"ingenieur en informatique" c´est un bien grand mot qui souvent ne veut pas dire grand chose, surtout si il ne s´interesse pas precisement au sujet dont il est question mais fait nous partager tout ca la prochaine fois
-ba tu peux aller le voir toi meme tu sait...tu le connais il est sur gamekult(allez jte laisse deviner
).il prefere tout de meme eviter le debat t´est tellement une tete de mule toi et ton RSX...mais rassure toi le sujet il connait bien,ptete meme autant que toi(voir meme plus je dirait)
sauf que le RSX c´est Sony qui le produit donc pas de probleme similaire
-ouai c´est bien sa qui m´inquiete...
upsilandre Posté le 20 janvier 2006 à 21:07:23
le Xenos superieur au RSX je suis désolé mais ca reste purement gratuit comme suposition
-tu vera bien toute facon.il se barre tous vu la complexiter pour developper sur cette console met avis que on risque plus de voir de claque graphique sur 360 que sur ps3
le RSX c´est au minimum (si c´est juste un 7800) 56 ALU, 24 TMU, 16 ROP et tout ca a 550mhz...
le Xenos c´est 48 ALU, 16 TMU, 8 ROP a 500mhz
-ouais je sais merci,mais trop differente architecture et pas trop comparable la dsl...et puis tu sait je peux jouer a ton jeux moi aussi:la X1800XT a bien 16TMU et sa ne l´empeche pas de botter le cul a la 7800GT,pense y mon grand
ce sont les differente unité de traitement qu´on trouve dans un GPU
-prend moi pour un mongole aussi jte dirait rien
dans les chiffres le RSX a une capacité de traitement theorique superieur au Xenos maintenant le Xenos est censé avoir un meilleur rendement(shader unfié, EDRAM) ce qui devrait compenser
-certe,mais puissance de calcul ne rime pas forcement avec meilleur rendu...je comprend pas c´est microsoft et ATI qui on mis au point ce chip(microsoft qui je rappel pose les bases du futur directX 10,je pense qu´il savent surement mieu se qu´il font qu´nvidia de ce coter la tu crois pas)
mais on est sur console et il sera possible aussi d´obtenir un tres bon rendement du RSX avec des effort et en faisant les bon choix et les bonne optimisation donc y a aucune evidence contrairement a tes affirmations
ah au faite ca y est j´ai enfin trouver un pack premium,
donc le xenos j´ai un peu testé deja
j´ai deja testé pad en main et analyser 13 demo de jeux X360
-ouais t´a vite fait toi...des jeux coder avec les pieds sur une X800.c´est pas tres fute fute tous sa.
nous attendons l riposte de upsilandre^^ ![]()
granin112 Posté le 20 janvier 2006 à 21:28:14
au moins uspsilandre est le seul a viament parler .
les autres pour la plupart c´est ; mouton , sony , boulet , imposteur wazaaaaaa , bla bla bla
kenobis_return Posté le 20 janvier 2006 à 21:29:13
la carte équipant la 360, la Xenon pas la Xenos i***t, ne sera dispo sur PC que mi-2600 alors que celle équipant la PS3 est dispo depuis novembre...
Depuis 6 mois ATI a refait son retard sur nvidia, dit le contraire seulement Upsilandre pour voir...
La G71 depuis novembre? Sources allez, fait voir ![]()
granin112 Posté le 20 janvier 2006 à 21:32:15
nous attendons l riposte de upsilandre^^
On gage combien qu´ils auront de la misère à répliquer? ![]()
pas necessaire, j´ai deja dit ce que j´avais a dire et je vais pas repondre a chaque propos que je trouve erroné ou de mauvaise fois (c´est a dire quasiment tous lol) sinon j´y passerais mes journée, je suis pas la non plus pour convaincre les mouton microsoft, je m´adresse plutot au autre
La RSX n´est que le frere de la 7800GTX mais se ne sont pas forcemant les memes...
Quelques modifications peuvent i etre aportées sachant que le rest des composants sont encor en developemant pour la plupart...
"kenobis_return Posté le 20 janvier 2006 à 21:29:13
la carte équipant la 360, la Xenon pas la Xenos idiot, ne sera dispo sur PC que mi-2600 alors que celle équipant la PS3 est dispo depuis novembre...
Depuis 6 mois ATI a refait son retard sur nvidia, dit le contraire seulement Upsilandre pour voir..."
le GPU de la X360 on l´appele bien Xenos et pas Xenon (ca c´est putot le petit nom du CPU meme si ca n´a jamais ete vraiment officiel), et pourtant c´est moi l´idiot...
et Mi-2006 t´aura des GPU PC bien plus complexe que le Xenos avec probablement 2 fois + de transistors et des frequence et BP bien superieur , redescend sur terre aussi
La RSX est une 7800GT ultra et non une G71 donc effectivement dispo depuis nov.2005! c´est pas grave sois pas deg´ Versatil...
upsilandre Posté le 20 janvier 2006 à 21:17:30
venthylator pourquoi tu te sens obliger de repeter que je suis pas credible...a chacun de tes post tu sais ce que ca veut dire quand on est aussi agressif et sur la defensive...
-non sa veut pas dire grand chose...j´ai toujours ete comme sa et je t´ai deja prouver pouvoir parler tranquillement.ensuite voir se que tu fait me tue vraiment,te servir de tes connaissances pour bidouiller l´avis des autres
kenobis_return Posté le 20 janvier 2006 à 21:18:05
==>>franchement lire des conneries pareil ça me dépasse, quand t´aura compris que la mémoire ne se quantifie pas en Mhz mais en Octet on pourra peut t´être t´apprendre à faire cuire des pâtes Squall-19....andouille va!
-euh ouais non mais la il parlait de frequence de la memoire...pas de capaciter
kenobis_return Posté le 20 janvier 2006 à 21:19:54
Upsilandre le gars qui croit tout savoir sauf le fait qu´il ne sait rien est de retour!quand vous aurez admis que la Xenon est supérieur à la RSX, le debat commencera à avoir de l´interêt...
-j´ai beau detester ces methode je respecte ce gars pour ces connaissances tout de meme,tu devrais en faire autant.et puis ce n´est pas xenon mais xenos!
Grantourismo Posté le 20 janvier 2006 à 21:22:38
On sait seulemant que la RSX est un DERIVE de la 7800GTX donc pas grand chose...
-ba sa en dit pas mal long quand meme!
VeRSatiL Posté le 20 janvier 2006 à 21:23:13
Inquiete toi pas, t´en connais pas plus qu´Upsilandre keinobis G71 = Xenos
-oula
upsilandre Posté le 20 janvier 2006 à 21:26:39
oui on l´admetra quand on aura des preuve
pour l´instant personne n´est capable de quantifier les performance effective du Xenos faute de comparaison, et y a pas d´infos defintiif sur le RSX.qui sont les mouton dans tout ca?
-hum sur combien il y a de probabiliter de voir un benchmark ou quelconque comparatif serieux?moi je dit 0...sa se vera a l´ecran tous sa
moi par contre je viens de tester une belle daube X360 qui s´appele Quake4
-en effet mais tu sait la surpuissant ps2 en avait beaucoup a ses debut aussi,comme la xbox...
et qui excepter la definition superieur a un moteur probablement inferieur a Doom3 sur Xbox1
-euh c´est le meme moteur tu sait sa quand meme?
et comment expliquer le choix d´utiliser un vieux filtering bilineaire dans COD2 et meme pas du trilineaire et encore moins de l´anisotropic, si utiliser un vieux filtre bilineaire qui date de la N64 permet un gain substentiel de performence et meme si c´est programmer avec les pied c´est quand meme surprenant
enfin pour l´instant je vois pas d´evidence
-mais c´est les debut!toutes les consoles ont des probleme hardware et software au commencement c´est logique...
kenobis_return Posté le 20 janvier 2006 à 21:29:13
la carte équipant la 360, la Xenon pas la Xenos idiot,
-non non xenos
ne sera dispo sur PC que mi-2006
-jamais il n´y aura le xenos sur pc...
alors que celle équipant la PS3 est dispo depuis novembre...Depuis 6 mois ATI a refait son retard sur nvidia, dit le contraire seulement Upsilandre pour voir...
Ta source keinobi pour que le RSX soit une 7800
C´est une 7800 B O O S T É qui semble être la G71. Fais voir tes sources fiables mentionnant la confirmation et non des supposition ou des rumeurs et ensuite on verra.
Ta source keinobi pour que le RSX soit une 7800 C´est une 7800 B O O S T É qui semble être la G71. Fais voir tes sources fiables mentionnant la confirmation et non des supposition ou des rumeurs et ensuite on verra. ![]()
Une source qui ne soit pas une rumeur ni une suposition sa va etre dur
Mais si ta quelque chose kenobi alors montre le je suis curieux et j´aimerais m´informé un peu plus sur cette CG...
"tu sait je peux jouer a ton jeux moi aussi:la X1800XT a bien 16TMU et sa ne l´empeche pas de botter le cul a la 7800GT,pense y mon grand"
oui mais quelle sont les frequence?
moi ce que je vois c´est qu´a frequence egale le 7800 botte le cul du X1800 et le 7800 est pour l´instant handicapé par une finesse de gravure 110nm contre 90nm pour le X1800
dans le cas du RSX on a bien du 90nm comme le Xenos et une frequence legerement superieur donc va falloir que le rendement superieur du Xenos dont on parle soit vraiment efficace, il le sera mais jusqu´a quelle point?
pour moi c´est kifkif entre les 2 GPU, dire que le xenos est superieur c´est vraiment sans fondement
venthylator met ca
la prochaine fois pour montrer tes post car on voit rien
Grantourismo Posté le 20 janvier 2006 à 21:47:58
Ta source keinobi pour que le RSX soit une 7800 C´est une 7800 B O O S T É qui semble être la G71. Fais voir tes sources fiables mentionnant la confirmation et non des supposition ou des rumeurs et ensuite on verra.
Une source qui ne soit pas une rumeur ni une suposition sa va etre dur
C´est pas pour rien que je demande fiable ![]()
La Xenos à une architecture spécifique au console innutile de comparer les chiffres avec celle des PC car elle est totalement optimisé et dédié aux jeux tu devrait savoir ça pourtant...
ATI eux même ont déclaré qu´en terme de rendement graphique la Xenos n´aurait d´équivalent que mi 2006, tu m´a l´air peu au courant...d´ailleurs un informaticien qui defent l´architecture de la PS3 c´est peu crédible vu que de vrai programmeurs de JV (pas des bouffons qui se la racontent ici comme toi) ont déclaré que son architecture étant bien moin exploitable que que celle de la 360 et que le rendu final des jeux serait équivalent sur les deux consoles!!!
Une carte graphique PC n´explosera jamais une carte graphique sur une console next-gen de moin d´un an, car sur console c´est tout le hardware qui est optimisé pour le jeux; pas crédible le Upsilandre et rageux en plus expliquations????
upsilandre Posté le 20 janvier 2006 à 21:36:21
pas necessaire, j´ai deja dit ce que j´avais a dire et je vais pas repondre a chaque propos que je trouve erroné ou de mauvaise fois(c´est a dire quasiment tous lol)
-de meme
sinon j´y passerais mes journée, je suis pas la non plus pour convaincre les mouton microsoft, je m´adresse plutot au autre
-je peux dire exactement la meme chose juste en changant microsoft par sony(sauf que comme toi j´aurais les 2 console)
Grantourismo Posté le 20 janvier 2006 à 21:36:37
Quelques modifications peuvent y etre aportées sachant que le reste des composants sont encor en developemrnt pour la plupart...
-euh c´est deja fait...controlleur memoire,frequence,finesse gravure...
upsilandre Posté le 20 janvier 2006 à 21:40:10
et Mi-2006 t´aura des GPU PC bien plus complexe que le Xenos
-evidement!R600 et G80 arrivent a grand pas...les seule qui puissent depasse l´ebauche de se qu´il sont(vous savez tres bien de quoi je parle)
avec probablement 2 fois + de transistors et des frequence et BP bien superieur, redescend sur terre aussi
-logique aussi mais t´est plus intelligent que moi donc tu doit savoir que dans une console rien ne sert d´avoir la plus grosse on fait avec se qu´on a...regarde la ps2 et ses 4mo Vram lol
vu que de vrai programmeurs de JV (pas des bouffons qui se la racontent ici comme toi) ont déclaré que son architecture étant bien moin exploitable que que celle de la 360 et que le rendu final des jeux serait équivalent sur les deux consoles!!!
Mais si la RSX n´est pas terminé comment ils se sont fait une idée comme sa????
A moin que je sois mal informé je crois qu´ils n´ont pas fini la RSX et on attend ta source
je parle de la source disant qui dit que la RSX est une 7800 sans boost
Je suis pas du genre à poster des sources je sais ce que je dit, et j´ai clairement lu que la RSX serait semblable à une 7800GT ULTRA et proche mais en decas d´une G71, ça la fou mal pour sony de sortir une console avec une CG dispo sur PC depuis belle lurette ![]()
La CG de la 360 est semblable en terme de rendement graphique à la future x1900x qui sortira mi-2006, source: ATI EUX MEME.......... le pire c´est que vous savez très bien chercher les sources quand elle vous arrange........
J´ai jamais dis la 7800gt granturismo j´ai parlé de la Gtx Ultra qui est une 7800Gt boosté mais déjà dispo!
et quand je parle du rendement graphique c´est lié au kit de devellopement de la PS3 qui font déjà transpiré les programmeurs, même ceux à la botte de Sony!