Je viens de faire la démo de Jason Bourne et voici mon diagnostic :
- le système de combat est assez sommaire , on martelle Carré et Triangle et on fait Rond quand la jauge adrénaline le permet pour envoyer valdinguer l'ennemi dans le décor ou alors utiliser un élément ( extincteur dans la démo ) des phases d'action contextuelle se déclanche aussi durant les combats ( qaund on est encerclé pour repousser un ennemi derrière soi par exemple ou pour contrer un coup ) Bref les combats sont assez bourrin et valent leur pesant de cacahuète
- Pour les Gunfights , c'est l'équivalent de ce qu'on trouve dans les production actuelle , se mettre à couvert et sortir pour tirer ( visiblement pas de tir à l'aveuglette ici ) Ils sont assez dynamiques et les bruits de détonations bien sympa
S'approcher d'un mechant permet de le desarmer et de passer en mode combat durant lequel le bouton rond permettra , dans une action contextuelle ' de mettre l'ennemi devant soit pour s'en servir de bouclier humain pendant une fraction de seconde .
Lorsque la barre adrénaline le permet la touche rond permet de déclencher là encore une action contextuelle ou Jason tirera fort précisement pour se debarasser de tous les ennemis alentour .
- La conduite
surement le point le plus mauvais du jeu on est dans un espèce de mini environemment ou on doit simplement foncer pour echapper à la police pendant un temp , puis au bout d'un moment la possibilité de declencher une ? une ? action contextuelle
se manifestera alors la pareil , on appuie sur les touche indiquer pour que Jason tire son manche fasse son 360 ... voila quoi ...
- Niveau graphisme , c'est pas extra mais ca se tient ...
- Globalement j'ai trouvé qu'on était un peu spectateur plus qu'autre chose , il y a beaucoup d'action contextuelle ce qui rend le tout un peu facile ( si on a de bons reflexe
) n'empeche que l'action est omniprésente et est très bien rendu . Un jeu d'action bien nerveux et bien bourrin .
On sent que les dev se sont pas moqué du monde et je pense que Jason trouvera son public .
reste à voir la durée de vie , mais si c'est du concentré comme ca en à l'air , les amateur d'action pur et dur en auront pour leurs argent je pense
Voila