Bonsoir! j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer pour faire ce texte puisque mon chat est mort aujourd'hui et donc voila... mais bon vous n'en pouvez rien et si ça peut faire éviter une dépense à un malheureux gamer qui s'achète un jeu tous les 6 mois...
Bon ben on retrouve les points forts de la démo à savoir cette ambiance du tonnerre, ces commentaires justes et adaptés aux situations. On retrouve aussi cette jauge très très utile et toujours visible pour chaque touche de balle. Graphiquement c'est toujours aussi joli et les modélisations sont toujours aussi inégales ( du magnifique au très peu ressemblant). Innovation made in EA avec un systeme de célébration très très riche ( il doit bien y avoir une quarantaine de combinaisons, je ne les ai pas comptées) et qui j'espere se retrouvera sur fifa 09
PAtriotes : à vos manettes!
Dès le lancement du jeu, une video vous explique les différents modes de jeu! le jeu est véritablement tourné vers le multi (local ou online) mais aussi en solo avec un contenu très interessant. Les équipes sont nombreuses : de la france au kazahkstan.
Mais là ou EA fait fort, c'est avec son nouveau mode de jeu qui vous permet de mettre en avant votre patrie de coeur : la bataille des nations! Je vous explique, des le lancement vous choisissez une equipe qui ne pourra ensuite être changée. Cette équipe à vous de la faire gagner pour la faire bien figurer dans le classement mondial ( ou plutôt européen). Pendant que vous vous evertuez à faire gagner les bleus, les suisses tentent de faire la même chose. Tous les jours, un classement est établi, ce matin, les pays bas étaient en tête. Dernière info : le BDN se termine le 30 juin, c'est vous dire si le jeu fera long feu
Captain Tsubasa à l'attaque!
Nouveau mode de jeu crée pour l'occasion : le mode devient capitaine. Je n'ai pas encore pu le tester mais il vous permet de choisir un joueur réel d'une équipe ou votre joueur perso, crée de toute pièce et le faire devenir capitaine de la manchaft par exemple. Pour cela, ça fonctionne comme en "deviens pro" vous ne pilotez que lui. Mais vous êtes 4 joueurs dans l'équipe à envier ce poste donc il faudra jouer intelligemment
Dernier Point, les succès sont un régal pour les amateurs de football, les passionnés d'histoire du foot et des palmarès.
Un bon jeu champagne qui s'apprécie à condition que vous ayez beaucoup de temps à lui accorder dans les 2 mois qui viennent. Si vous avez des amis intelligents qui ont su se convertir à fifa et 4 manettes, alors je vous promets des soirées d'éclate. Prévoyez pizza et futs de bière : va falloir tenir encore un mois pour le graal : le championnat d'europe
Conclusion : à n'acheter que si vous êtes un passionné de foot qui veut sortir de fifa 08. Pour les autres, préférez fifa 08 bien plus riche et o^vous trouverez davantage de joueurs ( 210 joueurs ce midi sur UEFA 2008)