Ah bon ok, peux-tu me montrer?
anima_the_beat Posté le 13 janvier 2006 à 19:23:44
ouais c´est claire enfin les plus gagnant sont ceux qui save faire la part des choses.
PS3 +Xbox 360 des milliers d´heure a venir ^^
Si tu parle comme sa y a pas de blem
tu joue les sonymytho et t´est le mec tout les temps negatif je vais te souler
tyler-knox Posté le 13 janvier 2006 à 23:40:29
Versatil, t´es en retard, y´a eu une déclaration de Sony, concernant les spec officiel, et les 512 sont annoncé et écrire.$
demande a toxa, meme lui le sait et peu l´affirmer.
Toxa, tu peu confirmer?
(meme si le RSx a, a sa disposition 512 ;) )
512 en back up mais il vont pas tout utiliser mais j´ai deja montre sa a versatil sur msn ![]()
http://www.ps3-live.com/dossiers-ps3/faq-ps3-tous-les-points-techniques/2.html
il est de Toxa ce lien la, et ils disent bien :
Vram 256.
ensuite :
http://www.generation-nt.com/actualites/7890/Xbox-360-contre-PS3-donnees-techniques
http://www.newdimension-fr.net/news/1754.html
https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012355.htm
voila voila
256 de mémoire Video.
et Toxa met un point d´honneur a préciser, que le reste de la mémoire systeme seras utilisé également par le RSX.
Knobie il a une 360 je le soule pas il est raisonable !! !!
Kossolax du forum 360 c´est un mec cool il respecte les autre je le respecte ![]()
Ah mais non, kossolax comme koackx, eux, disent vraiment n´importe quoi.
Kossolax et deja + sympas il mene pas sa guerre ici !! !
Quad-SLI proche de la PlayStation 3 plus que de la box2 ![]()
"De la gddr3 pour le gpu et xdr pour le cpu point bares."
C´est faux. Le RSX peut piocher dans l´espace alloué initialement au Cell et inversement; cela évitera les étranglements et accordera plus de flexibilité aux programmeurs.
PS : Le RSX n´est pas un G71 ! C´est un Chip graphique unique qui possède des points communs avec les cartes actuelles de Nvidia tout en apportant son lot de fonctions...
Pistolero22
Posté le 14 janvier 2006 à 10:25:04
PS : Le RSX n´est pas un G71 ! C´est un Chip graphique unique qui possède des points communs avec les cartes actuelles de Nvidia tout en apportant son lot de fonctions...
-> Source ?
Moi j´ai l´info de C_Wizz du magazine Joystick comme quoi la G71 pourrait etre la puce de la ps3.
"C´est faux. Le RSX peut piocher dans l´espace alloué initialement au Cell et inversement; cela évitera les étranglements et accordera plus de flexibilité aux programmeurs."
bref, de toute facon , si tu veux eviter l´etranglement , c´est 2giga qu il te faut!
on peux pinailler , mais 256X2 ou 1X512 c´est pareil , ...c´est petit.
un jeux comme battlfefiled2 sur pc mange facile 1200MO.
le pb de la ram ,c´est son prix. sinon vous pensez bien qu´il en aurait mis plus que ca ^^
Le RSX est un dérivé du G71.
c´est un dérivé, et surtout boosté.
si tu as une preuve imparable, j´attend de voir, moi j´ai eu les déclarations de Nvidia et a coté de ca, je connais un commerciel de Nvidia (ba oui, quand on bosse en magasin, on en vois du monde)
Hum, je corrige, dérivé du G70 enfaite.c la meme chose que le G71, c juste que le G70 a 24 pipe, et le G71 32.
http://www.matbe.com/actualites/11908/nvidia-geforce-7800-gs/
ET sinon, le lien d´une intervieuw de Nvidia.
et a ce moment la, ils disent que la puissance pratique du RSX sera 2 6800 GT ultra.
(soi une Bonne grosse 7800 GTX, ce qui est coherent quand on sait comment est concu le RSX)
j´en ai un autre, ou y´a l´intervieuw entiere, si ca interesse quelqu´un.
http://www.presence-pc.com/actualite/interview-nvidia-10079/
"ET sinon, le lien d´une intervieuw de Nvidia.
et a ce moment la, ils disent que la puissance pratique du RSX sera 2 6800 GT ultra.
(soi une Bonne grosse 7800 GTX, ce qui est coherent quand on sait comment est concu le RSX) "
pas tout a fait. si le RSX est bien un 24pipelines, alors cest 150% au dessus d´une 6800ultra.
pas 200% .
viens pas pourrir le topic toi , tu sors !!
ses par ou la sortis ?
askoute garconnn si vos ne montrez nin eul sortis je sai nin sorti m´namisse.....
"tyler-knox Posté le 13 janvier 2006 à 22:40:28
upsilandre, tu connais vraiment quelquechose a la gestion de la mémoire par un systeme ?
La mémoire Video, sert dans 90% des cas, a stocker les textures (ce qui est le plus lourd, et donc, le plus lent a transferer)
En gros, le calcul d´une image ce passe de cette maniere :
Le procésseur calcul un tas de connerie (gestion des lumiere, polygone, Ia, etc etc etc etc)
il balance a la carte graphique (la, il a puisé dans la mémoire systeme)
la carte graphique elle, a prise en charge certaine chose , en ajoute d´autre, applique des filtre, et balance le tout en affichange.
c´est par la Cg que tout passe en dernier.
plus la mémoire Video (Vram) est grosse, moin la mémoire systeme a besoin d´"etre chargé, et donc, moin il y´a d´information a fair transité depuis la mémoire systeme, par le CPU, pour la Cg pour afficher sur l´ecran.
faut voir ca comme un espece de circuit.
et les textures, c´est tres lourd, tres gros, et il faut que ce soit le plus loin possible dans la chaine, pour ne pas avoir a transiter par toute les étapes, d´ou l´importance d´une mémoire tres elevé.
biensur, tout dépend du jeux, du style graphique, mais dans tout les cas, plus la mémoire video est importante, mieux c´est."
merci pour toute ces information j´ai apris plein de truc (nan je deconne
)
bon je vais te réexpliquer, deja faudrait que tu comprenne qu´une console c´est pas un PC, c´ets different et surtout au niveau de l´archi memoire generalement
le RSX peut directement acceder a des texture qui se trouve dans la XDR aussi bien que dans la GDDR3 (et sans transfer de l´une a l´autre), le RSX peut directement utiliser la XDR comme un framebuffer (le framebbufer c´est meme ce qui definie le mieux ce qu´on appele la memoire video, encore + que les texture, et dans le cas de la PS3 celui ci peut tres bien se trouver dans la XDR aussi bien que dans la GDDR3)
dailleurs j´aimerais bien que tu me donne ta definition de la memoire video? et ou tu situe la memoire video dans une console comme la NGC, la Xbox ou la X360?
tout ce qu´on peut se demander c´est si 512Mo au total c´est suffisant? et encore une fois c´est pas un PC, y a pas justement toute la redondance d´information entre la memoire principale et la memoire video d´un PC et surtout quand on fait un moteur intelligent sur console on stream les data a partir du disc et on ne met en memoire que les data de la zone de jeux dans laquel on se trouve et pas de tout un niveau, l´essentiel c´est d´avoir un support avec un bon debit et pas mal de capacité (pour optimiser le streaming par une bonne repartition des data sur le disc quite a utiliser de la redondance) un peu comme le bluray
De la balle en somme ![]()