CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question au possesseur de tv full hd

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
05 mai 2008 à 22:02:17

Wé mé ça me fait chier d'avoir plusieurs trucs : j'aime mieux avoir tout en un.
D'ailleurs il y a un 32 pouces samsung 32R86 chez moi et si je veux mettre un décodeur dessus il faudra aller sur le "canal" des chaînes hertzienne pour qu'il fonctionne ? Si je reste sur le "canal" de la TNT obtenue ac le décodeur intégré, l'autre décodeur ne fonctionnera pas ?

z-ko
z-ko
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:02:59

J'ai jouer a des jeux en 720 p sur une FULL HD et je peut te dire que c'est aussi beau que sur une HD ready .

Après ca dépend de la TV FULL HD , si c'est du haut de gamme ou pas :ok:

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:07:45

perso j'ai un Sony HD ready de 102 cm et un LG Full HD de 120 cm. Je suis donc bien placé pour comparer les deux images.

Honnetement la différence entre l'image de mon Sony et celle de mon LG est réelle mais peu évidente (notamment a cause de la différence de taille). Ce que je suis sûr c'est que pour un écran de 102 cm, le HD ready est suffisant et que l'argument full HD n'est qu'un argument marketing.

Les images en 720P sur mon Full sont parfaites ou disons, aussi bien que sur mon écran HD ready....

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
05 mai 2008 à 22:10:21

OK merci. Et pour le branchement d'un décodeur TNT (MPEG-4 plus tard) sur un LCD équipé d'un décodeur TNT intégré, vous savez comment ça se passe ? Est il possible de déconnecter celui intégré au téléviseur ?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:10:53

et ça depends aussi parfois du jeu... :peur: aussi bizarre que ca puisse paraitre.

CoD4 est magnifique sur mon Full HD (alors que c'est du 600p en natif).
GTA4, avec son aliasing, qui est encore amplifié :malade: c'est pas moche...mais ça rehausse ce point noir ...

moi, j'ai mis 1500€ environ, mais maintenant cette télé (40D3500(sony en 40 pouces) vaut dans les 1100/1200€.

Sony a un bon traitement d'image avec son Bravia (bravia engine, bravia engine Pro, bravia engine EX, et bientot Bravia engine II) (ces traitements d'images etant apliqués au differentes gammes...a differents prix...et pour du boulot differents)

avec un Bravia engine EX, la télé standard passe sur une Full HD de 56 pouce sans 'piquer les yeux' ^^.

je connais plus ce traitement d'image parce que je me suis rensigné sur cette marque (j'avais une reduc).

samsung est tres bon en Jeux video...mais pour un rendu fidele des couleurs dans un film, sur une dalle a 1000€ en Full HD...faut pas trop y penser. (couleurs saturées, exageration des contrastes :malade: ).

je parle pour des dalles en Full HD dans ces gammes de prix...

celui qui veut mettre 3000€...la dalle change, le traitement d'image aussi...et le rendu est tout autre...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:13:40

le Full HD n'est pas qu'un argument marketing...

puisque la tres grande majorité des film blu ray, sont en 1080p...
et les gammes des constructeurs sont maintenant en majorité des dalles Full HD...ca deviendra la norme de la HD. (sauf le contenu achetés sur le net a la demande, qui est limité par les debits des connexions...)

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
05 mai 2008 à 22:18:59

Salut les gars, y'a pas longtemps j'ai acheté un LG 107Cm HD Ready mais en input HDMI celui-ci affiche du 1080p, serait-ce un Full HD pas à la norme ?

Ou alors le Full HD affiche tout en 1080p que ce soit TNT, AV, ou HDMI ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy