CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment supprimer l'aliasing ?

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:02:26

A oui qu'en t'achete les voitures, la t'en a de l'aliasing lol

Tfacon, dire que c'est l'écran c'est nawak..sinon yaurait toujours le meme aliasing sur les deux versions des jeux multi (PS3 et 360) et c'est pas le cas.

C'est juste les dev qui se cassent pas le cul a optimiser correctement leur jeu

davzz
davzz
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:05:22

sur c bonne parole bonne nuit a tous je vais :sleep:

:bye:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:08:43

glaciadluz> bah oui... moi meme j'ai un ecran bof mais sympa (thomson scenium HD) bref pas la rolls, loin de là^^ et sur certains jeux c'est nickel, sur d'autres moins... bref ca vient des jeux et pas de l'ecran, qui, au pire, ne fait qu'accentuer le défaut :ok:

lezombie
lezombie
Niveau 3
14 avril 2008 à 23:29:56

Pour plus avoir d'aliasing c'est pas compliqué :

- t'achètes des lunettes quadruple foyer, si t'as pas de problèmes de myopie, t'auras plus d'aliasing. Par contre t'auras l'impression de jouer à la N64.

- si t'es pauvre, tu appuies très fort sur tes yeux pendant quelques secondes. Mais c'est chiant, faut le faire souvent.

:dehors:

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
14 avril 2008 à 23:32:24

Simple:
Tu supprimes ta console et t'en mets une autre...

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
14 avril 2008 à 23:34:23

mdr# pgr4_lol Voir le profil de pgr4_lol

1. Posté le 14 avril 2008 à 21:08:34 Avertir un modérateur
  2. elle est pas assez puissante pour gerer un anti aliasing et de beau graphisme

meme toca3 en full hd sur mon pc est plus beau que gt5

mdr lg marque de merde puis quand on voi ton pseudobidon ...ciao...le naze

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:39:21

verifie que ta tv est en 720p natif (c a dire en mode scan ) depuis que ma tv est bien regle je n'ai pas de probleme genant d'alliasing sauf gt5p...

CapitainePopo
CapitainePopo
Niveau 4
14 avril 2008 à 23:49:24

Personnellement, j'ai un anti-aliasing sur ma télé. C'est un régal! :ok:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:52:37

un AA sur sa télé ? C'est ou qu'on doit rigoler ?

playstation44
playstation44
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:59:12

mettez rgb complete et mettez en 1080i les jeux seront moins aliesés surtout gt5p et ne mettez pas trop de netteté maxi 50 % et hop des graphiques nickel

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:02:39

glad> ca doit etre un filtre qui atténue l'effet.. mais bon....

pitixavou
pitixavou
Niveau 7
15 avril 2008 à 07:34:33

si vraiment vous pensez que la TV a une influence sur sur la présence d'anti crénelage dans les jeux c'est vraiment que vous êtes grave!!!!

terminator83
terminator83
Niveau 10
15 avril 2008 à 07:50:31

Pas la TV, les réglages. En adoucissant les couleurs et en réglant la saturation, tu peux corriger un peu l'aliasing. D'ailleurs, de nombreuses TV proposent un réglage "jeux vidéo". Mais retenez que ni la ps3 ni la tv sont responsables de l'aliasing, c'est le jeu qui est programmé comme ça.

terminator83
terminator83
Niveau 10
15 avril 2008 à 09:03:29

quel est l'intérêt de ton message ? J'ai mailé l'admin.

cheaper
cheaper
Niveau 6
15 avril 2008 à 09:57:30

Faut baisser la netteté pour diminuer les effets d'escalier.

Sur GT5P cela est presque obligatoire. Perso je l'ai fait et l'aliasing j'ai pas le temps de le voir avec ma R8.

gayna
gayna
Niveau 10
15 avril 2008 à 10:47:58

Salut à tous,

L'aliasing ça à toujours exister, et ça existera toujours. Aucuns jeux actuel sur console (et pc) n'en sont dépourvus. Il y aura toujours de l'aliasing. Même très peu.

Un aliasing nickel, il n'y a que dans les modes photos de chaque jeu (c'est à dire que la console prend le temps de tout atténuer). Et encore il faudrait que cette option soit possible, pas de mode photo dans un jeu d'échec par exemple. Ou un jeu de carte...

L'antialising, qu'il soit hardware comme sur xbox 360 avec une mémoire spécialement dédiée pour ça, ou software comme sur ps3, ou l'un des spe peut y être programmé, dépendra du bon vouloir des développeurs.

On peut aussi atténué l'aliasing en montant en résolution. Mettre un jeu en 1080p donnera l'impression de moins d'aliasing qu' en 720p, vu que chaque pixel sera multiplié, bien sûr il faut que l'écran suive.

Donc pour ne plus avoir d'aliasing (en 720p ou 1080p d'ailleurs) il faut premièrement que les développeurs fasse un jeu en 1080p, et activent l'antialiasing 4x (le maximum que nos console peuvent faire actuellement pour le 1080p), ou si leur jeu se destine au 720p, il faudrait dans ce cas qu'ils activent l'antialiasing 6 ou 8 X (plus on baisse en résolution, plus on peut monter en antialiasing...).

Dans tout les cas, si vous êtes en 720 p ou 1080p avec cable VGA ou HDMI, et une superbe tv de marque, en 720p et/ou 1080p, mais que vous avez toujours de l'aliasing c'est tout simplement que les programmeurs n'ont pas activé l'antialiasing 4 ou 8x ...

Nos consoles sont capable d'avoir un excellent antialiasing 4 à 8 X pour des jeux 720p et seulement 4x max pour un jeu 1080p, comment le sais-je ? Suffit de regarder les jeux pc ...

Un jeu comme bataille pour la terre du milieu 2 peut être monter en 1900 x 1600 avec antialiasing 8x et anisotropic 16x sur un Atlon 64 4000 +, et gforce 7900 GT ... Un jeu sortit il y a 2 ans et demi. Nos consoles sont bien plus puissante que cette config de base sur pc. Et se rapproche des quad core 6750, avec carte graphique 8600 GTS. Donc y a de la marge.

Enfin, plus un jeu aura de détails, plus les développeurs par soucis d'optimisation, devront privilégié soit l'animation et la fluidité du jeu, soit les graphismes... On ne pourra jamais tout avoir.

Cordialement

Cordialement.

terminator83
terminator83
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:54:27

Une petite mise au point aussi : ne confondez pas aliasing et scintillement d'une image.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS