CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts japonais de cette semaine .

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:05:18

autant dire que au japon les jeux sont fait

ricky688
ricky688
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:08:09

rien n'est fait y'a quoi qui marche sur la ds? les rpg, y'a aucun rpg digne de ce nom sur ps3, donc attendons, y'a quoi qui marche sur la wii? les jeux casual gamers, attendons le home et little big planet, l

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:34:05

non mais cherche pas c'est plié, la wii va continuer de bien se vendre, elle prend trop d'avance

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:38:26

Faut voir, dans sa dernière émission Gamekult a dit que la ps2 avait aussi connu des début compliqué.

Maintenant sa passe ou sa casse avec MGS 4

ricky688
ricky688
Niveau 10
17 avril 2008 à 08:58:00

je cherche pas, je comprend pas cette engoument, quand je vais chez mon pote pour jouer à mario kart ou wii sport, c'est marrant 20 mn, mais apres ca me gave + qu'autre chose, certe la facon de jouer est unique

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
17 avril 2008 à 09:04:22

Pour moi PS3 = PSP. Pour le moment tout le monde est sur le phenoméne du moment : la Wii. La vague casual est lancé , occupe tout les espaces publicitaires. Un peu comme la DS avec la PSP. Donc si boost il doit y avoir ce sera avec les licences mythique genre FF XIII . Et je pense que la sortie a un ecart peut important de 2 FF sur PS3 couplé a une nouvelle machine peut redonner un second souffle à la PS3 comme FF7 et la PSPSLIM ont boosté la PSP. Qui aujourd'hui est en pleine forme. C'est souvent comme ca avec Sony , on les pense morts , on les enterre , puis d'un coup ca decolle. Sans qu'on s'y attendent vraiment.

coray4
coray4
Niveau 10
17 avril 2008 à 10:28:11

Pour moi PS3 = PSP. Pour le moment tout le monde est sur le phenoméne du moment : la Wii. La vague casual est lancé , occupe tout les espaces publicitaires. Un peu comme la DS avec la PSP. Donc si boost il doit y avoir ce sera avec les licences mythique genre FF XIII . Et je pense que la sortie a un ecart peut important de 2 FF sur PS3 couplé a une nouvelle machine peut redonner un second souffle à la PS3 comme FF7 et la PSPSLIM ont boosté la PSP. Qui aujourd'hui est en pleine forme. C'est souvent comme ca avec Sony , on les pense morts , on les enterre , puis d'un coup ca decolle. Sans qu'on s'y attendent vraiment.

C'est pas pour dire mais la psp tout comme la ds est en fin de vie.

Donc si il faut attendre la fin de vie de la ps3 pour voir les ventes décollé sony ils sont mal foutu au japon.
La ps2 a eu des moment compliqué seulement parce que l'approvisionement ne suivait pas avec la demande trop importante.

La ds commence à saturé le marché japonais.
22 millions en moins de temps que la ps2 avec ses 10ans.

Donc oui on peut dire que les jeux sont fait au japon.
MGS est un pur produit européen. Un peu comme zelda sa marche plus à l'étranger que au japon.
C'est pas le pack mgs4 qui va arranger quelque chose et encore moins gta 4 :malade:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
17 avril 2008 à 10:45:36

ricky je pense comme toi c'est marrant 2min ou a plusieur
pour la ps2 soyons serieux 2min, elle a jamais eu des problemes comme ca, y'en avait deja plus du double de vendu apres 1an et demi

1L9D
1L9D
Niveau 10
17 avril 2008 à 11:03:38

c'est pas pour rien. Les japonais n'aiment pas trop la série ^^

:d) Détrompe toi, je crois que beaucoup ici n'ont pas encore compris, au japon c'est pas le genre préféré c'est vrai il faut le dire, c'est plus RPG tout sa. Pourtant quand San Andreas est sorti il est passé 1er des ventes la première semaines... c'est parce que le grand public la bas n'est pas forcement intéréssé, c'est comme nous ici on a pas beaucoup de RPG et on pleur pour en avoir, eux c'est pareille avec nos jeux.

Noobar8
Noobar8
Niveau 6
17 avril 2008 à 11:34:27

Faut voir, dans sa dernière émission Gamekult a dit que la ps2 avait aussi connu des début compliqué.

:d) C'est ce qui arrive quand on écoute toutes les idioties à droite et à gauche.
La PS2 des débuts difficiles ? lol
La PS2 c'était la Wii de maintenant, 4 millions la 1ère année au Japon.
La PS3 s'est faite enterée au Japon, la Wii approche deja les 6 millions, elle ne sera jamais rattrapée.

player13
player13
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:12:02

Je pense qu'on s'en fou de ratrapper une console monopoly...

La vrai concurrence c'est la X360 et la PS3 tout simplement.

Je dirais que cette chute de vente de la PS3 est soit temporaire et repassera à un niveau acceptable pour elle (dans la moyenne) soit elle présage une grosse hausse pour un jeux à venir.

Bref spéculation tout ça mais c'est difficile d'interpréter ce genre de signe.

Et PS3 devenir une dreamcast...je n'y crois absolument pas et je pense que Laskov non plus.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:17:16

les MGS, des boost de courte durée ?! metal gear solid ops a permis à la psp de bien se relancer et pas uniquement sur une courte durée !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy