CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le remake de FF7 se Précise!!!!

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
04 mai 2008 à 18:08:05

Lors d'une interview exclusive accordée à , Yoshinori Kitase et Monsieur Imaizumi, à Paris, les producteurs de Crisis Core : Final Fantasy VII sont longuement intervenus au sujet du Remake de FINAL FANTASY VII.

Yoshinori Kitase : "Lorsque que vous parlez de développer un remake d'un tel jeu comme Final Fantasy VII, il s'agit d'un énorme projet qui demande beaucoup de temps, de travail et de budget. Et sans dire s'il va se faire ou pas ...
Sans dire si le remake va se faire ou non, si on devait faire un remake sur PSP ou DS, si on devait adapter le jeu à ces plateformes, ce serait possible mais notre société n'est pas prête à le faire. (comprendre qu'un remake sur Console Portable, n'est pas du tout envisagé.)
Il nous a fallu plus d'un an et demi pour refaire FF III sur DS !
Donc si vous pensez faire un remake de FF VII, il faudra probablement beaucoup plus de temps et c'est quelque chose qu'il faut prendre en considération lorsqu'il s'agit de développer un portage."

Imaizumi : "En plus, FF VII est un jeu où beaucoup de gens sont attachés comme Messieurs Kitase et Nomura qui ont travaillé dessus.
Il y a eu beaucoup de demande de fans à la sortie de Crisis Core au Japon ( çà c'est sur !), mais il faut aussi penser à la vision des créateurs : Il faut qu'ils le sentent bien, que toutes les conditions soient réunies pour que tout aille bien. Et c'est seulement après avoir discuté et avoir obtenu une conclusion satisfaisante que l'on pourra envisager de faire un remake.

Jamais on aura été si proche d'une annonce, mais comme le disent ces grandes têtes de Square Enix, un remake de Final Fantasy VII est un projet coûteux, long et demandant énormément de main d'oeuvre. Et quand on sait tous les jeux qui restent sans date, "To be continued in Final Fantasy VII" c'est pas pour tout de suite, mais çà se rapproche !

on voit donc que le remake est au centre de toute les discussions chez Squaresoft le plus gros jeu de la PSOne et pour beaucoup d'entre nous le meilleur jeu video au monde va surement bientôt quitter le stade de simple projet! et débarquer exclusivement sur Playstation 3

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
04 mai 2008 à 18:09:55

vidéo:http://www.dailymotion.com/video/x5a7iy_inte
rview-exclusive-le-remake-de-ff_videogames

Lisa_Sparxxx
Lisa_Sparxxx
Niveau 9
04 mai 2008 à 18:10:18

oseb, je préfère un nouveau ff que le remake d'une bouse, ou même d'un bon jeu d'ailleurs :content:

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:11:00

De toute façon si ils le font pas sony s'en chargera ! :noel:

gacy3
gacy3
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:12:08

ça relancera la ps3 au Japon.

Après tout la psp a vu ses ventes boostés par le fait que FF sorte dessus.

Il ne manque plus que de restyler la ps3 en version slim et le tour est joué.

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
04 mai 2008 à 18:33:47

:up:

Wesh_G_Vu
Wesh_G_Vu
Niveau 7
04 mai 2008 à 18:46:09

Lisa_Sparxxx Posté le 04 mai 2008 à 18:10:18 oseb, je préfère un nouveau ff que le remake d'une bouse, ou même d'un bon jeu d'ailleurs

ah ok ff7 un jeu de bouze....

billibob
billibob
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:50:46

Pourquoi vous ne laissez pas FF VII en paix ? Vous avez juste à y jouer en version original sur PS1 ou sur emulation. " je veux des beau graphisme" et quand la PS6 va sortir ça va être la même chose -_-'.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:55:59

Lien de la vidéo :d) http://www.dailymotion.com/video/x5a7iy_interview-exclusive-le-remake-de-ff_videogames

(j'ai des action avec Theclad :rire: )

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
09 mai 2008 à 22:58:14

billibob, dans un certain sens je comprend que tu ne veuille pas qu'on touche à ce mythe du jeu vidéo qui restera pour énormément de joueurs de l'ère PSone le meilleur jeu au monde :ange:

mais la grand majorité des fans demandent ce remake, et Kitase et Normura et les principaux créateurs du jeu ( sauf Sakaguchi )
seront à la barre, moi je pense que ce remake sera un parfait hommage à FF7!

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
09 mai 2008 à 23:20:51

Espérons qu'il se fera...En attendant FFXIII sera au Rrendez vous!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:36:02

je ne comprends pas vraiment ce qui peut demander autant de boulot sachant que le jeu d'origine est déjà sorti... bref, le gros du travail consistera à mettre les graphismes à jour et à améliorer les traductions (les vidéos gaming live montrent que la traduction de FF VII est toute pourrie ^^), il faudra peut être bidouiller quelques trucs côté gameplay mais le coût et la demande de travail pour ce remake ne devrait rien à voir avec un FF XIII qui est un projet totalement nouveau

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
09 mai 2008 à 23:42:03

Ouais mais un remake de cette ampleure...ca va prendre beacoups plus que 1 an à mon avis

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
09 mai 2008 à 23:45:17

au contraire Kratos_01 si il veulent pondre un bon remake ils vont devoir revoir certaines choses tout en arrivant a garder cette alchimie qui fait de FF7 le meilleur jeu vidéo au monde ( pour moi) ils ne peuvent pas se contenter de remettre seulement à niveau la partie graphique! il y aura de nouveaux monstres, Objets et quêtes surement de nouvelles matérias, des cinématiques inédites, quoique cinématiques je sais pas vu la qualité de ce qu'on à vu de FF13 et Versus 13 en tout cas il y aura des ajouts je peut y mettre ma main à couper! ( Une nouvelle Arme! ( après l'arme ultime et celle de Rubis!)ou un nouveau personnage caché???? :coeur: :oui: et crois moi faire le remake d'un jeu comme Final Fantasy 7 sa va pas être facile!

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:07:47

http://www.ffdream.com/news-2507.html :d) ""Tous les jours je me réveille et le projet avance peu à peu, bien qu'il ne soit encore qu'à l'étape de réflexion."

egb
egb
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:16:56
  1. kratos_01 Voir le profil de kratos_01
  2. Posté le 09 mai 2008 à 23:36:02 Avertir un modérateur
  3. je ne comprends pas vraiment ce qui peut demander autant de boulot sachant que le jeu d'origine est déjà sorti... bref, le gros du travail consistera à mettre les graphismes à jour et à améliorer les traductions (les vidéos gaming live montrent que la traduction de FF VII est toute pourrie ^^), il faudra peut être bidouiller quelques trucs côté gameplay mais le coût et la demande de travail pour ce remake ne devrait rien à voir avec un FF XIII qui est un projet totalement nouveau.

Et bien pour répondre à ta question un remake ne se fait pas comme ca. En se sens que la mise en scene doit etre revu, les prises de vue, les dialogues ont trop vieillie ... et sont trop naif pour notre epoque.

Les jeux d'acteurs sont trop vieillie aussi, il faudrait les revoirs un peu dans le meme ton que ce jeux ( le meme humour ).

Donc des que t'augmente la qualité graphique il faut que le reste suivent sinon il ya un desequilibre entre la technique et l'ambiance du jeux.

Un jeux avec une forte ambiance graphique mais avec des animations bateau ridicule et de l'ancien temps serait horrible.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)