CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi sur le forum XBOX 360

kazkallion
kazkallion
Niveau 6
17 avril 2008 à 11:21:59

Même s'il y avait qu'une seul console ca serait encore comme ça...

akaa93--> c'est vrai que lorsque j'avais la xbox j'avais plus de jeux et je jouais plus aussi mais bon j'ai choisi la ps3 pour x raisons et tout cas je m'y amuse bien...surtout a unreal

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:26:19
  1. akaa93 Voir le profil de akaa93
  2. Posté le 17 avril 2008 à 11:19:24 Avertir un modérateur
  3. ou tu as vue un rpg sur ps3 digne de ce nom toi ?

y'en a pas encore je suis d'accord mais bon en attendant je me fait d'autre rpg dispo sur ps2 (j'ai une 60G) odin sphere est excellent dans son style

Claque_noir
Claque_noir
Niveau 7
17 avril 2008 à 13:04:46

De toute c'est casiment les même, je tien a rappeler que certain dise "ce n'ai rien qu'un lecteur BR cette console" :(

osmoz7
osmoz7
Niveau 2
17 avril 2008 à 14:15:13

Les débats pour savoir quelle est la meilleure console est monnaie courante ici. Il y a une guerre perpétuelle entre les pro-Sony et les pro-Microsoft, qui il faut bien l'avouer sont tous plus lourds les uns que les autres.

De ce fait, il ne faut pas y faire attention car ils manquent vraiment d'objectivité dans les deux clans.

La vérité est que les deux bestioles sont deux excellentes consoles qui ont chacune leurs qualités mais aussi chacune leurs défauts qui leurs sont propre.

J'étais au départ sur Xbox 360 puis je me suis décidé à acheter la PS3 au moment où j'ai considéré quelle commençait à valoir le coup quand le prix a baissé et que les exclus Sony devenaient valable.

Voici ce que je tire de ces deux consoles (Avis purement personnel mais le plus objectif possible) :

- Xbox 360 :

Une excellente console qui a pris beaucoup de terrain grâce à sa sortie précoce (plus d'un an avant les autres) et a donc conquis beaucoup de joueurs. Cette année d'avance a permis à la fois aux développeurs de s'habituer à la machine, à microsoft d'améliorer ses services (principalement le live) et aux joueurs de se fidéliser à la machine.
Les pro-Microsoft aiment leur console et ils ont raison, cependant, elle n'est pas exempte de défauts, loin de là.
Tout le monde les conaît ici : une console qui manque cruellement de fiabilité (la peur du ROD) et une utilisation des jeux très bruyante (le lecteur dvd fait véritablement un bruit d'avion). Pour le reste on peut critiquer un live payant et des accessoires chers (wifi à 75€, batteries, chargeurs, ...).
Cependant malgré tout ceci, les jeux sont de qualité, certaines exclus sont terribles et le live est très bon.

- PS3 :

La bête noire de Sony ... Tellement critiquée avant même sa sortie. Effectivement elle était hors de prix et avait un catalogue très peu fourni et surtout de très mauvaise qualité ! Puis Sony a fait des efforts en essayant de réduire le prix de sa console et de sortir de meilleurs jeux ou de sortir les mêmes jeux que la 360. Mais voici le problème : la fameuse architecture "Cell" de Sony a causé (et cause toujours) de nombreuses calvities aux développeurs qui s'arrachaient un peu trop les cheveux à sortir des résultats corrects dans des temps records. Le développement sur PS3 est extrêmement compliqué et quand il s'agissait de sortir un jeu multi support en même temps sur toutes les consoles, le résultat sur PS3 était plus décevant que sur 360. Il suffira de citer Assassin's Creed qui est probablement le plus gros argument des Anti-S pour comprendre ce dont je parle. Cependant, c'est de moins en moins le cas : les versions multi supports sont désormais égales sur les deux suports. Et maintenant, la console commence à progressivement montrer ce qu'elle a dans le ventre : les exclus de qualité commencent à montrer le bout de leur nez et en juin (si tout se passe bien et que le jeu n'est pas retardé) nous pourrons enfin nous rendre compte d'une partie des capacités du monolithe de Sony.
Au sujet du reste, pas grand chose à reprocher si on prend en compte toujours le même argument qui est que les améliorations vont être progressives : le live est gratuit, il est certes moins bien fourni que celui de la xbox mais on attend des améliorations dans les prochaines mises à jour, je suis peut-être optimiste, mais théoriquement cet été, nous pourrons accéder au xmb ingame et il est fort probable que sony planche sur la possibilité d'inviter ses amis à rejoindre une partie. Pour le reste, qu'avons-nous à reprocher à la playstation ? Pas grand chose à vrai dire, c'est un excellent support multimédia qui nous offre en prime en plus un très bon lecteur Blu Ray.

Mais où mène ce long monologue me direz-vous ? Je vais y venir, certains perturbateurs diront probablement "trop long ton speech, t'as que ça à faire, retourne dans ta grotte", ce sont généralement les personnes qui trainent dans le forum "adverse" ce qui me laisse des doutes sur la qualité de leur passionnante vie.

Bref, la question à la base, c'est quelle console choisir ?
Très difficile d'y répondre, actuellement les deux sont de qualité égale sur les jeux multi supports et ont de plus en plus d'excellentes exclus toutes les deux. Ensuite il ne faut pas oublier un facteur important qui est l'équipement que nous avons pour utiliser nos consoles : pour ma part je suis équipé en full hd et c'est là que la ps3 marque un très bon point ... Cela risque de causer débat mais je reste persuadé que la ps3 gère mieux les flux hd que la 360. Le fait que ma Xbox n'ait pas de prise HDMI y est probablement pour quelque chose, mais quoi qu'il en soit, chez moi la ps3 affiche une meilleure qualité, d'autant plus que les jeux 1080p arrivent petit à petit (je suis heureux d'annoncer que Metal Gear Online est en 1080p ce qui signifie probablement que MGS4 sera égaement en 1080p natif) et que même sur les jeux en 720p, la ps3 s'en sort très bien malgré le fameux très bon upscaler de la 360. Cependant encore une fois je précise que cela peut venir de mon équipement (Sony KDL-40W3000).

Le choix est donc difficile, pour ceux qui n'ont actuellement aucune des deux. Il faut choisir en fonction des exclus et également des manettes ...
Mais je suis prêt à parier que le choix de la PS3 est résolument celui orienté vers le futur.

J'ai bien conscience que ce n'est pas ce genre de posts qui va calmer cette guégerre et je vais probablement m'en prendre plein la gueule, mais j'espère que certains se calmeront et arrêteront de défendre à tort et à travers leur console bien aimée.

Avis aux possesseurs de 360 et de PS3, votre console est très bien alors inutile de se battre corps et âme pour prouver votre supériorité ...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable