Bin j'te fais tout à ma sauce si tu veux bien.
Metal Gear Solid 4 sera la suite chronologique de Metal Gear Solid 2. Grâce au 4ème opus, on connaitra enfin le sors de Snake, Ninja Raiden (??), la fille de Olga, et bien sûr Liquid Ocelot (sans parler de tous les autres persos).
Cet épisode sera beaucoup plus centré action, semble t-il, avec une refonte du système de visée. Maintenant, il sera possible de viser ET de se déplacer en même temps, avec plusieurs vues différentes : la classique, celle où on court partout et où on tire à l'arrache, celle avec la vue sur l'épaule (à la Ghost Recon), et une vue subjective, FPS.
Snake accomplira sa tâche dans un contexte particulier. En effet, plus de garde pour venir lui mettre profonde, ici, deux factions s'opposent : rebelles et envahisseurs (je présume...). Snake sera plongé au coeur du conflit, et devra prenbre parti pour l'une ou l'autre des factions lorsqu'il sera mêlé au combat.
Voilà pour les grosses innovations, j'en oublie sûrement, le reste, c'est le scénario, et va falloir encore patienter.