CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les limites du HD-DVD

toxa_production
toxa_production
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:04:31

Nous sommes ici pour parler des limites de notre chère et défunt format préféré le HD-DVD :cool: , des limites qui se faisait sentir sur les dernière sortie (American Gangster, Transformers),des limites que souligne très clairement le test de l'édition HD-DVD française de Transformers :

"Si sur le papier on peut regretter l'absence d'une piste True-HD ou encore PCM, force est de constater qu'en version originale, le résultat va bien au-delà de nos attentes. La piste Dolby Digital 5.1 Plus, encodée à 1,5Mbps (l'équivalent d'une piste DTS plein débit) fait tout simplement des merveilles, se hissant ainsi sans le moindre mal à la hauteur du traitement visuel. Si par un souci évident de place sur le disque l'éditeur à privilégié l'image et une interactivité poussée (sur les deux disques d'ailleurs) au détriment d'une piste non compressé"

Un manque de place conséquent vient ternir le tableau.
Hé oui bien sur il y a le revers de la médaille avec des prix de fabrication (Lecteur et CD) bas et seulement 30Go d'espace disponible au bout d'un moment il va falloir faire des concession, en effet nous avons la une superbe édition HD-DVD au niveau de l'image mais au niveau du son même si on en prend plein les oreilles nous n'avons pas le droit a la moindre piste son non-compresser que sont les piste Dolby Tru-HD, DTS-HD (MA) ou le PCM mais a une simple piste DD 5.1 certes cadencé a 1.5Mbps mais très loin des 3 a 8 Mbips que peuvent nous proposé ces pistes non-compresser.

Alors que que sur le format Blu-ray nous disposons de 50go d'espace soit 20go que que le HD-DVD double couche,c'est pour cela que le président de la division Buena Vista HE avait fait part de son soutien indéfectible au format Blu-ray car il n'y avait pas de de compris a faire pour les éditeurs, il peuvent voir large.

A terme je me demande combien de temps le HD-DVD aurait pu tenir avec seulement 30Go.

C'est le genre de news qui fera retomber en dépression des amis comme The Laskov :ok:

Dark71
Dark71
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:07:16

Pendant le hype de GTA 4, Toxa toujours fidèle à lui même (ainsi qu'a Smith) est encore et toujours en pleine guerre avec le format HD DVD.

toxa_production
toxa_production
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:10:22

Si tu veut parler a Smith je te donne son MSN si tu veut :ok:

Le lien du test HD-DVD :cool: en question :

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9499-.php

:ok:

toxa_production
toxa_production
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:12:15

"car il n'y avait pas de de compris* a faire pour les éditeurs, il peuvent voir large."

Compromis :ok:

Julien-courbet]
Julien-courbet]
Niveau 9
01 mai 2008 à 15:15:09

a quoi sa te sert de te rassuré de la sorte alors que le blu-ray à gagné la guerre des format ? :hum:

désolant la pollution sur le forum surtout quand il sagit de troller.

chicour
chicour
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:18:07

jpensais qu'on tirait pas sur une ambulance ( et même un corbillard pour le coup)

en attendant le bluray a peut etre 50go mais avec 5 go d'install pour chaque jeu, tu vas bientot devoir changer le disque dur

Batista_Unleash
Batista_Unleash
Niveau 11
01 mai 2008 à 15:18:23

Je veux pas être impoli, mais qu'est ce qu'on s'en fout !

Depuis le temps que la guerre des format est gagné par le Blu Ray, ton topic à pour but d'être provocateur et inutile !

A part mettre de l'huile sur le feu, je ne sais pas à quoi tu t'attends ?

Tu aurais dut faire un topic sur GTA 4 !

toxa_production
toxa_production
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:40:22

j'ai ecrit sa pour vous faire plaisir :oui:

1. chicour Voir le profil de chicour
  2. Posté le 01 mai 2008 à 15:18:07 Avertir un modérateur
  3. jpensais qu'on tirait pas sur une ambulance ( et même un corbillard pour le coup)

en attendant le bluray a peut etre 50go mais avec 5 go d'install pour chaque jeu, tu vas bientot devoir changer le disque dur

en attendant t'est un pro m soulant frustré qui vient nous les casser on faisant du HS en parlant d'installation de jeu qui n'a rien avoir avec le sujet (surtout que des jeux comme uncharted ne necessite aucune install et aucun temps de chargement )

la HD-DVD a perdu j'y peut rien alors suicide toi :ok:

toxa_production
toxa_production
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:41:29
  1. Batista_Unleash Voir le profil de Batista_Unleash
  2. Posté le 01 mai 2008 à 15:18:23 Avertir un modérateur
  3. Je veux pas être impoli, mais qu'est ce qu'on s'en fout !

Depuis le temps que la guerre des format est gagné par le Blu Ray, ton topic à pour but d'être provocateur et inutile !

A part mettre de l'huile sur le feu, je ne sais pas à quoi tu t'attends ?

Tu aurais dut faire un topic sur GTA 4 !

toi t'est du genre a aimer te faire entuber, en gros tu preferait que ce soir le format bas de gamme qui s'en tire :hum:

chicour
chicour
Niveau 10
01 mai 2008 à 15:54:26

pro m avec la ps3 et la wii t'es un marrant toi

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation