CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue III

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:13:20

Voilà je viens de finir Shenmue II et que dire ... ce jeu est incroyable ! Il est vieux mais tellement mieux que la majorité de jeux qui sortent actuellement! Une histoire remarquable, un gameplay excellent, etc. On comprend mieux pourquoi cette série est mythique quand on y joue! (dommage que le 1 soit introuvable ...)

Bref tout ça pour dire que cette série est une des meilleures qui soit est qu'il serait dommage qu'elle ne connaisse pas de suite (surtout vu la fin ouverte de Shenmue II!).

A cette adresse on peut signer une pétition pour soutenir une éventuelle sortie de Shenmue III, bon je sais que ça sert vraisemblablement à rien, mais ça coûte strictement rien d'essayer :-)))

http://www.petitiononlineine.com/shen1986/petition.html

Voilà! et merci à tous ceux qui participeront :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 10:28:46

j'ai jamais pu savoir qu'a t'il de bien Shenmue 1 et 2 :question:

qu'on t'il de si spéciaux ?

quand on me parle d'Ico je comprend la splendeur du jeu, mais Shenmue nan, je ne l'ai jamais fait :(

juegos
juegos
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:32:38

bah shenmue ça ne s'explique pas avec les mots.bref si tu veux y jouer prends toi une dreamcast + jeux.c'est un excellent investiment et ce n'est pas cher. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 10:33:29

je vois, mais c'est quel type de jeu ?

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:36:03

ben le 1 j'en sais rien je l'ai pas fait, mais le 2 est top!

:d) l'histoire st vraiment cool! pour une fois on sent que les mecs se sont foulés pour écrire un scénario!

:d) les personnages sont attachants et charismatiques (rien à voir avec les paersonnages stéréotypés de final fantasy par exemple)

:d) le principe du jeu est original : il n'y a quasiment pas d'action (quelques bastons par ci par là, quelques séquences qde Quick Time Event et c'est tout) et pourtant on ne s'ennuie jamais! On enquête à Hong Kong puis sa périphérie sur la mort du père du héros, on rencontre un tas de gens charismatiques, on peut faire des petits boulots pour se faire de l'argent etc...

c'est un jeu d'enquête/aventure, ce qui n'est pas courant comme genre!

:d) le gameplay est sympa : avec des phases de dialogues/baston/QTE, on ne s'ennuie jamais!

:d) et tout simplement le "charme" de jeu! le petit truc en plus impossible à décrire mais qui fait que le jeu ne ressemble à aucun autre :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 10:37:31

Même des années plus tard Shenmue reste pour moi le meilleur auquel j'ai pu jouer et que je joue encore tellement il est terrible, d'ailleur seiitaishogun a tu trouver la course de canard dans shenmue 2 ?

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:38:48

ah non :question:

c'est quoi???

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:44:14

:dehors:

driteur
driteur
Niveau 9
06 mai 2008 à 11:03:46

J'ai fait les deux Shenmue l'année passée seulement, et franchement j'ai été émerveillé par ce jeu qui, comme le dit seiitaishogun, à un charme particulier.
En plus graphiquement c'est quand même du grand art et même encore aujourd'hui au milieu de la HD et de tout les jeux next-gen je trouve qu'il ne fait pas pâle figure.

Comme quoi la dreamcast c'était quand même quelque chose ...

Castoratomique
Castoratomique
Niveau 7
06 mai 2008 à 11:23:33

Un de mes jeux préférés :content: Trop magnifique!!!

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:26:41

C'est un des plus grads jeux que la terre est connue .

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:26:44

J'dois avouer qu'au debut le jeu m'ennuyai beaucoup, mais si on prend la peine dy jouer, il est excellent :ok:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:26:53

grand

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 14:23:10

Bah c'est marrant ça, quand on parle de Shenmue tout le monde est d'accord pour dire que c'est une des meilleures séries qui aie existée, et pourtant Shenmue III ne sortira peut être jamais :question:

c'est dingue! d'autant plus qu'il se vendrait surement !!!

Scierose
Scierose
Niveau 10
06 mai 2008 à 14:24:34

Faut le fric, et les pseudos gamers preferent les daubes de cooking mama and co

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
06 mai 2008 à 14:28:08

Shenmue :bave:

Je peux pas argumenter sur ce chef-d'oeuvre :coeur: Les mots me manque ...
Pour ceux qui n'aurait pas eu la chance de jouer à ce jeu, il n'est pas trop tard pour le faire. Se prétendre gamer sans avoir jouer à Shenmue c'est comme dire qu'on met Messi à l'amende avec un ballon alors qu'on ne connait même pas le foot :noel:

Chauuuud là je divague :fou: Effet Shenmue surement :ok:

:bave:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 14:36:53

Bah avec une bonne publicité y a pas de raisons que ça marche pas !!!

Il jouit quand même d'une aura certaine et toute une communauté de joueurs serait prêt à l'acheter les yeux fermés !!! (si Yu Suzuki est au commande bien sur :-))) )

Et puis quand on voit tous les étrons qui se vendent comme des petits pains parce qu'il y a eu de la pub et compagnie!!! De plus Shenmue c'est un concept de liberté totale etc. qui est bien dans l'air du temps !!!

Et puis quand on voit le nombre de questions restées sans réponses à la fin de Shenmue II on se dit que Suzuki ne peut pas ne pas faire de troisième opus !!! ça serait pas éthique :fou:

Espèrons ....

lastboss_
lastboss_
Niveau 5
06 mai 2008 à 14:56:11

Shenmue 2 est tout simplement l'un des meilleurs jeux / experiences vidéoludiques de tous les temps !

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
06 mai 2008 à 14:58:54

Si y'a pas de suite c'est que ça a été le jeu le plus couteux du jeu vidéo et très mal vendu :fou:

Shenmue 3 est trop restreint, seul un public minoritaire connait ce jeu et donc, il est quasi impossible de voir une suite se développer..

Sega n'a plus les moyens, et je pense pas qu'ils veulent vendre la licence, le temps qu'ils se regonflent, un jour peut-etre..

ozhades
ozhades
Niveau 10
06 mai 2008 à 15:04:21

Etonnant que la série Shenmue soit évoquée sur le forum PS3...

Merci à ceux qui reconnaissent que la Dreamcast était une bonne console (dans la mesure où elle a eu des bons jeux).

Ca prouve au moins que les vrais joueurs se sont affranchis de la stérile guerre des consoles pour ne garder que le meilleur.

Au passage, je précise que je passais par ici pour chercher des infos sur les jeux PS3 pour un pote. Quant à moi, je reste sur ma vieille console. Je ne joue plus assez pour investir dans de la next gen...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy