CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les modéles de PS3

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
09 mai 2008 à 22:13:01
  • 60go il a du métal.
Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:13:27

sadako_me_voit :d) :merci: Je crois avoir compris :)
french-007 :d) :merci: j' en prend note :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:14:20

Sinon Cainzer, pour en revenir à la rétrocompatibilitée avec les jeux des deux précédentes PS, faut savoir que pour les PS3 européenes, y'a souvent des problemes, pourquoi ?

Je vais t'éxpliquer :

La ou les PS3 60Go japonaise avaient intégré en elle l'Emotion Engine, c'est à dire le processeur de la PS2, en plus de l'architecture PS3, les PS3 Euro elles, n'ont plus cette petite puce. La rétrocompatibilitée marche donc par émulation, ce qui cause pas mal de problemes sur une quantitée de jeux asser considérable. Ces problemes, les japonais ne les ont pas bien sur, eux, la rétrocompatibilité est parfaite.

French-007
French-007
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:15:52

Pour info on dit que les 40 GO bug plus,normale il y en a 4X plus sur le marcher donc elle ne bug pas plus juste qu'il y en a plus donc plus de bug mais sa vient pas de la console

Tu suis :-) (car c'est pas très clair se que je vient de dire)

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:17:41

sadako_me_voit :d) Je vois. Bon ma PS2 marche encore et je pense qu' elle en a encore pour plusieurs années, en plus le temps qu' elle crève la PS2 aura plus de valeur. Enfin merci pour tout !

Donc j' en tire une conclusion c' est que la plupart des gens sur ce topic me conseille la 60 Go. Donc ...

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:18:32

french-007 :d) j' ai suivis, j' ai suivis :-)

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
09 mai 2008 à 22:21:36

La 60go est la meilleur mais la plus difficile a trouver! :oui:

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:21:48

bah, prend une 360...

non je rigole lol

j'ai moi opté pour la 60Go, ok plus chère, mais retrocompatible avec les jeux ps2, 4 ports usb a la place de 2 (ce qui est vachement mieux quand on doit charger une manette dont la batterie est vide et qu'on a brancher un clavier et une souris, plutot que de s'encombrer avec un hub usb...) et puis le lecteur multicartes (qui n'existe que sur le modele 60Go) que je prenais simplement pour un gadget, mais qui au final me sert bien plus souvent que je n'aurais pu le croire)
Et puis 20Go en plus c'est pas rien, le disque dur sert aussi a stocker des divx, des photos, des videos, sans compter l'installation des jeux... je suis déja a 40Go de prit sur mes 60...

maintenant une 60Go tu n'en trouveras plus que sur ebay et a des prix de fous (j'ai entendu parler de plus de 1000€ la console mais bon les bruits de couloirs...)

Et puis un autre bruit de couloir, une ps3 120Go serait en projet (mais elle garderait les capacités de l'actuelle 40Go) m'enfin je pense pas qu'il y ait quelque chose d'officiel a ce sijet

Alors prend la 40Go

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:22:00

Si tu trouve une 60Go à un prix raisonable, oui je te consaille celle-la.

déja y'a la rétrocompatibilité, même si elle set foireuse elle y est, ensuite y'a les ports USB et carte en plus...

Mais surtout, y'a 20Go de plus, et mine de rien, avec tout ces jeux qui demandent une installation, 20Go de plus c'est pas de refus.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:22:47

Encore une question :d) Avec ce que vous avez lus ... Pensez que le modéle 80 GO sorte en Europe :question:

PS : :desole: pour les doubles posts :rouge:

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:25:18

ET bien je vous dirais pas mon site ici sinon tu le monde va les picé mais je connnais un site qui en vende des neuves, en français :gni:

Donc voila je pourrais ml' en acheter une mais le probléme c' est je sais pas si un modéle 80 soret sinon je me l' achete tous de suite ...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:29:25

Y'a des rumeurs, des contres rumeurs, à nouveau des rumeurs...

Si tu attend confirmation pour des nouveaux models, tu risque de plus avoir de 60Go pour rien.

Tu joue ça à pile ou face : t'achete ta 60Go, soit quelques mois après une version avec plus de mémoire sort, soit rien à l'horizon et t'auras bien fait.

Sachant que t'as une PS2, la rétrocompatibilitée est pas non plus indispensable au passage, surtout vu la qualité de celle-ci sur els model 60Go européens.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:32:40

:ok: De toutes façon je crois pas qu' une 80 Go sorte mais si je m' achete une 60 Go ça sera pas avant les vacances scolaires ...

Et puis ont ma dis sur le topic qu' on pouvait mettre un disque dur sur la PS3, est-ce vrai :question:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:38:16

Oui, tout à fait, tu enlève le disque dur actuel et tu en met un de 500Go si ça te chante. Bien sur les sauvegardes que t'auras faites dans le précédent y resteront.

Et la garantie ne saute pas en plus.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:41:35

Et tu l' emméne a un magasin :(
Non parce que moi si je m' en achete une, je sais pas si je vais avoir de Garantie. Mais peut on mettre un disque dur externe sur une prise USB
:question:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:43:39

Non, pas de DD esterne, mais il est facil de changer le DD de la PS3, c'est pas de la bidouille, la PS3 a été conçue pour qu'on puisse changer de DD justement.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:49:23

A oui ! :content: Et sans étre indiscret les diques dur du genre 120 Go ça couterait a peu prés combien :question: je crois avoir une idée ...
Mais tu disais en haut
:d) "Bien sur les sauvegardes que t'auras faites dans le précédent y resteront. "
Cela voudrait dire que si on change de disque dur nos sauvegarde reste :question: logiquement non mais j' ai pas trés bien compris la phrase :lol: Je sais je suis embétant et je m' en excuse :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:52:48

:rire2: nan c'est rien.

Bon déja, pour le prix, j'en est aucune idée, ça doit dépendre des types de DD, et comme j'en ai jamais acheter, j'en sais rien.

Sinon, au niveau de mon histoire de sauvegarde, c'est simple :

Les DD, ce sont d'énormes cartes mémoire. Si tu enlève une DD et que tu en met un autre à la place, toutes les sauvegardes, les vidéos, les jeux installés ou téléchargés, bref, tout ce que tu auras stocker sur le DD que tu enlève resteras sur ce DD, donc impossible d'avoir acces à ce qu'il y a dessus à moin de le remettre dans la console.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:54:34

Pour résumer, je te conseil fortement un truc.

Quand tu acheteras ta PS3, achete en même temps un gros DD.

Comme ça, avant de faire la moindre sauvegarde ou le moindre téléchargement, tu auras déja ton DD le plus gros dans la console, et il durera longtemps.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:56:06

Je crois voir, donc en fait ce sont des genres de cartes mémoires que tu enlève et que tu remet comme pour la ps2 sauf que c' est un peu plus gros. Bon ok plus gros ... Voila donc imagine j' ai plus de place sur un disque dur, je vais en chercher un autre pour faire mumuse car il y a plus de place sur le disque dur. Et je le remplace comme je veux, sans problème, sans qu' il y ait un truc qui claque :rire2: :question:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive