Bonjour!
Je suis en 1ere secondaire et je dois faire un texte marrant avec des mots genre La mere Cédes,le Pere Collateur et tout ça donc voilà je vous présente mon texte , ça vous fera surement rigoler! Ce texte je l'ai fait avec un ami en Coopération,je le donne vendredi j'espere gagner un Max de point!
C'est un Big HS,donc SVP faite pas de demande de bann si vous voulez laisser couler.
Bonne lecture!!
L’Anniversaire du Père Imé
Le Père Ceneige alla chercher des fleurs dans le jardin tandis que L’Abbé Arnaise s’occupait de l’entrée. La Mère Ingue alla a la recherche de L’Abbé Trave car il lui manquait un peu de sucre pour son dessert et rencontra Le Père Imètre qui bouclait son tour de la maison a la recherche du Père Cepteur et de L’Abbée Névole qui organisaient des collectes de fonds sur la Place de L’Abbé Néfice.
Les invités arrivèrent : L’Abbé L et L’Abbé ète , La Mère Cédès, L’Abbé Casse et des tas d’autres, pendant que La Mère Guez S’activait pour le repas et que Le Père Cussioniste et L’Abbé Mol préparaient les chants d’anniversaire. Tous les invités étaient arrivés, exception faite du Père Du que L’Abbé Canne s’empressa d’aller chercher sur sa Mobylette. Tous les invités discutaient entre eux ,et soudain, tous sentirent une mauvaise odeur. Ils se tournerent d’un coup vers la Mère De ,mais elle venait de prendre un bain. Mais non , c’était le Père Imé qui se tenait sur le seuil de la porte.
Le Père Cussioniste et L’Abbé Mol entamèrent le chant d’anniversaire ,Quant a l’Abbé Gnoire, il s’empressa d’emmener le Père Imé dans la Salle de Bain.
Le Père Imé ayant pris son bain, ( et sentant nettement meilleur ),on décida de passer a table. Avant de passer a table, L’Abbé Nédiction bénissa ce repas. Ce soir là,tout le monde mangea a sa faim,sauf le Père Sil qui trouvait que la repas n’étais pas assez assaisonné et le Père Plexe qui avait peur pour sa ligne.
Quand les remerciments de la Mère Ci furent terminés, on passa a la distribution des cadeaux. : le Père Collateur offrit une machine a café accompagnée de dosettes , La Mère Ingue offrit a son tour des assortiments de gâteaux, … et j’en passe.
A Minuit Vingt-Cinq, le célèbre Strip Poker fut terminé et le Père Dan dû rentrer entièrement dévêtu a sa maison suivi du Père Vers qui décida de le raccompagner
grand désespoir du Père Vers, la Mère Veille, comme chaque année, réussit a gagner
Ainsi prit fin ce merveilleux anniversaire.
Comme chaque Année, le Père Imé changea sa date de péremption.