CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les téléviseurs...

Jordan33
Jordan33
Niveau 12
07 mai 2008 à 11:14:22

Bonjour à tous. J'ai acheté il y a quelque temps une PS3. Je possédais déjà la 360 et je fais donc parti de ces gens ( tout comme vous j'imagine ;-) ) qui trouve les jeux magnifiques.
Or, ayant claqué le budget pour posséder les deux consoles ( faire un choix entre Bioshock, halo 3, Gears of war ou Ratchet, drake fortune, Resistance, me paraissait impossible ) me voilà contraint de garder ma bonne vieille télé catho. Heureusement l'écran est grand mais paraît-il que selon beaucoup, il est impensable de jouer encore sur ce type de télé et d'en profiter pleinement.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous put comparer les deux? Y a t-il une si grande différence?
Merci beaucoup. J'espère que les prix vont tout de même baisser.

toxixs
toxixs
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:16:54

j en pense que tout le monde ne peut systématiquement s offrir une tv hd mais il faut au moins mettre toutes les chances de son coté !
c a d en adjoingnant un cable rgb a la ps3 pour remplacer le composite miteux d origine qui delivre une image imprecise et baveuse !

fkowned
fkowned
Niveau 6
07 mai 2008 à 11:19:37

Moi avec ma télé Catho 62 cm je sais pas mettre de cable RGb mais je trouve l'image belle

Ames974
Ames974
Niveau 7
07 mai 2008 à 11:19:40

Franchement, si ta télé est grande, et même en catho, si toi (pour le moment du moins) tu trouve ça convenable, bah garde la cette catho. Après, je ne dirais pas que c'est impensable de jouer sur ce type de télé. Tout le monde na pas les moyens de prendre un télé HD. Perso, mon cas était pire que le tien, je me suis trimbalé en acquisition PC pour jouer à ma PS3, je sais si tu vois un peu la qualité dégueulasse que ça procure... Certes il y a un différence, mais c'est largement jouable sur catho, en plus si c'est grand :ok:

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
07 mai 2008 à 11:21:01

Économise et attend le bon temps.
Fonce pas sur des téléviseur bas de gamme. :malade:

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:22:47

Il faut arreter un peu !
moi je joue depuit le debut sur ecran cathodique et c bien quand meme.
la j' ai acheter un ecran pc compatible a 300 euros environ , c sur c mieux mais bon ...pour le prix...
C sur sur ecran scatho t' as l' impression de jouer avec une ps2,mais ca vaut le coup quandmeme

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:23:50

62cm pour un catho c'est pas la mer a boire , mieu vaut que tu economise 1000 voir 1500 meme si c'es sur 1a 2ans pour te prendre un full ou un tres bon hd ready :)

superbandit80
superbandit80
Niveau 7
07 mai 2008 à 11:25:25

Moi je joue sur un tube de 72 Samsung de 2006, pour ne pas monopoliser le plasma de 107. Dans une piece reservé au jeu et pc, c'est nickel tu dérenge personne et l'image est top ! Bien sur le HD est superieur surtout pour débusquer les snipers dans CoD4 lol... Mais bon avec la baisse des prix sur les écran plats, pourquoi pas...

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
07 mai 2008 à 11:26:24

Sa dépend des cado.

Moi avant je jouais sur un tube cato sony trinitron a écran plat en yuv
C'était vraiment bien.
Fluide et tout

Jordan33
Jordan33
Niveau 12
07 mai 2008 à 11:28:08

Pour le moment il est clair que le prix des télés HD me fait fuir.

Toutefois j'ai eu l'occasion d'emporter ma PS3 chez mes parents qui ont un Télé HD monstrueusement grand. Mais au final, l'image c'est révélé flou, baveuse, à tel point que j'étais content de retrouver ma Catho.
Mais cela venait sans doute de leur télé...

Toujours est-il que je suis tout de même sous le charme avec ce que je vois, même si j'imagine qu'il y a possibilité d'avoir bien mieux encore.

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
07 mai 2008 à 11:30:33

plasma ou rien :bave:

toxixs
toxixs
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:31:27

faut voir comment tu l a branchée chez tes parents !

le prix des tv hd je vois pas comment il peut faire fuir, a taille d'image egale, c'est moins cher qu un crt il y a 3/4 ans !

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:32:45

sinon achete toi un ecran lcd pour pc : souvent 2 fois moin cher qu' une tv hd et performances 2 fois meilleures pour le meme prix :ok:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:33:18

si tu as branché ta ps3 avec un cable peritel sur un lcd tres grands , bonjours les degats :malade:

toxixs
toxixs
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:35:28

Micropoint13 Posté le 07 mai 2008 à 11:32:45 sinon achete toi un ecran lcd pour pc : souvent 2 fois moin cher qu' une tv hd et performances 2 fois meilleures pour le meme prix

-> ca c'est faux ! les ecrans de pc n ont aucun traitement video car tout ce gere au niveau de la carte graphique ! le rendu n'est absolument pas optimisé contrairement a un tvhd qui lui est equipé de ces systemes

Year-of-4
Year-of-4
Niveau 6
07 mai 2008 à 11:36:01

J'ai commencé comme toi

1 Conseil économise achète toi un HD quand tu es ok, et tu va redécouvrir t'es jeux ainsi que ta console.

tu passage SD au HD j'ai halluciner et jetait 2 fois plus content car j'ai redécouvert la ps3

superbandit80
superbandit80
Niveau 7
07 mai 2008 à 11:36:51

Full Hd pour la france ? meme pas la peine... Quand je vois que j'ai un plasma HD de 107 et abonner a un bouquet numerique bien connu, aussi pris l'option HD , et seulement 7 chaines emmetent dans ce format !!!!!! Et ne parlons pas du 16/9 ! Les soit disant grande chaine du cinéma ne vous offre que la moitié de l'écran !!! Il serait temp de revoir tout ca non ?

Ames974
Ames974
Niveau 7
07 mai 2008 à 11:38:44

Moi quand j'ai reçu ma Full HD, ça m'a changé radicalement :fou:
je suis passé de l'acquisition PC sur ecran 17", à du Full HD 40", j'ai eu mal au yeux :fou: :mort:

toxixs
toxixs
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:41:51

superbandit80 Posté le 07 mai 2008 à 11:36:51 Full Hd pour la france ? meme pas la peine... Quand je vois que j'ai un plasma HD de 107 et abonner a un bouquet numerique bien connu, aussi pris l'option HD , et seulement 7 chaines emmetent dans ce format !!!!!! Et ne parlons pas du 16/9 ! Les soit disant grande chaine du cinéma ne vous offre que la moitié de l'écran !!! Il serait temp de revoir tout ca non ?
Lien permanent

certes, je sais pas a quel bouquet t es abonné mais j ai 8 chaines hd et au mois 15 chaines en 16/9 dont les principales, donc c est ton fournisseur de contenu le responsable pour le 16/9

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
07 mai 2008 à 11:42:37

Pour le pc moi j'aime mieux un écran pc 22 pouce.
Écran pc 22 pouce résolution 1680 x 1050
Écran lcd 40 pouce résolution 1920 x 1080

C'est mieux sur un 22 pouce et c'est + confortable avec le meuble et tout sa.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast