il ya l'ambiance les graphiques, missions plus varié, les gens vivent vraiment on dirait, telephone ,tele, internet, consuite plus agreable et plus realiste, les gunfight sont plus realiste, franchement je le prefere car l'ambiance gangsta de san andrease soule par moment
gta 4 est pour moi moins complet que gta san andrease mais c'est le meilleur gta

ramzacom
ramzacom
Niveau 9
10 mai 2008 à 17:26:14

c'est peut-être le meilleur gta; mais je suis totalement d'accord avec l'analse efféctuée en page 1 : l'avenir de la next-gen passe par des interactions et un champ des possibles bien plus conséquents qu'avant. Or la seule grosse révolution du jeu en l'occurence, c'est son moteur 3D. Avouons quand même qu'on a tous été décu en courant vers une vitrine accueillante, pour au final réaliser qu'on ne peut pas entrer... Et rockstar n'a creusé son idée qu'à moitié avec les PNJ en lançant le concept des "sorties avec des potes" mais qui au final n'ont pas vraiment d'influence ni sur le scénario, ni sur la progression dan sle jeu tout court.

Bounch
Bounch
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:39:03

C'est bien, tu veux une medaille!!!
j'ai l'impression de lire une copie pour le bac!!
connais tu tous les mots utilisés??
bon en meme temps j'ai pas eu le courage de lire ton truc!!!
bon allez amuse toi bien!!

gon007
gon007
Niveau 3
10 mai 2008 à 17:49:19

flebu, je te félicite pour ton rapport. Je fais également partie des déçus de ce jeu. Certes ça reste un TRÈS bon jeu mais je trouve quand même dommage que par rapport aux anciens GTA, on nous enlève du contenu.

Je remarque également que les sites de jeux vidéos qui n'ont donnée qu'en moyenne que des 19 sur 20 manquent cruellement d'objectivité ...

Et enfin à tous ceux qui ont trouvés le texte de Flebu trop long : Apprenez à lire , ça ne peut vous faire que du bien à 1ère vue.

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:52:43

Trés bonne analyse de l'auteur du topic...Mais (il y a un mais) GTA IV c'est pas San Andréas malheureusement. La série à prit nettement un style différent par rapport aux précédents opus qui peut plaire ou déplaire (Moi perso j'adore mais je crache pas sur les anciens opus non plus)
Enfin c'est avis que je partage pas mais qui mérite d'être lu et respecter.

Flebu
Flebu
Niveau 9
10 mai 2008 à 18:40:48

Merci, on sent déjà les gens un plus censés que ceux qu'on peut trouver sur le forum de GTAIV.
Sinon, je n'ai pas dit que je détestais le jeu, mais que j'étais seulement déçu en partie. Non, GTAIV reste un très bon jeu, et je ne comprends pas pourquoi une grande partie de la presse le présente comme le jeu de l'année (enfin si mais bon...).

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:06:56

GTA 4 > SA sauf sur un point que tu cites : Le contenu et il ne faut pas le nier

Plus de tronçonneuse, de lance flammes , de tank, d'avion, moins de missions annexes , et pleins de choses que j'oublie

ça pue les add-ons payant ça

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:07:50

mais sinon il mérite LARGEMENT son 18/20
De toute façon d'ici 1 an ou 2 grand max on aura un GTA machin andreas ou city avec le même moteur 3D + un plus gros contenu, comme avec san andreas et vice city :ok:

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:08:18

tu aurais trouver sa utile des avions dans ce GTA4 ...

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:11:49

Tin mais sinon les gens, "pas de campagnes, trop réalste, pas de désert , pas le même ambiance que gta sa"

Vous voulez GTA San andreas sur play 3 ou quoi? :hum:

gon007
gon007
Niveau 3
10 mai 2008 à 21:45:39

Je ne veux pas forcément un SA sur ps3 (quoique ...) mais je trouve juste qu'en terme de contenu, il y a une réelle perte avec ce nouvel opus. Ce n'est pas la perte du tank ou des vélos qui font de GTA 4 un bon ou un mauvais jeu, mais lorsqu'un nouvel opus d'une série comme GTA sort, on s'attend au moins à un contenu similaire.

Petit HS : vous connaissez la différence entre "sa" et "ça" ? Certains sur ce forum ne font visiblement pas la différence

bassat
bassat
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:31:24

Esperont que les extensions du jeu sur 360 (Pour PS3 surement mais quand ?) relèvent le niveaux et a ce qu'il parait elle serait asser conséquentes

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable