Je sais , je sais , je sais le topic à l'air a premières vu F.... de gueule...
Je viens juste revendiquer mon amerthune pour Bethesda la boittes qui mon fait acheté les 2 daubes qu'était Morrowind et Oblivion que j'ai prix le soin de tester avant de les avoir revendu par dégoût.
En faites je vais pas parler de l'aventure d'oblivion ou de morrowind , j'ai juste envie de dire que Bethesda savent pas faire de jeux .Leurs jeu n'a aucune physique crédible , les PNJ totalement bancals et horriblements carré pour de la next gen , les combats sont totalement nulle avec des ennemeis qui font tous le mêmes gestes c à ce demander si la base de données n'est pas vide.
Bref en faites j'ai envie de comparé le moteur de GTA4 avec celui de Oblivion , car ils ont plusieurs point communs :
-Un grand environnement ouvert et offrant bcp de liberté
-Cycle horaire Jour/nuit gérer
-Effet de lumières gérer en temps réel en fonction de l'heure.
-Aussi bien GTA4 que Oblivion on recours au streaming vu la taille de l'environnement.
-Météo aléatoire
Je crois que j'ai fait le tour
Dés que l'on a Oblivion en Main on sent tout de suite un jeu avec une lourdeur vraiment insurportable , les perso flottent , quand un terrain est incliné le héro tien sur un orteil il ne fait à peine une animation crédible pour la différence de niveau.
Oblivion est en permanence entrain de charger et c encore pire sur 360 , la vitesse d'animation du jeu est franchement honteuse pour un jeu qui ne comporte ni explosion ni effets graphique particulier comme le floue du mouvement ou d'horizon.
Chaque entré dans un bâtiment se solde par un temps de chargement même si c un cabane de mendiant.
Il n'y a aucunes action scripté dans l'animation que ce soit de la part du joueurs ou d'un PJN.
Dans oblivion tu suis des mission bidon ou tu te marre pas et tu ne ressent aucunes émotion , tu fait point A jusqu'a Point B
Bref tout ça pour dire que un jeu avec la richesse du moteur euphoria utilisé comme c'est utilisé dans GTA4 aura pu donner un jeu d'aventures bcp + immersif .
D'ailleurs à oblivion y a même pas de caisse et de moto , ni de côté vivant avec piéton et tout le tralalala pour que le jeu se met a ramer et Pourtant le jeu est d'une lenteur exécrable on a l'impression de marcher quand on cours !!!!!!!!
Bref Oblivion direct à la poubelle