patseven
ba oui carrément, suffit de voir tous les gamers qui jouent à la ps3 sur des 17 ou 19' de pc c'est principalement eux qui se pleignent de l'aliasing
A ok c'est drôle je joue sur pc avec un écran pc et j'ai aucun alaising......Donc pour l'écran pc c'est la ps3 le problème.
laskov a bien résumé: si le jeu a beaucoup d'aliasing, meme sur une très bonne tv il sera visible... d'autres jeux n'en ont pas du tout... ca varie surtout selon les jeux.. après si l'équipement est pas terrible, ca peut que être pire
p*tain, on aura tout vu ici...
ba oui carrément, suffit de voir tous les gamers qui jouent à la ps3 sur des 17 ou 19' de pc c'est principalement eux qui se pleignent de l'aliasing
normal la partie video des ecrans pc est inexistante......tous est traité par la carte graphique sur pc.......
exemple:le dcdi faroudja est une puce video qui efface les effet d escalier
J'ai un full-hd sony et l'aliasing est présente comparer a la 360.
Mes c'est pas dramatique.
j ai quand meme l impression que l aliasing est plus prononcé sur lcd par rapport au plasma........
oki davzz, j'étai pa o courant de ce détail ![]()
Ha par ce que la TV elle s'occupe des graphismes ?
Davzz des fois tu peut étres tres intelligent mais des fois tu peut étres d'une bétise affligeante
-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
je dis pas que la télé n'est pas en cause... ( mais si une télé a un mauvais rendu, et fait du crenelage, elle aura un rendu de mayrde sur toutes les sources...)
La grosse majorité du probleme vient de certains jeux...
j'ai de l'aliasing (prononcé) sur les caisses de GTHD...et j'ai un bravia Full HD ...
apres, je concois qu'on peut difficilement faire cohabiter des graphismes lechés et une vitesse d'affichage élevée...
apres, je concois qu'on peut difficilement faire cohabiter des graphismes lechés et une vitesse d'affichage élevée...
Les écran pro le font bien...
-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)
l'alisasing et du au jeu et pas a la TV meme sur la c'est une dalle de merde c'est pas qualifiable d'aliasing, l'aliasing c'est les jeux pas la TV
a la rigueur le jour ou les boites privés s'occuperons un peu plus des handicapés, on aura ptetr moins d'escaliers, parcke c vrai qu'il y en a partout. ![]()
Je confirme a propos de l'aliasing sur les télés bas de gamme
Une TV de merde accentue l'aliasing, maintenant mettre la faute uniquement sur ça...
La majorité des jeux sur PS3 sont aliasés, c'est tout, des fois c'est dérangeant des fois pas du tout, pour dire le contraire faut avoir de la merde dans les yeux.
Chaud les gars
on peut bien avoir une 32D3000 avec un max d'alliasing, en particulier sur GT5P ![]()
La principal responsable n'est pas la TV mais la PS3 ![]()
C'est comme si pour un PC tu disais que c'est la faute à l'écran ![]()
Ha par ce que la TV elle s'occupe des graphismes ?
Davzz des fois tu peut étres tres intelligent mais des fois tu peut étres d'une bétise affligeante
la tv s occupe pas des graphismes mais elle ameliore la qualité du signal qu ont lui envoie en fonction de ses specificitées video.........les puce comme le DCDI FAROUDJA etc... que j ai deja cité plus haut gomme les effets d escaliers
ba serieusement le problème c'est que l'auteur du topic di en voir partout...
ok, j'ai de l'aliasing sur GT5prologue, mais j'en ai pa sur COD4, pa sur Dark sector, encor moins sur skate, AC non plu j'en ai pa vu, DMC et resistance non plus, alor fo arreter de troller les gars, y a que sur GT5 ou effectivment il y a de l'aliasing et ca scintille un peu
Les lcd sony on vraiment une image précise et tu vois que l'aliasing viens du jeux.
Une mauvaise télé vas faire en sorte que sa vas être moins fluide.
L'aliasing est aussi plus présente sur certaine possibilités d’affichage.
Il le disent même dans les tests en 720p sa vas être + aliasé que en 1080p.
La principal responsable n'est pas la TV mais la PS3 ![]()
C'est comme si pour un PC tu disais que c'est la faute à l'écran
gt prologue c clair que l aliasing est tres present.......y a pas a discuter....mais des gens se plaigne de l effet d aliasing sur des jeux qui n en ont pas.....donc dans se cas la c la tv qui est a mettre en cause
The_Laskov Posté le 14 avril 2008 à 21:31:50 Ha par ce que la TV elle s'occupe des graphismes ?
la bétise affligeante on sait ou elle est et elle est pas chez Davzz
tout ceux qui ont suffisement d'experience en hc savent tres bien que c'est le traitement d'image incorporé a l'ecran qui fera la difference !
un jeu peut etre pas ou peu aliasé sur un ecran et beaucoup sur un autre !
oui les ecran pc n'ont aucun traitement et avec une console c'est forcement pas de meme niveau qu un ecran tv !
oui les plasmas aliasent en général moins que les lcd !
![]()
J'ai une bonne télé, et l'aliasing il y en a. Ca sert à rien de dire le contraire, vous êtes aveugles c'est votre problème.
Sur tous les jeux que je possède, il y a un léger aliasing qui très souvent ne se remarque même pas, mais il y en a un. Vous êtes pas habitués aux jeux PC où là effectivement = aliasing 0.
Certains se plaignent trop, clairement, mais l'aliasing est vraiment très présent sur cette console, dans le 90% pas dérangeant, mais très présent.