CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania : prix des jeux scandaleux !

blackorose62
blackorose62
Niveau 5
09 mai 2008 à 19:44:32

Bonjour à tous,

Etant un fidele de l'enseigne micromania depuis la PS1, je n'avais pas accepté le jour de la sortie de la ps3, de payer les jeux 3 euros plus cher que ces vendus dans l'hyper voisin.

L'eau a coulé sous les ponts depuis ??
non, toujours pas... GTA5 70 EUROS, AUCHAN 65 EUROS. Honteux, tout simplement. Quelle joie dans ce cas d'obtenir un chéque de 10 euros que nous aurons payé plusieurs fois auparavant.

Cette pratique commerciale est vraiment limitée à l'univers du jeu video

BYE BYE micromania!

Faisal
Faisal
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:45:57

:salut: AUCHAN!

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:48:49

Micromania ça toujours ete des voleurs meme leur jeux recyclé sa vaut plus le cout(a de rare exception)puis en revenant a GTA je l'ai acheté 52euros a Planet Saturn!pour quoi eux et pas les autres ont fais cette offre?

Vendredi14
Vendredi14
Niveau 10
09 mai 2008 à 19:49:02

C'est pas faux!!!

Moi aussi je me servais beaucoup a Micromania;mais quand j'ai eu GTA 4 a 59 euros(E-leclerc) a la place de 70(micro)..J'irais dépensé mon bons d'achat en me prennant Kane Et Lynch et Adios Micro..

tresor24
tresor24
Niveau 5
09 mai 2008 à 19:58:35

Moi, je vais toujours au moins cher.

Aujourd'hui, suite à des arrivages peu massif, j'ai finalement acheté GTA4 à 52€ chez Planète Saturn. Dans le Micromania situé à env 500m, il était à 70€. J'ai demandé si ils s'alignaient pour le prix, mais que nenni, ils ont perdu une vente.

18€ d'écart, quand même ! et 52€, c'est même moins cher que de l'occase récent !

arketo
arketo
Niveau 5
09 mai 2008 à 20:02:10

super ta vie, mais t'es vraiment obligé de faire un topic pour ca?
sérieux toute les semaine il y a un type qui se plein de micromania, alors au lieu d'être con, arreter d'y aller c'est simple non?

minalu
minalu
Niveau 9
09 mai 2008 à 20:12:39

Il faut savoir une chose... Un jeu est acheté 52€, par un revendeur... le reste c'est sa marge... Aprés, il y a des calculs de rentabilité, qui font qu'on puisse vendre un jeu à 65€, ou qu'on doive le vendre à 70€...
Aprés certaines enseigne choisissent de regner sur leurs marges, pour attirer plus de clientéle, cela peut être du à 2 raisons. Ou l'enseigne a peu de cout, et elle dégage des bénéfices en vendant ces jeux peu cher... Ou elle veut fair une opération de promotion, en baissant le cout de certain jeux... c'est ce qu'ont fait auchan ou leclerc avec gta iv, qui ont choisi de vendre le jeu au prix d'achat...

Aprés il faut savoir, que des enseignes, comme micromania, par exemple, sont des franchises, et si les finances de chacun des franchisés sont indépendantes, ils ont des obligations à respecter, pour ne pas se faire de concurence entre aux, tel que le prix de rachat des jeux d'occasions( il s'agit d'ailleurs du secteur ou ces enseignes font leur bénéfices... ).

Arretez de "traiter" ces personnes de voleur, le jeu video est un luxe, il ne faut pas l'oublier...

thepesboy
thepesboy
Niveau 8
09 mai 2008 à 20:45:48

Tin ANUS_PELE merci pour le spoil :@

Gunhades
Gunhades
Niveau 9
09 mai 2008 à 20:47:21
  1. blackorose62 Voir le profil de blackorose62
  2. Posté le 09 mai 2008 à 19:44:32 Avertir un modérateur
  3. Bonjour à tous,

Etant un fidele de l'enseigne micromania depuis la PS1, je n'avais pas accepté le jour de la sortie de la ps3, de payer les jeux 3 euros plus cher que ces vendus dans l'hyper voisin.

L'eau a coulé sous les ponts depuis ??
non, toujours pas... GTA5 70 EUROS, AUCHAN 65 EUROS. Honteux, tout simplement. Quelle joie dans ce cas d'obtenir un chéque de 10 euros que nous aurons payé plusieurs fois auparavant.

Cette pratique commerciale est vraiment limitée à l'univers du jeu video

BYE BYE micromania!

Fake , Gta 5 il est pas sorti :noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo