CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[INFOS] MGS4 : flashback et details

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
05 mai 2008 à 13:23:27

Si , c'est quand meme du spoil car des personnes ne regardent pas ses news qui spoil l'histoire d'un jeu unique !

Puis tu dit n'importe quoi Legendsnake vu que tu dit toi meme qu'il va se suicider ! Quel interet d'avoir un MGS5 sans Solid Snake ? Tu me fais rire ...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:27:21
  1. jordan_190290 Voir le profil de jordan_190290
  2. Posté le 05 mai 2008 à 13:23:27 Avertir un modérateur
  3. Si , c'est quand meme du spoil car des personnes ne regardent pas ses news qui spoil l'histoire d'un jeu unique !

====> ils n'ont qu'à pas venir sur un forum

Puis tu dit n'importe quoi Legendsnake vu que tu dit toi meme qu'il va se suicider ! Quel interet d'avoir un MGS5 sans Solid Snake ? Tu me fais rire ...

====> ah bon, parce que c'est Solid Snake qui est le perso le plus important de la saga :rire:
un conseil de ma part, rejoue à toute la saga depuis MG1 sur MSX2 jusqu'à MGS3 sur PS2 :ok:
car t'as l'air de rien pigé :oui:

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
05 mai 2008 à 13:31:43

Le mec qui n'as pas compris que Metal Gear Solid veut dire en quelque sorte l'histoire de solid snake ... xD

L'inculte ici c'est toi , si tu refais le 1 , 2 tu verra que toute l'histoire tourne autour de Solid avec biensur l'histoire des patriotes et le reste ! Mais l'hero principal reste encore et toujours SOLID SNAKE D'ou METAL GEAR SOLID ! Un METAL GEAR SOLID sans SOLID SNAKE c'est impossible ... " Il y'a juste eu une transition avec le 3 et Big boss pour en meme temp devoilé un SUPER Hero qu'etait Big Boss ...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:32:08

un autre conseil aussi
va chercher le signification du mot "Solid" dans le titre du jeu avant de venir balancer n'importe quoi ici :ok:
car ce mot dans le titre a 3 signification et non seulement celle de Solid Snake :ok:

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
05 mai 2008 à 13:33:33

Mdr , ok croit a t'es propos , on verra quand le 4 sera terminé ! @+

Pour un fan de MGS tu fais peur ...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:43:21
  2. Posté le 05 mai 2008 à 13:31:43 Avertir un modérateur
  3. Le mec qui n'as pas compris que Metal Gear Solid veut dire en quelque sorte l'histoire de solid snake ... xD

L'inculte ici c'est toi , si tu refais le 1 , 2 tu verra que toute l'histoire tourne autour de Solid avec biensur l'histoire des patriotes et le reste !

===> heureusement que j'ai joué à MGS2 et que je sais que c'est Raiden le centre de MGS2 et non Snake :ok:

Mais l'hero principal reste encore et toujours SOLID SNAKE D'ou METAL GEAR SOLID ! Un METAL GEAR SOLID sans SOLID SNAKE c'est impossible ... " Il y'a juste eu une transition avec le 3 et Big boss pour en meme temp devoilé un SUPER Hero qu'etait Big Boss ...

===> j'ai lu que le titre caché de MGS2 est MGRaiden et celui de MGS3 est MGBig Boss :noel:

====> la titre "Solid" a été ajouté à Metal Gear
Selon Kojima en personne , le terme "Solid" qu'il a rajouté au titre de sa série fétiche a trois significations différentes:
-la présence de Solid Snake
-Un moyen de saluer l'arrivée de la 3D, seuls les objets en trois dimensions pouvant être qualifiés de "solides"
- Comme la réponse aux attentes des patrons de Konami soucieux de suggérer au public leur supériorité sur Square(Final Fantasy). Or, qu'y a-t-il de mieux qu'un carré (square en anglais), à part un cube, objet solide(et donc en 3D)?

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:46:49

du spoile! :ouch:
tant que le jeu n'est pas sorti c'est que du vent! :ok:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:47:14
  2. Posté le 05 mai 2008 à 13:33:33 Avertir un modérateur
  3. Mdr , ok croit a t'es propos , on verra quand le 4 sera terminé ! @+

===> mes propos sont dans ce post

1. Legendsnake Voir le profil de Legendsnake
  2. Posté le 05 mai 2008 à 01:27:28 Avertir un modérateur
  3. mais je ne veux pas qu'un autre épisode sort que ce soit un MGS5 ou un MG3 ou quoi que ce soit puisqu'il sera une daube

Pour un fan de MGS tu fais peur ...

====> c'est toi qui fait vraiment très très peur puisque t'as l'air de rien pigé :oui:
puisque osé dire que les MGS se concentrent sur Solid Snake or MGS2 se concentre sur Raiden et rien que sur Raiden et que MGS3 se concentre uniquement sur Big Boss( certes ça constitue le passé de Snake, mais on parle des persos là :oui: )

je demande comment tu ose dire ça malgré que le monde entier sait que Snake n'est pas le perso le plus important de la saga, il est certes le héros mais pas le centre des évènements et c'est une chose facile à comprendre pourtant :honte:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 13:54:57
  1. Sayan-sama Voir le profil de Sayan-sama
  2. Posté le 05 mai 2008 à 13:46:49 Avertir un modérateur
  3. du spoile! :ouch:

tant que le jeu n'est pas sorti c'est que du vent! :ok:

===> on est pas entrain de parler de MGS4 mais de toute la saga
et le personnage le plus important reste Big Boss et non Solid Snake

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:07:53

le personnage le plus important est Big Boss ?

question de point de vue, dans MGS2 j'ai pu découvrir Snake sous une autre facette que le premier opus pour ma part, il restera le personnage le plus important meme si tout part de Big Boss...

un MGS5 ? ça arrivera pas, le coup du retour dans le passé on l'a déjà fait avec Big Boss dans MGS3, et un MG ? j'en doute beaucoup mais vraiment beaucoup...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:20:50
  1. ]The_Destroyer[ Voir le profil de ]The_Destroyer[
  2. Posté le 05 mai 2008 à 14:07:53 Avertir un modérateur
  3. le personnage le plus important est Big Boss ?

===> et bah oui :oui:

question de point de vue, dans MGS2 j'ai pu découvrir Snake sous une autre facette que le premier opus pour ma part, il restera le personnage le plus important meme si tout part de Big Boss...

===> je parle de point de vue scénarsitique et non de point de vue préférence, et concernant l'angle avec lequel tu as vu Snake, c'était à travers les yeux de Raiden que tu as eu cette vision d'où le rôle unique que joue Raiden par rapport à tous les autres persos du monde vidéo ludique

un MGS5 ? ça arrivera pas, le coup du retour dans le passé on l'a déjà fait avec Big Boss dans MGS3, et un MG ? j'en doute beaucoup mais vraiment beaucoup...

====> moi aussi j'en doute mais je mets ça en probabilité puisqu'il y a le monde du commerce, j'en doute pas que Kojima ne veut plus en faire (mais Konami ne lâchera jamais une mine d'argent)

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:25:05

point de vue scénaristique, tout a rapport avec Snake...

que ça soit dans MGS2, outre les yeux Raiden, ce que je veux dire c'est que Snake est bien le personnage le plus important car les deux épisodes ont permis d'avoir un lien avec Snake..

que ça soit dans le 2 où on voit un Snake transformé, et dans le 3 meme si c'est Big Boss qu'on joue, ce chapitre n'a pas servi qu'à en savoir plus sur Big Boss mais aussi par cet intermédiaire, pouvoir voir le comportement de Snake qui pourrait évoluer comme son père, ce qui rejoint un peu la théorie sur la mémoire de Big Boss en Snake...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:27:12

et je maintiens que pour moi, Snake est tout simplement le personnage le plus important, tant par la mascotte qu'il représente, ça parle plus Solid Snake que Big Boss, mais tant par son charisme évolutif et où dans chaque jeu, Snake est le point commun...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:32:58
  2. Posté le 05 mai 2008 à 14:25:05 Avertir un modérateur
  3. point de vue scénaristique, tout a rapport avec Snake...

que ça soit dans MGS2, outre les yeux Raiden, ce que je veux dire c'est que Snake est bien le personnage le plus important car les deux épisodes ont permis d'avoir un lien avec Snake..

====> mais le scénar de MGS2 se concentre plus sur Raiden que sur Snake :oui:
et c'est pas parce que Snake est présent dans les deux opus qu'il est le plus important sinon Otacon est si important que lui :ok:

que ça soit dans le 2 où on voit un Snake transformé, et dans le 3 meme si c'est Big Boss qu'on joue, ce chapitre n'a pas servi qu'à en savoir plus sur Big Boss mais aussi par cet intermédiaire, pouvoir voir le comportement de Snake qui pourrait évoluer comme son père, ce qui rejoint un peu la théorie sur la mémoire de Big Boss en Snake...

====> le 3ème opus a servi a connaitre Big Boss avec une autre vision, puisque jusqu'à avant la sortie de MGS3, on le voyait comme un ennemi et MGS3 a totalement changé ce point

===========> être un héros d'une série ne veut pas dire être en le personnage le plus important,
qui est le plus important sur le déroulement des évènements dans la série
Solid Snake est certes très important dans la saga(la place du héros oblige) mais pas si important que Big Boss ou encore Ocelot

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:37:52
  2. Posté le 05 mai 2008 à 14:27:12 Avertir un modérateur
  3. et je maintiens que pour moi, Snake est tout simplement le personnage le plus important, tant par la mascotte qu'il représente,ça parle plus Solid Snake que Big Boss

====>dans MGS2 ça parle plus Fatman que la fille de Olga alors qui est le important dans le scénar?

mais tant par son charisme évolutif et où dans chaque jeu, Snake est le point commun...

===> Big Boss aussi est le point commun et aussi le seul perso de toute la saga qui est présent dans toute la saga que ce soit physiquement "MG1, MG2, MGS3, MGSOps" ou spirituellement c'est à dire en parlant de lui et en l'évoquant "MGS1, MGS2"

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:38:23

oui, mais c'est pas parce qu'un épisode se focalise sur un personnage qu'il ne peut mettre en avant indirectement le personnage principal, c'est meme très littéraire cette démarche et on le voit assez souvent...

Solid Snake est au-dessus de Otacon, Big Boss ou Ocelot, c'est le personnage le plus travaillé de toute l'histoire du jeu vidéo et de MGS...

chaque épisode est une nouvelle facette de Snake, chaque épisode a un lien avec Snake, et par ce travaille d'or, Solid Snake est le personnage qui ressort le plus..

Big Boss et Ocelot aussi ont une importance, certes, mais ce que je veux dire par là, c'est que Solid Snake est le point commun de tous les épisodes, tout est connecté a son passé, son présent et son futur...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:39:25

"====>dans MGS2 ça parle plus Fatman que la fille de Olga alors qui est le important dans le scénar? "

j'parle du fait que ça parle plus aux gens un Solid Snake qu'un Big Boss, la mascotte de Sony est incontestablement Solid Snake..

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:44:13
  2. Posté le 05 mai 2008 à 14:38:23 Avertir un modérateur
  3. oui, mais c'est pas parce qu'un épisode se focalise sur un personnage qu'il ne peut mettre en avant indirectement le personnage principal, c'est meme très littéraire cette démarche et on le voit assez souvent...

====> Solid Snake n'est pas le personnage principal de MGS2, suffit de suivre le scénario pour s'en apercevoir :ok:

Solid Snake est au-dessus de Otacon, Big Boss ou Ocelot, c'est le personnage le plus travaillé de toute l'histoire du jeu vidéo et de MGS...

====> je le répète et je le re-dis , c'est pas parce qu'il est le héros qu'il a le rôle scénaristique le plus important

chaque épisode est une nouvelle facette de Snake, chaque épisode a un lien avec Snake, et par ce travaille d'or, Solid Snake est le personnage qui ressort le plus..

====> et chaque épisode a une relation avec Big Boss, avec ce qu'il a fait, avec ce qu'il a laissé......

Big Boss et Ocelot aussi ont une importance, certes, mais ce que je veux dire par là, c'est que Solid Snake est le point commun de tous les épisodes, tout est connecté a son passé, son présent et son futur...

====> la signification d'importance d'un personnage dans une fiction c'est pas qu'il ait un point commun par rapport aux évènements mais qu'il soit le moniteur des évènements et Solid Snake n'a jamais été le moniteur des évènements dans un des MGS (excepté MGS4 peut être)

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:45:22
  2. Posté le 05 mai 2008 à 14:39:25 Avertir un modérateur
  3. "====>dans MGS2 ça parle plus Fatman que la fille de Olga alors qui est le important dans le scénar? "

j'parle du fait que ça parle plus aux gens un Solid Snake qu'un Big Boss, la mascotte de Sony est incontestablement Solid Snake..

===> et moi je suis entrain de parler du jeu en lui même et non du public du jeu

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
05 mai 2008 à 14:48:57

"====> je le répète et je le re-dis , c'est pas parce qu'il est le héros qu'il a le rôle scénaristique le plus important"

c'est le héros, mais au niveau scénaristique, c'est lui qui est la clé...

"====> Solid Snake n'est pas le personnage principal de MGS2, suffit de suivre le scénario pour s'en apercevoir :ok: "

oui et ? c'est pas le personnage principal DE cet épisode, mais c'est bien lui qui fait ce que Raiden est, donc il est le moniteur des évènements de Raiden :oui:

"====> et chaque épisode a une relation avec Big Boss, avec ce qu'il a fait, avec ce qu'il a laissé...... "

dans MGS2, Big Boss a tant que ça une relation avec les évènements ? Outre Solidus qui est son clone, le plan S3, le choix de Raiden, le GW, la Big Shell, j'arrive vraiment pas à voir sa relation...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast