Salut !
Je sait pas si sa va t'aider mais bon...
Déja, c'est pas très difficile de bricoller une manette de ce genre... ya déja les manettes de ps2 qui ont été entièrement retouchés...
aussi sur psp, j'ai ouvert la bébéte et avec quelques cables peut être 2-3 bricoles du fer à souder on pouvait déja faire pas mal de choses...
Pour les manettes ps3, j'en ai jamais ouvertes, mais je ne penses pas que le sisaxis pose problème.. vu qu'aparament c'est dans une petite boite, à l'écart des bouttons...
Après le fait que tu veuille aussi déplacer r2 et l2 peut peut être poser problême vu que ce sont des touches sensibles...
mais dans tout les cas sa reste fesable... ya une péter de mecs un peu bricolleurs qui peuvent se lancer la dedans...
J'en connait peut être un ou deux, mais bon je me lancerais pas la-dedan car je suis suisse ^^'
Le Gros soucis c'est de savoir de quelle manière tes muscles sont déformés, afin de savoir comment commencer le travail, et ce qui te conviendrait le mieux pour la meilleure exp de jeu
Mon conseil perso, c'est de plutôt te tourner vers du matos IN-officiel...
Pourquois ne pas conduire avec un volant + pédales
et alterner avec ton pad que tu as montré...
pour alterner il te faudrait un petit switch, mais sa c'est beacoup plus simple à faire ^^ (je penses)
pour le switch je pense à une sorte de petite prise en T avec un commutateur (bouton qui va du pad au volant)
c'est tout à fait fesable, j'en suis presque sûr il suffit de connaître la connectique de la manette ps3...
Tu peut peut être même en trouver une iN-officielle sur internet ^^
bonne chance !!!