CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quad-SLI proche du Rsx

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 janvier 2006 à 13:52:46

oups, je corrige, c´est la premiere fois qu´un chipset graphique, utilise également la mémoire interne, en plus de sa mémoire video.

:rire:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 janvier 2006 à 13:59:36

Pour ton information stupide créature,
la mémoire video, se limite a avoir en mémoire les textures, le restant de la mémoire stock tout le reste (incluant effet graphique, et tout ce qui est graphique,polygone,gestion lumiere, ombres etc etc.)

Avoir une mémoire video importante, permet de soulager la mémoire systeme.

toute les consoles, ou systeme fonctionnent sur ce principe élémentaire.

peu importe la carte graphique, le chipset, le produit, la carte video utilise dans la pratique tout la mémoire disponible.

Alors biensur que le RSX a ca a disposition la mémoire du systeme plus la mémoire embarqué.
ca ne change rien au fait que la mémoire video soit de 256.

ce principe existe deja sur la PS2 ou la PS1 ou n´importe quel autre console (par exemple, le default de la PS2, et la cause de l´aliasing, c´est la mémoire video trop limité, qui ne permet pas de stocker de grosse texture)

Donc, c´est bien un default du RSX, que de n´avoir une mémoire video (et donc, dédié principalement au stockage de texture de 256 mo.)
ca sera surement pas un probleme les premieres années d´exploitation de la console, mais on peu supposer que ca le deviennent, sans certitude biensur, tout dépend des developpeur ensuite, et de leur facon de programmer.

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:27:59

en clair une console ultime sans le reste le rsx tout seul ne sert a rien :ok:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:35:24

Serieux 256 les devellopeur s´en tampone il ont 256mo au max de memoire xdr a 3,2ghz en back up il l´utiliseront si il on en besoin!!!!

lz mieux c´est upsilandre qui pourrait mieu en parler que moi!!!

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:23:42

que ce soit les polygone, les texture, les model3D,le framebuffer ect... ils peuvent etre dans n´importe laquel des memoire ca change rien pour le RSX donc c´est reducteur de parler de memoire video de 256Mo
ca demande a mieux reflechir a la repartition des data pour bien exploiter la bande passente mais les 512Mo peuvent servir de memoire video

et puis si on veut parler de contrainte on peu aussi parler de la contrainte des 10Mo de framebuffer de la X360 qui oblige a toute sorte de bidouille et d´operation suplementaire, la PS3 n´a au moins pas cette contrainte sur la taille du framebuffer (plutot sur la bande passente du framebuffer en ce qui concerne la PS3)

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:29:56

Merci mec pour le back up :ok:

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:24:23

"mais les 512Mo peuvent servir de memoire video"

pour un mec calé , tu fais quant meme de sacré erreurs.

je ne vois pas comment tu peux de servir de la totalité de la ram de la ps3 comme une vram.
meme si la memoire est partagé , et que la bande passante et latence de la XDR sont avantageuse, faut aussi garder de la ram pour le reste !

tu le fait tourner ou ton programme ? dans ta memory card ? :lol:

donc, dire "la ps3 peut utilisé ces 512Meg pour la memoire video", c´est vrai un theorie ! pour un bench graphique , mais PAS POUR UN JEU.

dans la pratique , c´est faut.

(jsuis pro-rien , je precise )

granin112
granin112
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:27:30

et ben moi j´attend un vrai connaisseur , pas une grande guelle , allez y je vous ecoute :hap:

granin112
granin112
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:30:13

ceux qui s´y connaissent biensure

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:32:31

upsilandre bien sur :ok:

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 janvier 2006 à 18:35:03

:rire: :rire: :rire:

il est marrant ton pote, il ne raconte que des conneries

utilisé 512Mo de vram sur un systeme qui n´a que 512mo de memoire total , c´est un concept en meme temps.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:55:48

c´est une facon de parler bien sure, les 512Mo peuvent servir de memoire video (dans le sens ou n´importe lequel des Mo de ces memoire peuvent servire de memoire video) mais bien sure que tu va pas utiliser 512Mo de texture par exemple puisqu´il faut bien de la memoire pour le reste mais bon c´est evident, je pense que c´est pas la peine de preciser a moins d´avoir vraiment afaire a des idiot mais alors prevenez moi

donc c´etait juste pour dire que y a pas precisement 256Mo de memoire video, n´importe qu´elle partie des 512Mo de memoire peut servir de memoire video ,que c´est plutot une memoire unifier comme la X360 meme si c´est un peu different

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
13 janvier 2006 à 20:39:47

:up:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 janvier 2006 à 22:40:28

upsilandre, tu connais vraiment quelquechose a la gestion de la mémoire par un systeme ?

La mémoire Video, sert dans 90% des cas, a stocker les textures (ce qui est le plus lourd, et donc, le plus lent a transferer)

En gros, le calcul d´une image ce passe de cette maniere :

Le procésseur calcul un tas de connerie (gestion des lumiere, polygone, Ia, etc etc etc etc)
il balance a la carte graphique (la, il a puisé dans la mémoire systeme)
la carte graphique elle, a prise en charge certaine chose , en ajoute d´autre, applique des filtre, et balance le tout en affichange.
c´est par la Cg que tout passe en dernier.

plus la mémoire Video (Vram) est grosse, moin la mémoire systeme a besoin d´"etre chargé, et donc, moin il y´a d´information a fair transité depuis la mémoire systeme, par le CPU, pour la Cg pour afficher sur l´ecran.

faut voir ca comme un espece de circuit.
et les textures, c´est tres lourd, tres gros, et il faut que ce soit le plus loin possible dans la chaine, pour ne pas avoir a transiter par toute les étapes, d´ou l´importance d´une mémoire tres elevé.
biensur, tout dépend du jeux, du style graphique, mais dans tout les cas, plus la mémoire video est importante, mieux c´est.

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
13 janvier 2006 à 22:42:46

T´est vraiment soulant!!!!!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 janvier 2006 à 22:46:27

jy peu rien si j´ai des connaissances moi.
je vais pas raconter des conneries parceque ca ne cadre pas ave ce que tu voudrais entendre.

Ca marche comme ca dans un ordi, une console.
les 256 mo de la PS3 von surement largement suffire, si Sony en a décidé ainssi, suffit que ce soit tres bien exploité par les developpeur.
j´ai dis que c´etais peut etre un default a long terme, peut etre que je me trompe, et que ce ne seras pas le cas, reste que ca fonctionne comme ca, et que plus la Vram est grosse, mieux c´est.
mais plus c´est cher également lol.

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
13 janvier 2006 à 22:51:54

achete toi une dreamcast :ok:

Et reste sur le forum 360 :ok:

stisoas
stisoas
Niveau 8
13 janvier 2006 à 22:55:30

d´un autre coté, avec un simple HD 720p , ya pas besoin de plus.

sous DOOM3 ou quake4,voir meme everquest2 , si tu compare le mode texture high et texture non compressé , ya pas de difference notable en 1280x960.

bon, j´admet, le "on garde la compression de texture et on en met plus" c´est effectivement une meilleur solution.
d´autant qu´avec un texturage procedural, ca peut péter d´avoir encore plus de variété a proposer. :D

nan, pour le moment moi je dis une 7800GTX 256 a 500euro tout compris , avec le lecteur DVD ca pas une arnaque. apres faut juste aimer les consoles.

et d´autre part, sous xbox360 , j´ai rien vu d´etonnant !! mais grave. plus je matte les nouvelle video , notemment ghost recon 3, plus je me dis que c´est une machine standard !

ya meme pas d´ombre volumetrique !

:rire: tu parle d´une nextgen !

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 janvier 2006 à 22:56:56

Le type a court d´argument

:rire:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 janvier 2006 à 22:57:21