le Cell c´est pas 6 mais 7 SPE (en faite 8 mais l´un d´eux est eteind)
et le dual-threading ca n´augmente pas la capacité de traitement du processeur, 1 CPU dual-thread ce n´est pas 2 CPU en terme de puissance, ou alors on peu considerer que c´est comme 2 CPU a frequence de motié (c´est a dire 1.6Ghz au lieu de 3.2ghz)
donc si on veut on peut considerer le XCPU comme 6 CPU 1.6ghz
j´ajoute que le PPE du Cell est aussi dual-thread, en faite dans le Cell y a 10 thread simultané (9 dans celui de la PS3)
Euh... un athlon 64 double core 4200+, c´est 2 3500+...
-[squall19]- Posté le 17 janvier 2006 à 21:50:49
Nvidia affirme que la RSX affichera une qualité graphique similaire a la technologie QUAD-SLI(4 7800GTX)
-il dise bien n´importe quoi...peut etre que le cell+RSX donneront une puissance de calcul proche du quad SLI mais qualité graphique je ne pense pas.ya beau avoir 4 carte c´est exactement les meme donc a part pour avoir un taux de FPS sur-humain sa n´ameliore en rien les graphisme...et donc encore ce qui est dit ici est a moitier vrai
et qui se rapprochera de la derniere carte NVIDIA G71 qui sortira en fevrier 2006
-euh ouais non mais la c´est pas possible c´est ou l´un ou l´autre et je pense que cette solution est a ecarter
4 X 512 mo = 2048 mo = textures plus détaillés etc... = plus beaux graphismes,CQFD...
t´as pas compris en terme de qualité graphique sa ce rapporchera du QUAD-SLI et question performance de la carte G71
au faite la RSX elle a 1.4 ghz de memoire graphique ??
?? ??
la memoire du rsx est cadence a 1.4ghz,mais ce que je comprends pas c´est comment se fera la synchronisation entre la memoire xdr cadence a 3.2ghz dans ce cas la vu que le rsx puise dans les deux?
juventino78 Posté le 17 janvier 2006 à 22:00:18
4 X 512 mo = 2048 mo = textures plus détaillés etc... = plus beaux graphismes,CQFD...
-[squall19]- Posté le 17 janvier 2006 à 22:02:05
t´as pas compris en terme de qualité graphique sa ce rapporchera du QUAD-SLI et question performance de la carte G71
1400 mhz de memoire !! ! je comprend alors pkoi c similaire au QUAD-SLI ![]()
"tu jure que par la memoire mon gars pardit!pour cette generation 512mo suffise je vois pas pourquoi tu cherche a se qu´il yen ai plus.et puis qu´est ce qu´on s´enfou deja le SLI est peu repandu alors le quad SLI j´imagine pas.derniere chose si il ya bien une chose que je deteste c´est qu´on se foute de ma gueule... "
Le quad sli est inutils pour l´instant c´est pas un scoop, et non ya pas que la mémoire, la sa fréqence, celle du GPU, le nombre de pipes, les features, etc...
-[squall19]- Posté le 17 janvier 2006 à 22:03:44
au faite la RSX elle a 1.4 ghz de memoire graphique??
toxa_s_brother Posté le 17 janvier 2006 à 22:05:53
??
pacemaker1 Posté le 17 janvier 2006 à 22:06:40
la memoire du rsx est cadence a 1.4ghz,
mais ce que je comprends pas c´est comment se fera la synchronisation entre la memoire XDR cadence a 3.2ghz dans ce cas la vu que le RSX puise dans les deux?
PS: j ai pas vu le foutage de gueule, faut m´expliquer là...
la Xenon est moins puissante en terme de memoire graphique je crois et en frequence !! !
On verra bien , qui vivra verra. ![]()
squall19]- Posté le 17 janvier 2006 à 22:17:42
la Xenon est moins puissante en terme de memoire graphique je crois et en frequence !! !
Non,c´est pareil.
-[squall19]- Posté le 17 janvier 2006 à 22:12:50
1400 mhz de memoire!!!je comprend alors pkoi c similaire au QUAD-SLI
PS:la XDR de la ps3 fait bien 3.2 ghz et pourtant la bande passante n´est pas si enorme que sa comparer a la GDDR3 dans la meme machine,cela depend de l´architecture de la console.sur PC il prevoit deja de la XDR a 6.4ghz et la XDR2 est meme deja en cours de realisation...
juventino78 Posté le 17 janvier 2006 à 22:14:47
Le quad sli est inutile pour l´instant c´est pas un scoop, et non ya pas que la mémoire, la sa fréquence, celle du GPU, le nombre de pipes, les features, etc...
-c´est bon prend moi pour un mongole jte dirait rien.mais je vais t´apprendre un truc moi en revanche...peut etre qu´avant la frequence et les pipe etait primordiale.plus maintenant,seul l´architecture compte(par exemple la X1800xt est aussi puissante que la 7800GT alors qu´elle n´a que 16 pixel pipe et la 7800GT en a 24...et c´est pareil pour la frequence).apres les features sa semble un peu logique encore que c´est pas toujours vrai...
juventino78 Posté le 17 janvier 2006 à 22:15:45
PS:j ai pas vu le foutage de gueule, faut m´expliquer là...
-la en tous cas c´est flagrant(juste dessus)
nan je pense pas puisque deja ils annoncent sur le papier :le chip a 550 pour la ps3 et 500 pour la 360
-[squall19]- Posté le 17 janvier 2006 à 22:17:42
la 360 est moins puissante en terme de memoire graphique je crois et en frequence!!!
pacemaker1 Posté le 17 janvier 2006 à 22:24:38
Non,c´est pareil.
-[squall19]- Posté le 17 janvier 2006 à 22:29:26
nan je pense pas puisque deja ils annoncent sur le papier:le chip a 550 pour la ps3 et 500 pour la 360
correction=
...cela depend de l´architecture de la console(de la memoire je voulais dire)
il lui faut moins de performance brut pcq elle en a moins sous le capot c tout ![]()