le passage à la next gen va tuer ce Silent Hill... pour de multiples raisons, déjà ils avance en terrain inconnu, vu que c'est la première fois qu'ils sortent un SH, sur console next gen...
et le pire c'est que la Team Silent ne produira pas le jeu, elle laisse place à une boîte Californienne The collective (ils ont fait pas mal de jeux merdique)
je suis un fan de SH et ça depuis le premier, mais depuis le SH the room, j'ai commencer à douter de la corporation de Silent Hill...
cela dis, je garde en mémoire le SH2 qui pour moi niveau ambiance, scénario, et psychologie des personnages dépasse n'importe le quels des survival horror.
pour forbidden siren, c'est vrai que le jeu fait vraiment peur, mais est-ce une peur délibérée ? car il est difficile de se mettre dans la peau du personnages vu que ces derniers change aléatoirement. Tu suit une histoire sans vraiment la suivre. tu te contente de remplir des objectifs, sont trop calé la mise en scène du jeu, et le fait de changer abusivement de perso, casse le rythme du jeu (pour ma part)