Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je possède une console playstation 3 reliée à une tv hd ready de marque LG, par cable HDMI. (celle ci: http://fr.lge.com/products/model/detail/tvlcd_19ls4d.jhtml )
Jusqu'ici pas de soucis.
La qualité de l'image est satisfaisante, mais, malheureusement, la qualité du son est vraiment minable : 2X3 W 
Sachant que ce téléviseur ne possède pas de prise casque, comment faire sortir le son de ma TV (et de ma ps3), sur des enceintes "classiques" de pc, relativement pas très cher si possible ?
J'ai fais des recherches sur internet, et j'avoue ne pas avoir trop compris certaines techniques :/
J'ai notamment entendu parler d'un adaptateur Peritel / Jack qui ferait sortir le son de la télévision sur des enceintes pc reliées à ce dernier. Cette technique serait-elle efficace et fonctionnelle ? Y aurait-il d'autres solutions sinon ?
Merci beaucoup !!
PS: je tient à préciser que mon téléviseur ne me sert qu'à jouer à ma playstation 3, je ne regarde en effet JAMAIS la télévision. Je veux donc que ce soit le son des jeux qui sorte sur les enceintes et non uniquement le son des chaines de télévision !!