Bonjours à toi RASTAVODKA
-Je ne vais pas passé par 4 chemins il faut le dire le Live de la PS3 est en dessous de celui de la xbox 360... mais bon au moins il est gratuit donc tu peux toujours gardé ton xbox live sans avoir à payé un surplus pour une autre console ( c'est un point + )
-Moi récent switcher je peux te dire que le réel défaut et de ne pas avoir le fameux PSN in game , équivalent du xbox guide .... en effet il va venir au travers d'une mise à jour mais pour le moment seul quelque jeux te permettent d'inviter des amis pendant que tu es dans un jeux...
En gros si tu reçois un message dans la plus part des cas ( 90% ) tu dois quitté le jeux pour le consulté . C'est cet été que la mise à jour va venir donc pas d'inquiétude si tu es patient.
-La console est fiable ! hormis certains problème de lentille mais bon souvent à cause d'une mauvaise manipulation aussi....
-Sinon tu as aussi comme sur Xbox live des contenues téléchargeable
tu as donc un PSN STORE où tu peux trouvé des démo , vidéo , thème , papier peint , extension , jeux arcade , jeux entier etc.... ( et oui vive le DD de 40go de la PS3 d'ailleurs à priori tu peux changé ton DD sans faire sauté la garantie ! donc tu peux mettre du 320go à moindre coups
n'importe quel DD de bonne taille marchera , pas la peine d'avoir un DD made in Sony )
J'espère avoir répondu à tes questions du mieux possible , n'hésite pas à posé d'autre questions , chui à ton écoute ^^.