CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question concernant la manette

rayallen
rayallen
Niveau 6
05 mai 2008 à 22:02:36

Voilà, j'ai acheté ma PS3 en novembre dernier, et j'ai quelques soucis par rapport aux manettes.

J'en ai 2 différentes, et quel que soit celle que j'utilise, dès que je joue plus de 4-5 heures (pas forcément d'affilée) avec, ma PS3 ne la reconnait plus.

Les boutons de la manette sont donc éteints. Si j'appuie sur le bouton PS ils se mettent à clignoter pendant une minute. Donc la seule solution est de brancher la manette par le câble, d'appuyer sur le bouton PS et là, miracle, elle est à nouveau reconnue.

Et à chaque fois c'est pareil, je la recharge à fond mais dès que la première barre du témoin de charge disparaît, elle n'est plus reconnue.

J'en ai parlé à mon vendeur et il m'a dit que c'était pareil avec les consoles de leurs magasins donc j'ai pas forcément trop cherché à résoudre ce problème.

Mais j'en ai parlé autour de moi et personne d'autre ne rencontre ce problème, donc je ne sais plus trop quoi penser. Vu que ça me le fait avec les 2 manettes, j'imagine que c'est un problème de ma PS3.

Y en a parmi vous qui ont eu le même soucis que moi ? (j'ai essayé de chercher sur le forum mais j'ai pas vu) (en même temps y a tellement de topics que je suis peut-être passé à côté) C'est une habitude à prendre, j'ai toujours mon cable de branché et dès que ma manette n'est plus reconnue je la branche. Mais bon c'est chiant quand ça le fait en plein match en réseau sur fifa alors que j'allais tirer ou quand je suis en pleine fusillade dans GTA4 ! :lol: :hum:

KILLER-OF-NOOB2
KILLER-OF-NOOB2
Niveau 7
05 mai 2008 à 22:05:22

C'est bête,moi ca me le fais pas... :(

:up: sinon

lord_of_l4rve
lord_of_l4rve
Niveau 9
05 mai 2008 à 22:06:47

le vendeur ta dit ca pour pas t'en donner une autres :rire2:

sinon moi sa fais pas ca :)

z-ko
z-ko
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:06:47

Bonjour , voila j´ai un probleme avec mes 2 manettes . Lorsque j´appuie sur le bouton "PS" pour allumer ma manette , ca clignote en rouge et sa s´etein 10 s aprés

Je suis donc obliger de la branchcer au cable et de la debrancher pour qu´elle s´allume correctement

Quelqun peut m´aider svp

Voila c'est un copier coller , j'ai le mm probleme que toi sauf que moi c'est pas au bout de 4 h
Je peut allumer ma play avec la manette mais cela clignote en rouge et la manette n'est pas reconnu .

Elles sont bien rechargés :ok:

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:07:10

Les recharges-tu assez :question:

Est-ce que tu as un voisin qui aurait la PS3 ? Si il est proche, il se pourrait que les fréquences s'interférent :ok:

----------------------
L'endroit caché de Liberty City, en vidéo perso et exclusive ! :d) http://www.dailymotion.com/video/x5b9dh_easter-egg-statue-de-la-liberte-gta_videogames
Laissez-moi un commentaire sur Daily =)
Toutes mes vidéo de présentation (Burnout, DMC4, GT5 P., Lost Planet etc...) sont ici ! :d) http://www.dailymotion.com/Diablox9
:pacg: Diablox9 :pacd:

marouille
marouille
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:07:38

as tu essayé de resetter la manette ?

faut enfoncer un petit truc derrière, là ou il y a un trou de la taille d'une tête d'épingle

sinon, ça vient du module bluetooth de ta console qui se désynchronise et là je voit pas ce qu'on peut y faire, à part se renseigner et/ou direction SAV

j'ai déjà vu ça ici, sauf qu'il ne s'agissait que d'une seule manette...

z-ko
z-ko
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:12:03

J'ai essayer petit bouton pour ma part .

Mais bon je ne vai pas l'envoyer au SAV pour ne plus me lever et brancher la manette.
Surtout que c'est une 60 GO et j'ai cru comprendre que c'était très longtemps :(

rayallen
rayallen
Niveau 6
05 mai 2008 à 22:19:06

Pas de chance pour toi non plus Z-ko. On a des PS3 bugguées :-(

Sinon je n'ai pas de voisin proche ayant une PS3 et mes manettes sont bien chargées à fond. D'ailleurs ça vient de me le faire à l'instant, elle s'est éteinte alors que je venais de regarder 5 minutes avant combien il lui restait de batterie et j'avais bien les 3 barres.

Pour ceux qui ont des manettes "normales", vous pouvez continuer à jouer avec même s'il ne vous reste plus qu'une seule barre de batterie ?

Je l'avais pas noté dans mon post d'origine, un autre truc chiant avec ce prob, c'est que quand ça me le fait, je suis donc obligé de brancher ma manette et au prochain allumage de ma console, je serais obligé de passer par le bouton de la PS3 car le bouton PS de ma manette ne fonctionnera pas pour l'allumer.

On dirait que ma PS3 a du mal à se synchroniser avec mes manettes, quand leur batterie est pleine ça fonctionne mais dès qu'elles perdent un peu de leur batterie elle se désynchronise et là on est obligé de les brancher et éteindre la console pour à nouveau synchroniser une nouvelle manette...

Drole de prob, mais bien chiant !

Je vais tester ta soluce marouille, j'ai rien à perdre ! :D Mais bon ca serait bizarre que mes 2 manettes aient le même soucis...

rayallen
rayallen
Niveau 6
05 mai 2008 à 22:20:56

Comme toi Z-ko, ça me fait bien chier de l'envoyer en réparation, je suis à fond dans GTA4 en ce moment ! :lol:

Enfin bon ça fait 6 mois que j'ai ce problème, ça pourra attendre si la seule solution est le SAV...

marouille
marouille
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:24:14

oui raya , je peux même jouer 3 ou 4 heures avec la manette déchrgée (la lumière rouge clignote)

rayallen
rayallen
Niveau 6
05 mai 2008 à 22:58:46

Ok merci pour la confirmation !

Bon ben voilà, j'ai appuyé sur le bouton reset de mes 2 manettes, on verra si quand je rejouerais elles continuent de s'éteindre ou non.

Si ça perdure j'essayerais de repasser au magasin ou j'ai acheté la console et les manettes, peut-être que cette fois j'aurais une réponse un peu plus censée... :sarcastic:

rayallen
rayallen
Niveau 6
08 mai 2008 à 12:40:23

J'ai lu sur un autre forum que les consoles achetées entre octobre et décembre 2007 avaient des soucis... Toi aussi tu l'as achetée à cette période Z-ko ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube