moi non plus je comprend pas, à mon avis l'hypothèse la plus réelle qui peut expliquer cela est surement le fait qu'énormément de personnes ont achetés la ps3 pour gta (des personnes mal renseignées...) et de ce fait une grosse partie des possesseurs de la play3 ont du se jeter sur le jeu ce qui fait quand même un gros chiffre
mais je pense qu'à long terme la xbox devrait prendre le dessus, en ce qui concerne gta la 360 a de meilleurs arguments comme les fameux 60€ remboursés ce qui écarte de le pack de sony et surtout l'add-on exclusif à la 360 qui je pense à sa sortie reboostera les ventes du jeu sur la console de microsoft
après ces histoires de superior version sur ps3 on en a entendu parlé souvent pour des jeux multiplateforme mais à leur sorti cette différence en faveur de la ps3 était difficilement perceptible, bien au contraire... Ce qui me permet surtout de dire ça à propos de gta c'est que rockstar a dit qu'il était difficile de faire rentrer gta sur le dvd double couche de la 360 ce qui est tout simplement du pipo car le jeu est déja disponible en telechargement illégal et pèse 6,3go ce qui fait à peu près les 2/3 d'un double couche donc ça remet encore en fois en causes toutes les déclarations mettant la ps3 en avant