CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kojima peux etre decus....

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
19 avril 2008 à 10:52:42

par la mentalité de certain joueurs de se forum....

critiquer un mec qui est perfectionniste, jamais satisfait, qui dois supporter la pression de sony, de la presse, des joueurs impatient (et surtout tres difficile)...

petite chose, a l'heure ou l'on ai tous sur le online, en jouant a des jeux au scenario complement bidon, ou pire se retrouvcer à jouer a une flopper de jeux style (cooking mama et wiisport (car c'est vendeur et a la mode de jouer avec pépé et mémé).....

ya encore des types (kojima pour ne citer que lui...) se decarcasse a sortir des jeux avec un vrai scenario, une ambiance, un gameplay, la fin de longue serie (car mgs4 est le denouement) qui existe depuis plus de 10ans, et je me dis que a sa place, meme avec son savoir faire, j'aurai finit par craquer devant la mentalité de certaine personne de se forum

le jeux telle que l'on a connus sur ps1 et ps2 est en train de disparaitre, et pense de plus en plus a me reconvertir dans le retro plutot que de suivres indefiniment cette mode du tout online ou casual.... :honte:

la mort des jeux bien ficeller fais avec passion par des perfectionniste, vive les fps et le casual :honte: (ton ironique)

COUP DE GUEULE DU WEEK END

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
19 avril 2008 à 11:07:21

+1, avec des jeux comme ceux de la Wii, j'ai vraiment l'impression de regresser et de retourner au mrio bros de mes 8ans. Sympa mais les mecs qui recherchent une profondeur et une aventure unique, ne peuvent qu'être déçu par les WoW, ou autre jeux de Wii.

Newxel
Newxel
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:09:43

je déteste les jeux casuals ( familiaux )

les fps sa va encore si tu gagne tu lr temps :-p

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:12:43

Faut pas se leurrer, aucun jeux de la génération actuelle ou même ceux de la génération précédente (128 bit) n'égaleront le plaisir de jeu des 8, 16 ou 32 bit :ok:

Je cite ces générations là mais j'aurais pu pousser bien plus loin avec les Amiga, Vectrex & cie ...
Les jeux aujourd'hui sont beaux, plaisant un mois mais une fois terminé on reviens pas dessus :sarcastic:

Business is business comme on dit :oui:

-hiro_nakamura-
-hiro_nakamura-
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:15:31

je crois que cette génération est plutot concentrée sur l'action grand spectacle et sur l'aspect de film holywoodien même si le scénario est basique.

anisk
anisk
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:17:15

je plussoie mon ami :oui:

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:18:01

je dis pas que les fps sont mauvais, certains comme cod4, condemned, ou bioshock sont juste enorme mais faut voir ensuite combien de bouses sortes a coter, et le pire ils se vendent (turok, soldier of forturn...)

je me demande se que l'avenir nous reserve, des jeux facile a produire, ou y'aura t il encore des createurs assez motivé pour faire des jeux inovant, mature, qui nous sortira de notre lobotomie collective qu'es le online, et le casual sans fond

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:19:25

Ce qu'il a de plus dangereux : Délaisser le fond pour la forme :noel:

Autrement dit, ne soigner que l'aspect technique de abandonner l'essence même du jeu vidéo : S'éclater.

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:23:07

oui c'est claire que les jeux etait plus plaisant a recommencer que maintenant, je me refuse jamais de rejouer a secret of mana, vagrant story, la serie des final fantasy sur ps1 alors que graphiquement nous somme a des année lumiere...

les jeux a present sont beau, plaisant puis on se lasse aussi que l'on a été ebloui... :snif:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:23:27

Il y a une génération de jeunes joueurs qui sont arrivé en cours de route, ils ont pris le train en marche sans passer par la gare :noel:

De ce fait je pense qu'ils n'ont peut etre pas saisie toutes les subtilité du jeu vidéo. J'ai par exemple vu certains jeune acheté un jeu tout simplement parceque celui-ci est beau.

Les plus anciens ne se fient plus à cela car nous savons juger de la qualité d'un jeu outre ses graphsimes. Donc un FPS moyen comme Turok attirera un jeune de 7-8 ans qui débarquent sans expérience dans cet univers, mais pas les plus âgé.

Avis personnel, et aucune généralité alors du calme :noel:

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
19 avril 2008 à 11:25:50

c'est vrai il faut parfois faire des errerus pour ensuite avoir de l'expérience moi même j'ai failli en faire une quand je voulais la N64, heuresement mon papa a dit "Non, c'est la play ou rien" Merci papa :)

[ludom]
[ludom]
Niveau 7
19 avril 2008 à 11:26:19

Absolument d'accord...
On dirai que maintenant tout ce qui compte ce sont les graphismes...
Or un jeu avec des bon graphismes n'en fait pas un bon jeu pour autant (ex: farcry, crysis)

Militons pour un retour des jeux avec un vrai Scenario et une durabilité de plus de 4h !

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:27:00

Weizegger, même scénario que toi mais dans le sens inverse :lol:

Ce fût la N64 pour moi :p)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 avril 2008 à 11:56:17

Je suis d'accord dans la globalité, mais de lma a dire qu'il n'y a plus rien comme jeux travaillés, pas d'accord^^

C'est vrai que ca devient rare, mais pour moi certains jeux continuent a sortir du lot. Et pas forcément les grosse license. Je citerais comme a mon habitude: Folklore.

Ou plus récemment, sur xbox360, Lost Odyssey. Suffit de lire les rêves pour se rendre compte que le jeu est vraiment travaillé (probablement l'un des jeux les + touchants, surtout grace aux reves justement)

Sinon mgs4, les gens interpretent les dires de Kojima comme ils veulent si ca peut les rassurer. Ceux qui ont peur diront qu'il parle de la PS3, ceux qui ragent diront que c'est bien de mgs4 qu'il est déçut.
Au final, personne n'a compris que pour s'éclater, on se fie pas a un test ou a un avis, on essaye le jeu et si on aime, on aime. osef des autres.

Jumo78130
Jumo78130
Niveau 28
19 avril 2008 à 12:12:53

kyo a tout a fait raison il ne faut jamais se fier aux notes de tels ou tels sites,magasines tant ke les jeux k'ont a pu essayer nous plaisent et c'est ca le plus important,qu'on prenne du plaisir a y jouer.ps: je me suis deja fais avoir un certain nombres de fois juste en suivant les notes de tel ou tel jeu ,qui ne me procurais aucun plaisir.les developeurs privilegiant plus la plastique des jeux et c'est bien cela qui est regretable :snif:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
19 avril 2008 à 12:25:51

"c'est vrai il faut parfois faire des errerus pour ensuite avoir de l'expérience moi même j'ai failli en faire une quand je voulais la N64, heuresement mon papa a dit "Non, c'est la play ou rien" Merci papa"

MDR il m'est arrivé exactement la même chose ! Moi aussi je peux remercier mon pôpa sinon j'aurais peut-être suivi Nintendo et sa politique commerciale bidon à l'heure qu'il est :rire:

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
19 avril 2008 à 12:42:48

J'ai encore joué a aucun jeux next gen avec un scénario interessant, a part peut etre Assassin's Creed ou celui-ci devient interessant disons 1h avant la

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
19 avril 2008 à 12:43:28

fin du jeux ^^
dsl double post

[pogo-pogo]
[pogo-pogo]
Niveau 8
19 avril 2008 à 12:50:44

La pression n'importe quoi.Il est chérie comme une poule aux ouefs d'or.

Kojima critique les capcité de la PS3: il ose affirmer qu'il l'a fait tourner a fond!Je suis desoler mais ce qu'on voit ne vaut pas les graphismes d'un UTIII d'un CODIV ou d'un Uncharted.

En plus de ça je trouve ça vraiment IDIOT ,mais c'est en partie la faute de konami, de ne pas pouvoir utiliser son compte PSN et de devoir créer un ID ce qui est impossible a cause des serveurs a deux balles de konami.Au niveau du jeu c'est une honte: si un probleme intervient durant le telechargement du patch 1.01 ou si on annul ;alors on doit quitter le jeu puis le redemarrer!!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive