CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima déçu par MGS4 !

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
19 avril 2008 à 08:43:35

Ce MGS va être énorme,

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
19 avril 2008 à 09:18:22

Surtout que c'est du rechauffage tout ca :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2560581-1-0-1-0-0.htm

Il dit bien ici que ce MGS4 comme il le voyait est impossible sur toutes les consoles du marché . Ce qui on compris soit qu'il allait porté le jeu sur 360 soit que le jeu etait merdique ou encore qu'il a réellement poussé la console a fond , vous ne connaissez vraiment rien a Kojima.

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
19 avril 2008 à 09:50:45

MGS4 un pétard mouiller :lol: mais quelle mauvaise foie c'est répugnant :noel:

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
19 avril 2008 à 10:07:26

MGS n'a jamais été connu pour ses graphisme exeptionnels meme si j'avais trouvé le 3 trés beau pour de la ps2, c'est facile pour des dev de pondre une simulation de couloir (cf GOW) avec des graphisme magnifiques).
Bref MGS c'est le scénario.

the_gamer
the_gamer
Niveau 16
19 avril 2008 à 10:20:12

C'est le gameplay aussi.;
Roooh mais arretez votre mauvaise fois purée... Des qu'un mgs sort, c'est tjrs le même débat, c'est abusé... (regardez le forum ps2..)

Kojima, c'est quelqu'un de bizarre. Il se considere comme un artiste et ses jeux, comme des oeuvres. Par définition, un artiste n'est jamais satisfait.

Ce qu'il dit est tout simple : en tant qu'artiste, j'aurai pu faire bcp mieux. C'est un perfectionniste. Il ne sera jamais satisfait et ca tout le monde le sait.

Donc arretez vos débat et vos préjugé débile. On jugera quand le jeux sortira, c'est tout ...

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
19 avril 2008 à 10:39:14

le scenario me suffirait a moi meme, un c'est vraiment ce qui manque actuellemnt dans le jeux video en general (l'heure est au online, donc scenario zero....)

c'est tjrs bon un jeu bien ficeler, puis les mgs on tjrs été bon, quelque soit leur machine, le concept, le design, le scenar, donc faudrai pas conclur que sous pretexte que le mgs4 se passe sur ps3, se sera une bouse :honte:

Kojima devrai plutot d'etre decus de la mentalité de certain joueurs de se forum
car se dire, mon jeu va etre critiquer alors que je me suis donner corp et ames pour en faire une oeuvre, j dis chapeau la patience

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
19 avril 2008 à 11:02:54

Je suis d'accord avec les dernières paroles et je peux rajouter un argument simple. L'argent.

Aussi bien pour ceux qui critiquent GTA 4 que MGS4, ces deux jeux vont être géniaux tout simplement car les sommes mises dans le développement, le marketing etc... sont colossales (MGS4 a un budget de grosse production hollywoodienne). ALors réfléchissez est ce que vous croyez vraiment que vu l'investissement et la demande qui est forte, ils vont fournir un jeu incomplet et baclé genre énorme opération de pigeonnage à la WoW ? Le truc je monte, un peu de marketing, j'emballe le tout et tant que c'est pas déballez l'illusion est là.

Surement pas, il y a trop d'enjeu, les dirigeants de Sony compte bien sur Kojima et son jeu pour donner un coup de boost à la PS3 et prouver au monde la puissance de leur console. Ils ont limite tout misé sur ce coup (avec FFXIII aussi) alors si Kojima ne fournit pas le jeu escompté, non seulement, les joueurs se feront une joie de l'incendier (voir pire )mais en plus de ça c'est pas Sony qui va risquer de reprendre un mec qui a détruit leurs espérances. Rien que pour ça le jeu se doit d'être le plus aboutit possible. Et le jour de sa sorti, le mec le plus flippé au monde se sera Kojima car il sait qu'il a tout mis dans ce jeu. Il pourrait toujours rebondir certes mais bon... sa réputation en resterait ternie.

Alors, les détracteurs du jeu (et pour GTA IV mêmes arguments sauf que là c'est pire car Rockstar compte la dessus pour faciliter leur rachat) rfléchissez bien, ils ont besoin de cet argent , ils n'ont donc pas intérêt à decevoir :).

samajeste
samajeste
Niveau 4
19 avril 2008 à 11:03:39

ouh c'est hargneux ici, un belge qui me traite de con (on aura tout vu), un autre d'ignard! je suis pas pro M du tout... faut arrêter la paranoïa avec les CDV. Tu va pas me dire que le MGS3 t'as pas déçu quand même, ce kojima qui doit pas toucher une ligne de code en déléguant.. Enfin bon je sens qu'il faut pas vous titiller sur le sujet, persuadez-vous, mais sérieux arrêtez d'acheter des jeux en vous basant sur le presse JVM famitsu ou gamekult...++

metal gear solid 3 décevant... non mais franchement on se demande si les gens sont sérieux ou si c'est juste pour faire vivre le forum !
le 3ème est le meilleur de la série tout simplement ! ya pas a chercher midi à 14h pour le savoir.
de + je n'ai lu aucune preview du jeu. je sais juste qu'un metal gear solid made in kojima sera un jeu d'exception. des jeux comme des metal gear solid tu en as que 1 ou 2 par génération de console. genre les jeux qui chopent entre 18 et 20 sur les différents test.

Lounny
Lounny
Niveau 9
19 avril 2008 à 11:10:50

" le Cell est le procésseur qui à la vitesse de calcul la plus élevée ( pour preuve l'armée américaine à commander 300 ps3 )"

Et puis quand je vois qu'un astrophysicien à un super calculateur pour simuler l'activité des gros trous noirs et que seulement 16 ps3 lui ont suffit, ces mêmes ps3 offrant l'équivalant de la puissance de 400 ordinateur je me dit que Kojima bah vous l'aurez deviné je pense ^^

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:12:27
  1. Hutte Voir le profil de Hutte
  2. Posté le 18 avril 2008 à 18:07:12 Avertir un modérateur
  3. En memee temps avec Kojima on a un peu l'habitude, c'est un peu le Guy Roux du jeu video a chaque episode il joue le maintient il est deçu ect. Le jeu sort il fait un carton et c'est repartie pour un autre épisode de mémoire Sons of liberty devait deja etre le dernier metal Gear on en est au 4.....

===> ne parle pas d'une chose que tu ne sais pas svp
MGS2 devrait être le dernier MGS dans lequel Kojima participait en tant que réalisateur et non le dernier MGS de la saga :ok:

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:14:37

Perso je préfère la 360, mais MGS 3 ne m'a pas du tout déçu.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:15:49

ils ont entrain de parler de MGS4 et non des consoles :hum:
boulet :honte:

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:17:30

En même temps on peut le conprendre...

Faut reprendre le contexte de la PS3 a son annoncement, et le début du dévelopement de MGS4.

A cette époque Sony, avait annoncé qu'elle étais 3 fois plus puissante que la concurrence (ils parlaient de la X360)...

Donc Kojima a du surement les croire sur paroles... Et a donc pensé pouvoir concretisé toutes ses idées...

Seulement la PS3 fait équivalent à la 360, voir parfois mieux, voir parfois moins. C'est à dire qu'elle n'est ni plus ni moins équivalente.

Et ca, je peut le comprendre, la communication entre Kojima et Sony n'est pas aussi limpide qu'on pourrait le croire.

On se rapelle notament de l'annonce de la sixaxis qui ne permettais pas de vibration, et que Kojima l'avait appris en même temps que tous le monde, c'est à dire à l'E3.

Donc MGS4 sera surement un très bon jeu, mais le marketing Sony a fait trop fabulé Kojima qui pensait faire beaucoup plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2008 à 11:19:17

Il a visé trop haut c'est tout ... mais le jeux sera quand même à la hauteur de nos espérences de joueur !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2