Voilà c'était pour passer mon coup de gueule suite aux annonce de Personna 4 , mania Khemia , Odin sphère (déja sorti) , ... pour la PS2.
Kindom hearth , suikoden compilation , Star Ocean first departure... pour la PSP
Et encore j'ai pas tout mentionné !!!!
Alors que sur la PS3 valkyria chronicles le premier RPG de la PS3 vient de faire son entrée , avec un FF13 donc on a aucunes nouvelles , j'ai eu la haine quand ils on annoncé personna 4 pour la PS2 et c simple on sort tout sur PS2 et je ne parle uniquement de RPG.
Quand a ces derniers sur PS3 on ne les compte même pas sur les doigts d'une seule main ![]()
les rpg sur next gen sa se passe sur 360 actuellement, la ps3 c'est pas pour tout de suite, la ps2 reste la meilleur console pour ce genre.
la ps2 c'est non seulement la meilleure console pour ces jeux mais en plus la moins chère et la plus complete, si la ps3 est dans l'ombre c'est parceque la rétro a disparue...
le mieux c'est d'avoir une ps2 ou une ps3 + la ps2...
mais la c abusé kan même , on est passé à une autre génération et la rien !!!!!!
Je me souviens de la PSone kan la PS2 était sortie on n'avait a revenir en arrière.
ps3 60go = pour les chiens ?
déja d'une la PS3 60 gb n'est plus sur le marché et trop chères et on passe à la génération pour jouer a des jeux de nouvelles générations , j'ai mis 400 euros dans PS3 c pas pour jouer à la PS2!!!
Comme certains l'on dit la PS2 est peu chère toute seul , j'ai déja la PS2 et même si je ne l'avais pas vu son mini prix c'est le dernier de mes soucis
toutes les générations de consoles ne peuvent pas être suivies par de VRAIS professionnels^^
cette fois bozzo le clown s'est chargé de la conception et de la campagne de marketing européenne, résultat un lecteur hors de prix, sans grand nombre de jeux intéressants avant 2 ans (après la date de mise sur le marché)...
la ps2 qui elle propose des jeux pour des prix entre 10 et 50 euros, qui coute 100 à 200 euros max, possède une ludothèque parfaite et fonctionne à merveille ne peut que dominer le marché... mais pourtant force est de constater que la plus part des gens ce ruent bêtement sur ce qui est nouveau: la ps3/la xbox/la wii...
tu as oublié le passage de Moster Hunter et Dragon Quest chez Nintendo sur Wii.
quand à la psp ben je pense pas qu'elle soit un si grand succès que ça... vu le prix des umd je pense que ce sont les copies illégales qui font vendre les consoles^^
Les bon rpg mettent du temp à arrivé, c'était le cas sur ps2 également, mais la ps3 c'est vrai qu'elle n'est presque pas représenté par le genre, l'achat de la ps3 pour le genre rpg est inutile avant fin 2008 et 2009 en europe en tout cas.
canceling999
ff12 a mis beaucoup de temps à arriver sur ps2, c'est l'une des plus grosses daubes jamais vue dans l'histoire du rpg final fantasien...
si c'est pour avoir des belles n'images et se taper un remake de romeo et juliette je préfère rester sur psone avec ff7 et ff8^^
OUI FF12 a mis bcp de temps mais il est arrivé peu de temps avant l'annonce de la PS3 et il y a eu le très bon FF10 en 2001 il ne faut pas l'oublier!!! kan je pense ke FF9 était arrivé en 1999-2000 et ke la PS2 étit à peine sortie
rien à voir!! la ps3 ou même la ps4 pouvaient arriver des mois avant la sortie du jeu ca aurait rien changé à la qualité du jeu...
si ff12 est une bouze c'est parceque square s'est contenté de balancer des effets graphiques du tonnerre tout en oubliant qu'on achète un jeu principalement pour l'histoire (qui est à chier dans ce cas précis...)...
Bien avant ff12(qui ne m'a pas convaincu mais je reconnais ces qualité) bien d'autre rpg de bonnes qualités sont sortie(objectivement prenons leur cote dans la presse) tel que ff10, dark chronicle, star ocean 3, suikoden V, dragon quest 8 etc... Après selon la sensibilité de chacun certains pourront les trouvé excellent, moyen, mauvais ou autres. A titre personnel je retiens ff10, star ocean 3 et suikoden V que j'ai particulièrement apprécié. En espérant en retenir plus sur ps3, mon prochain sera valkyria chronicle en tout cas.
Personal Sonata : XBOX360
Mass Effect : XBOX 360
Blue Dragon : XBOX360
3 très bon rpg sur 360 et ce n'est pas fini ![]()
tu sais les meilleurs final fantasy n'ont pas mis 10 ans avant d'arriver... coté graphique on a des pixels gros comme des mouches mais coté histoire ça dépotte!!!
je reproche aux editeurs de mettre un temps pas possible à faire des maps et des textures parfaites alors que l'histoire, l'intéret même du jeu est négligé...
ff13 a peut-etre l'ai d'un ff8 coté graphique mais coté histoire ca ressemble plus à ff12... et ca ca me fout les boules...
Je ne sais rien du scénario de ff13 et ne compte pas m'en informé avant d'avoir le pad en main, je préfére la découverte mais on ne peut pas expliquer le fait que le scénario du 12 ne soit pas d'une grande qualité parce que les développeur ont décider de tout misé sur les graphisme et le nouveau system de combat, ce n'est pas ça.
oh que si c'est ca... pas d'histoire d'amour... pas de boss de fin intéressant, pas de réel intéret dans l'histoire si ce n'est de rendre son trone à la princesse^^ quand aux combats...
c'est bien simple même mon chat aurait mieux imaginé ce jeu...
(là, il s'agit d'une hyperbole...)
refaites vous ff9 et ff8 et vous verrez, les simples souvenirs de l'histoire et des meilleurs plans me suffisent pour m'y replonger et dieu sait que j'ai fait ces jeux jusqu'à m'en dégouter... ff12 est plus une sorte de vagrant story avec un autre nom... sauf que vagrant story a au moins le mérite de posséder un ou 2 personnages charismatiques^^
ce que j'essaie de te dire c'est que coté images ff12 est une claque il faut bien le dire même si les dessins et les thèmes de couleurs ne sont pas très attractifs, il faut vraiment bien chercher pour voir des pixels...
mais que tout ce qui faisait qu'un final fantasy est ce qu'il est a disparu... à croire qu'ils ne se sont même pas demandés si ce jeu pouvait être intéressant scénaristiquement parlant...
Je ne suis pas d'accord, ff12 comme tout les ff est un gros projet ou il n'y a rien de laissé au hasard, sa à seulement donné autre chose, l'équipe ne s'est pas dit bah tien cette partie du jeux on s'en fou, certains aiment d'autre non comme toi et moi. Personnellement je dois avoir une bonne dizaine d'heure de jeu sur cet épisode, je me suis arrêté pour 2 raison, la première et plus importante, le scénario ne m'a pas donné envie de connaître la suite, la seconde c'est le gameplay qui ne m'a pas convaincu.