CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de connexion [ps3]

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 11:37:01

Salut a tous, j'aimerais savoir comment fait-on vraiment pour jouer en ligne avec la PS3 car a chaque fois que je veut trouver un point de connexion sa ecrit que j'ai un cable de deconnecter ou quelque chose dans le genre!!

IL faut faire quoi au juste ??

Sinon je sais pas si sa avoir mais j'ai la livebox orange.

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 11:42:33

Tu t'es inscrit au PlayStation Network ? t'as configurer ta connexion internet ? T'as vérifié qu'elle fonctionnait ?

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 11:46:23

Playstation network ben je vais m'inscrire maintenant depuis mon PC mais bon voila des que je fait " scan" pour trouver des point d'accées sa me met ce probleme de cable.
Sinon avec ma PSP ben je met bien la clé wep et tout mais au moment de me connecter sa me met " verifier les parametre de connexion"

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 11:49:55

Donc tu n'arrives pas à trouver ton modem Wi-fi. Ton modem est-il près ou loin de ta PS3 ? C'est quoi comme modem et combien d'appareils sont connectés (au total, donc même ceux qui sont éteints en ce moment) à ton modem par le wi-fi ?

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 11:55:17

Ben non c'est pas vraiment que je trouve pas mon modem, c'est plutot que la PS3 ne cherche pas, elle me fait directement cable deconnecter.

Ma ps3 se trouve a 3 metres du modem, et seulement ma psp est "connectés" a mon mode, encore que sa marche pas sa me met erreure de connexion, verifier les parametre reseaux. Enfin au moin ma psp capte le modem a 100%.

c'est une livebox-5D50 modele DV4210

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 11:57:58

Je sais pas si ça pourra t'aider, mais là il y a un tutoriel pour connecter la PS3 à la livebox :
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/25/connecter-ca-ps3-a-la-livebox-en-wifi.html

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:09:56

C'est plutot bizard mais sur l'interface de ma livebox ce n'est pas ecrit resaux sans fil ni rien...

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:14:10

Dans ta PS3, t'as bien été dans l'onglet paramètre, paramètre réseau, sans fil et il ne trouve pas ta livebox ? T'as bien choisis sans fil, ya ?

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:25:42

Tu devrais essayer de connecter ta PS3 en ethernet. Si ca fonctionne, c'est soit un problème de configuration de réseau (le + courant) soit un problème matériel : ta carte Wi-fi est fouttue.

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:33:03

Alors la je dit bravo, je suis vraiment con, je n'avais pas electionné sans file, maintenant j'arrive au meme point que avec ma psp, c'est deja sa

imossible d'etablir une connexion avec le point d'accés.
verifiez le parametre de securiter du reseau WLAN (8013013E)

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:35:59

Comment sa marche la connexion en ethernet ??

ma livebos et neuve, elle a a peine un mois

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:39:15

C'est un problème d'associativité apparement. En fait il faut donner l'accord à ton modem d'établir une connexion Wi-fi avec ta PSP et ta PS3.
Mais pour vérifier que ton modem fonctionne bien, il y a un câble ethernet RJ45 fourni avec la console. C'est un peu comme un câble téléphonique, mais en + gros.
Tu le branches sur ta PS3 et sur ton modem LiveBox, tu vas dans paramètre réseau et là tu séléctionnes Ethernet et non sans fil.

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:44:02

Enfin je suppose qu'il fonctionne puisque tu es connectée en ce moment sur internet avec ton PC.
Il faut que t'ailles donc dans l'interface de ta livebox et que tu ajouter l'adresse MAC de ta PS3 et de ta PSP (disponible dans information système sous paramètre système)

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:52:57

J'ai trouver l'adresse MAC des console mais je ne trouve pas ou la rentré dans l'interface, mon interface ressembe a celle de l'image sur le tuto mais en bien plus vide...

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 13:04:12

ben voila, je vien de regarder partout dans mon interface et a aucun moment on me demande de rentré une adresse MAC c'est plutot chiant

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 13:13:45

Et il n'y a aucun bouton d'associativité sur ton modem ?
Sinon tu connectes ta PS3 à ton modem par le câble ethernet, enfin si c'est possible (pas de mur qui les sépare ou autre)

malko06
malko06
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:19:08

Livebox Inventel : pas de possibilité d'ajouter manuellement une Mac address. Il faut le faire via le bouton d'association (1).
Parfois ça marche, parfois ça marche pas...
Surtout aussi configurer WEP seulement ou WPA seulement sinon c'est une grosse galère ces box Orange.
Une fois ceci fait il faut paramétrer et lancer le test sur la PS3 dans les X minutes imparties a l'association.

stephallos
stephallos
Niveau 8
04 mai 2008 à 13:20:22

Je viens de regarder sur le site d'Orange.
Il y a un moyen pour mettre ta LiveBox en mode association.
Vas ici : http://assistance.orange.fr/1753.php?dub=2&
En dessous du titre "Choix du mode de connexion à la LiveBox" à l'étape 3 ils expliquent comment passer en mode association.
Quand tu es passé en mode association, tu te connectes avec ta PS3 et le tour est joué

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 13:24:40

IL y a un mur, et c'est ecrit :
choisissez oui ou non pour le filtrage MAC, si vous mettez oui , il faudra ajouter l'adresse MAC de la PS3 dans la livebox , regardez dans lesparametre systeme => info systeme d votre PS3 pour la récuperer( le filtrage MAC n'est pas disponible sur les modele inventel)
sur le tuto que tu ma envoyer.

il doit bien avoir un truc lol

yorick-10
yorick-10
Niveau 7
04 mai 2008 à 13:26:14

Ha ok, j'avais pas vu t'es deux denier post desolé, ben je vais essayer sa desuite, merci de ton aide en tous cas

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable