"ça sert pas à grand chose quand tu vois la différence entre les plus beaux jeux Ps2 et les plus beaux jeux Xbox"
tu sais surtout pas ce que c´est
au fait tu sais pourquoi MGS2 rame sur xbox et partulierement sur le tanker ou sous l´eau ,c´est pas parceque le portage est de mauvaise qualite mais bien parceque seul la PS2 est bien meilleure que la xbox dans ce domaine
apres il evident que la xbox affiche des textures plus detailles que sur PS2 j´ai pas dit le contraire ![]()
TheProSony
Posté le 08 mai 2006 à 18:21:53
"ça sert pas à grand chose quand tu vois la différence entre les plus beaux jeux Ps2 et les plus beaux jeux Xbox"
tu sais surtout pas ce que c´est
au fait tu sais pourquoi MGS2 rame sur xbox et partulierement sur le tanker ou sous l´eau ,c´est pas parceque le portage est de mauvaise qualite mais bien parceque seul la PS2 est bien meilleure que la xbox dans ce domaine
-> Encore un mouton qui croit que la ps2 est plus puissante que la xbox, tout comme il croit que la ps3 va pulveriser la xbox 360 ![]()
Juste des textures?
La Xbox affiche environ 120 000 000 de polygones par secondes, c´est ce qui fait, en gros, l´armature du moteur 3D!!!!
La Xbox, grâce à son architecture, gère très bien le normal mapping, ce qui économise encore les polygones.
Je comprends bien ton histoire mais pour un tel détail, que je qualifierais de quasi-insignifiant, la Ps2 n´a techniquement rien pour elle.
Encore un mouton qui croit que la ps2 est plus puissante que la xbox, tout comme il croit que la ps3 va pulveriser la xbox 360
Gros crétin, tu aurais lu les posts précédents, tu aurais vu qu´il ne parlais pas de puissance globale, mais de gestion de particule.
Allez, vas te pendre mon coco.
Bah alors, mort_de_rire, tu pourrais au moins t´excuser!!!
Pourquoi tu pars??
Je savais bien qu´on te cassais en deux secondes, comme on veut, tes posts sont tellement irréfléchis ![]()
Non mai sles mecs !! ! Vous croyais vraiment que la ps2 peu rivaliser avec la dream???
Putain mais celle là je vais l´encadrer. haha ça mefait marré ceux qui pense ça.
Bon faudrais peut-être allé faire un tour dan sle monde de l´électronique et de la prog les petits hein.
Non mai sje meurt d´attendre des connerie pareil. On dirai sma nièce qui dit que lorie c´est une méga star la meilleur...
Je crois que ça sert a rien de parler avec des mecs qui y connaissent que dalle parce que on abo ouvrir la machine leur faire des calculs, leur fouornir des exemple mais ils continu.
La ps2 ne peu pas offrir d´effets graphique en hard il faut les faire en soft !! Plus de mémoire demander, plus de ressources. Trop difficile a comprendre???
La dream est bien plus homogène. Franchement je vais faire une synthèse des perles techniques de ce forum et le poster chez sur un site de programation ça fera bien rire.
Putain je me marre, même si ça m´ennerve d´entendre des connerie comme:
sans oublier que sur la PS2 est maitre pour la gestion des particules et le blending entre la cube,xbox,dream
Putain mais c´est trop fort.
A encadrer je dis merci pour ces moments de bonheurs.
Je vais le graver et l´emmener a la boite ça tient.
![]()
Bin, nous, on ne te demande rien, tu crois ce que tu veux.
Moi ce que je vois, c´est que les plus beaux jeux Ps2 comme MGS, GT, FF12 bientôt, retourne littéralement ta Dreamcast homogène, ou j´sais même plus quoi avec des jeux tels que Code Veronica ou Shenmue.
Je ne parle pas de la qualité de la console tout à fait excellente, mais la Ps2 est supérieure techniquement.
A puis le post en anglais lol y´a au moin 15 20 erreur de débutant dans cette article.
La moitier et basé sur des chiffres qui ne prenne pas compte de la mémoire et des resources demander.
Aucuns jeux ps2 n´a afficher plus de polygonne qu´une dream ou alors vraiment a 150 près.
Même la xbox n´a jamais dépassé les 4 millions.
Dans ce cas là on va dire que la cube est moins bien parce que nintendo a aonnnoncer 6 millions a 12 million de polygone. Sauf que la cube peu afficher bien plus que celà, mais les chiffres donner sontles chiffre pratique et pas théorique.
Je me faisait chier mais là je me marre enfin dans cette journées.
"Je ne parle pas de la qualité de la console tout à fait excellente, mais la Ps2 est supérieure techniquement."
Non mais ta pas compris !! ! La ps2 n´a rien de lus que la dream rien! Si sur certain truc elle est un peu plus rapide sur d´autre elle est grandementralenti.
Bref les deux ce valent. Mais par ça mémoire et son architecture plus classique elle permet d´économiser des resources.
Tu sais ce que sais des effect géré en hard ??
Et le blending (alpha blending exactement) la n64 est la première console a l´avoir utiliser.
La dream faisait tourné tout ces jeux en 640*480 sans sacrifier les effets.
La ps2 est sont 320*240 entrelacer responsable de la vibration graphique et l´instabilité des textures lors des mouvements.Sans compter le nombre de programmeur qui n´on jamais proposer d´anti_aliasing a cause des cantiter de mémoire et de ressouces demandé. La dream faisait en hard.
Verden:
comparons ce qui est comparable.
je vais prendre (pour avoir une comparaison de référence) la meilleure note sur DC (or shenmue, je hais les jeux de combats), soit rayman 2:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003441_003_finale.htm
Ce jeu est sortie le 23 mars 2000
la DC est sortie en octobre 1999
prenons le meilleur jeux PS2 du même âge:
soit un jeu sorti aux allentour d´avril 2001, soit Jack & daxter:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005617_005_finale.htm
on peut surtout constaté qu´il n´y a pas l´écart significatif dont Sony parlait...
Les deux jeux sont similaires techniquement parlant. Pour autant que je me souvienne, c´est tout à fait comparable en jouabilité et en animation.
Après en tiré ce que les jeux pourrait être aujourd´hui, c´est du délire...
A tout ceux qui prenent le marketing pour des infos, les pubs pour un journal télévisé, je les invitent à regarder ça ce soir :
http://www.programme-tv.net/2006-05-08/1/5/250955/Hertzien/coluche--toujours-20-ans.html
ne serait-ce que les sketchs (bon parce que le reste de l´émission faudra voir)
Sinon macmc... te fatigue pas, il y a des gens comme ça qui se construise tout une dimension identitaire sur des croyances totalement fantasmée... c´est impossible de les raisonner tout simplement parce qu´ils sont totalement dans l´irrationnel...
Y parvenir serait aussi impressionant que de faire admettre à un curé que son dieu a de grande chance de ne pas exister !! !
A ceci près qu´il est tout à fait possible de démontrer que la ps2 est moins puissante que les xbox, gamecube et même dreamcast...
Ce qui tant à prouver que le public auquel tu t´adresses est effectivement très largement composé d´idiots !
macmc en tout cas je soutiens ta cause : il faut donner aux gens modestes (et je ne parle au niveau social au contraire) les moyens de s´émanciper de leur médiocrité... l´embêtant c´est que tu batailles contre une multinationale qui met pas mal de moyen pour maintenir un maximum de gens à un niveau le plus bas possible d´immaturité intellectuelle....
La façon dont il s´accroche à leur plays-tachons (comme si reconnaitre la médiocrité de la console revennait à reconnaitre leur propre médiocrité) tend à confirmer cette immaturité et même à la cituer sur le plan affectif !! !
En tout cas ces gens vont également voter : que l´on ne s´étonne pas que des connard nous gouvernent... quand on sait que les même personnes chargées du marketing des grandes multinationales s´ocupent également des campagnes électorales... aïe, aïe, aïe... c´est pas gagné !!
Comment leur faire comprendre que même avec des caractéristiques légérement au-dessus une machine n´offrira pas forcement les meilleurs perfs.
Ils arriverons jamais a comprendre que gérer les effet en hard c´est bien plus efficace qu´une machine qui les gére en soft.
Si une machine est plus puissante mais qu´un simple aliasing prend 20% de ressources juste pour ça alors que l´autre moins performante n´en prend que 2% pour faire la même chose, ba la moins performante fera systèmatiquement mieux.
Mais apparement c´est trop dur a faire comprendre et c´est pour ça que l´éléctronique n´est pas accessible a tous.
Sony le sais bien qu´ils vendent majoritairement a des non connaisseur, alors peuvent dire ce qu´ils veulent.
Y´en a bien qui croix encore quele cpu le plus rapide est le meilleur...
le mec compare les hardware en comparant des jeux sorti en 2005 avec des jeux de 2000
tu es navrant
Zzapata merci.
Effectivement je vais laissé tomber car la comparaison avec le curé et dieux ma refroidi.
Effectivment c´est quasi impossible de faire entendre raison qu´en les conviction prenne le dessus sur la raison.
Pour revenir a la ps3 ce qui me fait le lus rire c´est le blue-ray quasiment inconnu des 3/4 du public et que sonyveux imposé.
Suffit d´allé dans la rue et faire un sondage pour savoir si les gens savant ce qu´est le blue-ray et le hd-dvd. Quoi qu´il on moins de mal avec le hd-dvd puisqu´il y a dvd dans le nom, donc comprenne mieux.
Je crois tout ce que vous dites.
Cool hein.
http://playstationtrois.skyblog.com/
une nouvelle mise à jour aura lieu demain!
merci de laisser des coms!
;)
"Vous croyais vraiment que la ps2 peu rivaliser avec la dream??? "
au debut tu nous disais qu´elles etaient equivalentes et maintenant tu nous sors qu´elle peut pas rivaliser ![]()
maintenant t´as perdu en credibilite dans tes propos
la dreamcast est tres facile a developer, avec une architecture similaire aux anciennes console de precedentes generation
c´est pour ca que t´as vu rapidement des jeux beaux sur cette console,tu prend sonic adventure sorti au debut, tu le compares a shenmue 2 sorti 3 ans apres tu verras que les differences techniques ne sont pas enormes et que pour ce dernier cite, elle lutte pour le faire tourner
la PS2 elle a une architecture completement nouvelle et inconnue
c´est pour cela que les jeux PS2 a ses debuts soufraient d´un aliasing tres present ou pas d´une qualite graphique pas top
aujourd´ui god of war,tekken4 ou 5,vf evo,primal,jak3 nous montrent des jeux qui par exemple sont tres beaux et qui souffrent d´un aliasing tres peu present
pour le memoire de la PS2 :
le gpu de la ps2 peut aller dans la ram principale de la console alors que le chip video de la dream si il peut y acceder ca ne lui fait que 24mo donc 8+16 alors que celle de sony c´est 36mo donc 4 mo de edram(en plus)+32 pour la ps2
bref il y a pas a chercher la PS2 est plus puissante que le dreamcast
le gros point fort de la dreamcast est son architecure beaucoup plus facile a maitriser que la PS2
Alors, on va procéder par l´absurde.
MGS3 peut tourner, selon vous, sur Dreamcast??
Bon, on sait la réponse.
TG à celui qui critique.
d´ailleurs si sur dreamcast il y a moins d´aliasing sur PS2,c´est en parti car elle utilise les puces powerVR qui certes evites l´aliasing mais qui rendent les textures flou(un peu comme sur 64 mais en bc mieux)