CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Me convaincre d'acheter GTA4

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:19:36

Bonjour à tous,
Je trouve la prouesse technologique que représente GTA4 assez impressionnante, mais j'ai un problème avec le fond. Je trouve extrêmement démagogique et condamnable de mettre les joueurs (souvent de - de 18 ans vu que personne ne respecte l'étiquette) dans la peau d'un type qui vole et tue gratuitement les flics et les passants. Je ne veux pas parler de "morale" mais enfin est-ce que permettre tout ça dans un jeu, surtout quand il est aussi bien réalisé et donc "réaliste", ne va pas pousser des personnes un peu instables à reproduire ce genre de comportement dans le monde réel? N'est-ce pas globalement négatif qu'un jeu se vautre ainsi avec complaisance dans le côté obscur de l'être humain?
Surtout qu'il suffit de prendre le RER pour voir que beaucoup ont déjà perdu tout notion de civilité, et ce sont en général ceux-là qui constituent le public visé par GT4.
Merci de me donner vos avis - constructifs ;) - sur la question.

Willi_Waller
Willi_Waller
Niveau 8
26 avril 2008 à 11:20:21

Moi je dit : Prend le :ok:

------------------------------
:noel: :noel: :noel:
Hey mon ami taime sa manger des patates ? :noel:
:noel: :noel: :noel: Willi Waller'2006

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:20:54

le -18 est fait pour être respecté, pas pour faire joli... si les parents laissent acheter ça à leurs gosses, qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:21:05

moi je dis , prends le si tu aime bien les gta-like , mais si t'aime pas ce style , ne le prends pas :)
:noel:

vivabertaga
vivabertaga
Niveau 6
26 avril 2008 à 11:21:33

amen

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:21:55

IGN - 10/10
PSM3 - 20/20
Je sais plus quel site - 21/20
XboxMAG ENG - 10/10
JV.COM - bientot 19/20

+C est un GTA...

+ S.V. PS3 si t es un troll....

:bye:
¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
[WFT] UlbaWan- :ok:
Nitro Team Racers recrutent sur GT5 PROLOGUE !!! Intéressé ? Fonce sur http://fans-of-ps3.xooit.fr/ !

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:22:10

kossolax2 imaginons que tu es 16ans ou 17ans et que tu envi d'y jouer , tu va attendre 2ans

kiffatre
kiffatre
Niveau 8
26 avril 2008 à 11:23:23

Bonjour,

Personnellement, je pense que l'éducation des parents et les fréquentation de chacun jouent un grand rôle dans le comportement de chacun. Pour ma part je sais très bien que c n'est qu'un jeu, et au contraire je trouve ça "cool" de pouvoir faire dans un jeu, ce que je ne permettrai pas de faire dans la vie réel.

Cordialement,
Moi-même :ok:

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:27:13

Ca m'ennuie de devoir te convaincre
donc je ne le ferais pas

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:29:06

J'espère que tout le monde est capable de faire cette différence, mais j'en doute. Il suffit de voir à quel point la télé influence les comportements (il y a des tas d'études sur la question) : si les jeux sont de plus en plus parfaits, la frontière mentale entre virtuel et réel risque de s'effriter. Enfin, je risque de le prendre juste pour les musiques ( une radio animée par François Kevorkian, ça se fête).

Mario_Clank
Mario_Clank
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:29:37

Quand tu vois les notes faramineuses qu'il prend, faut pas hésiter je pense ...

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:32:59
  1. kiffatre Voir le profil de kiffatre
  2. Posté le 26 avril 2008 à 11:23:23 Avertir un modérateur
  3. Bonjour,

Personnellement, je pense que l'éducation des parents et les fréquentation de chacun jouent un grand rôle dans le comportement de chacun. Pour ma part je sais très bien que c n'est qu'un jeu, et au contraire je trouve ça "cool" de pouvoir faire dans un jeu, ce que je ne permettrai pas de faire dans la vie réel.

Cordialement,
Moi-même :ok:

Exactement, je n ai que 14 ans, j ia eu tous les GTA et j en suis fan, j ai tous les posters même US...

Je sais faire le rapport réalité/jeu video et je vais surement pas me priver de jouer !
¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Nitro Team Racers recrutent sur GT5 PROLOGUE !!! Intéressé ? Fonce sur http://fans-of-ps3.xooit.fr/ !

Neruic
Neruic
Niveau 9
26 avril 2008 à 11:45:47

toujours les gamin comme toi ulbawann qui scroivent pas concerné mais tu est concérné tu a des daron indigne mais bon life is life chacun ses éducations :)

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:48:20

T inquiete, mes parents sont contents et m autorisent a l acheter jai des 90% a peu pres partout :ok:
¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
26 avril 2008 à 11:51:43

Le père d'Ulba l'a surtout bien éduqué et il a surtout assez de neurones pour faire la différence entre réalité et fiction, si c'est pas ton cas neruic désolé pour toi.

goku-dbz
goku-dbz
Niveau 9
26 avril 2008 à 11:51:44
  1. neruic Voir le profil de neruic
  2. Posté le 26 avril 2008 à 11:45:47 Avertir un modérateur
  3. toujours les gamin comme toi ulbawann qui scroivent pas concerné mais tu est concérné tu a des daron indigne mais bon life is life chacun ses éducations :)

juste comme tu te prends pour qui a donner des leçons d'éducation a tout le monde toi :question: :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube