Falcar est un homme sage, subordonné du commandant Lex Ironym, il est le mentor de Ninku, il porte son armure de festival presque toute la journée, son épée d’ébène sous le bras, il est un fin archer un et un homme d’une grande importance dans le milieu militaire de la Terre Impériale, de part son passé, ses victoires militaires, sa sagesse et son sens de la stratégie. Il a une coiffure de long cheveux, se finissant par un nœud coquin, ses cheveux blonds or brillent sous le soleil de midi, il a un teint bronzé et un corps plutôt petit.
Arrivés à destination, nos 2hommes se dirigèrent vers le centre-ville.
« Je n’ai jamais vu un tel souk par ici ! Tout le monde cours partout. » remarqua Ninku
« C’est comme ça depuis ce matin, viens avec moi je connais un raccourcis par ici. »
Arrivés à la caserne, avec quelques problèmes de circulation, nos 2compères entrèrent dans la caserne.
« Viens par ici, ne te distrait pas Ninku, c’est vraiment pas le moment. »
« […] Je n’ai jamais vu un tel bâtiment, une cour, cette caserne est tout simplement magnifique.»
En effet, la caserne était composée de 4bâtiment et une tour en pierre de vent, le dortoir et le bâtiment de repos, l’hôpital, le bureau et le quartier général , la plus grande bâtisse, la pierre de vent est une roche creusée par le vent marin , avec un cœur brillant comme le diamant, il y avait au centre une vaste cour avec tout un matériel d’entrainement, d’exercice et de pratique militaire, il y avait au centre de cette cour un petit bâtiment en bois surélevé, surement le lieu de criée de l’officier a son régiment.
« Un conseil, garde tes yeux pour toi, normalement aucun citoyen civil n’est permis de rentrer ici, secret militaire oblige … » suggéra Falcar.
Ils se rendirent dans le plus petit bâtiment, le bureau, lieu d’inscription a l’armée Impériale basé sur le volontariat, lieu le plus important en temps de paix, c’est ici que sont entreposés tout les papiers militaires de la cité, des plus récents aux archives.
« Attend moi ici, je reviens. »
Falcar, entra dans le bureau, il regagna la cour peu de temps après.
« Viens avec moi. » fit il
Ninku l’obéis sans broncher.
Après quelques négociations, la direction militaire donna à Falcar et à Ninku le laissez-passer dans le Quartier général, ils se rendirent donc dedans.
Le bâtiment était composé d’un grand couloir qui se terminait en « T », les pièces donnaient toutes sur ce couloir, il y avait a droite un bureau, a gauche une pièce stratégique, les cartes militaires couvraient toute la surface du mur, les tables étaient remplis d’outils en tout genre, il y avait ça et là des artefacts sacrés posés sur des autels vitrés. Ce qui interpellait le plus Ninku, c’était cette pièce au fond , les armes étaient rangées par milliers, des piques sur un meubles, des arcs sur d’autres, des flèches ici, des boucliers par là, l’interpellation venait que toutes les armes étaient d’une même et unique matière : la pierre de vent. Tout l’armement de la ville était rangé dans ce « petit » espace.
« Ouah, ces armes, c’est vraiment quelque chose! Elles brillent presque naturellement, je n’ai jamais vu ça. » remarqua Ninku
« […] Souviens-toi de mon conseil. Non ! Tu l’as déjà oublié ? »
Falcar emmena Ninku dans une des nombreuses pièces du QG, mais une pièce particulière, la chambre de Ironym.
« Bonjour ,Sire Ironym, je vous l’ai amené, il est là votre chasseur . »
« Beau travail Falcar, alors à qui ai-je l’honneur ? »
« Ninku Onybria votre excellence. »
« Ninku Onybria, hmm j’ai appris que tu étais un fin voleur, un très bon archer, et d’une grande agilité. »
« Mais, je ne suis qu’un chasseur, rien d’autre, qu’est ce que vous me voulez ? ».
« J’ai ici toutes tes crimes contre la société durant ces 5dernières années, ecrites par le soin de ton ami Falcar « Vols de chevaux dans la cité de Venusia , Vol et détention d’artefact elfiques appartenant a l’église Jirayenne, meurtre du préfet Janhirisa dans son logis par 1 flèche de bronze au milieu même de son tatouage Impériale. » a ce matériel là, vaut mieux savoir bien tirer a l’arc, je ne sait pas comment les contés et royaume se sont tirés pour te laisser vivant aujourd’hui même, mais je ne suis pas là pour faire des règlements de comptes non plus. J’ai ici devant moi l’un des plus grands voleur de la Terre Ancestrale encore vivant, je ne compte pas le lâcher pour autant, tiens une convocation à l’armée Impériale, tu le sais qu’on est basé sur le volontariat, je te donne quand même ce parchemin, il te sera peut-être utile.
« J’ai … j’ai….J’ai besoin de réfléchir. »
Sur ses mots, Ninku abandonna toute cette discussion et quitta la caserne en courant et il regagna son taudis.
[ je travail sur la fin de ce paragraphe, je la trouve trop guimmauve, le coup du 'je m'en vais courir dans ma maison' ]
Je suis maitenant ouvert a tout avis pour ce 1er paragraphe, le 2eme est en cours de rédac' alors conseillez moi
Merci , a vous