CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 5 scènes raciste video

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 12:28:56

il ne faut pas dramatiser
combiens de jeux sont fait ou le joeur doit combattre des personnes de culture différente

Kiraaaaa
Kiraaaaa
Niveau 9
14 avril 2008 à 12:31:22

Tous? :x

GarsV
GarsV
Niveau 32
14 avril 2008 à 12:32:29

VIVE LES ASSO BIEN PENSANTES VIVE LES MORMONS :gne: ET VIVE LA CENSURE :fete: !!!!!!!!

Dark71 Posté le 14 avril 2008 à 12:18:48 C'est pas nous les racistes. Dans le jeu c'est eux qui veulent buter Chris, lui il a rien demandé !

:lol: xcellent bien joué :lol

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
14 avril 2008 à 12:34:34

Et Mario qui defonce des champi et autres tortues, espece protegée, ca sa choque personne ?????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 12:35:40

lol Booboo^_^

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:33:10

J'ai beau a chercher dans la vidéo, mais je ne trouve pas la caractère raciste. Bien au contraire, sinon on peut penser que ce sont les noirs les racistes dans jeux, ceux sont eux qui attaquent le SEUL BLANC non ? Il faut bien qu'il se défende, déjà qu'il est tout SEUL le pauvre Blanc attaqué par tous ces Noirs.

Vendredi14
Vendredi14
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:39:25

Ouais c'est trés trés raciste :hum: non mais y en y devrait arreter de smocker de la moquette sérieusement.CE N'EST QU'UN JEU bordel!!!!Dans GTA:San Andreas on est bien un noir qui bute des blancs et alors ca vous a empécher d'y jouer?!

DE plus comme le dis Takeuchi ils font un Biohazard pour comprendre d'ou vient le virus(le virus T est tiré d'une souche de l'Ebola qui sévit en Afrique)alors c'est bien normal qu'on bute des gens de couleurs :honte: a moins que l'Afrique se situe prés de la Russie dans ce cas la on tuera des "blanches neige"(clin d'oeil a Prison Break :o)) ).

touna
touna
Niveau 8
14 avril 2008 à 14:56:58

cette polémique sur resident evil 5 est complétement stupide ,ce n est qu un jeu vidéo
dans d autres jeux, quand on tue des allemands ,des asiatiques ou
des arabes, personne n est choqué,mais la on en fait tout une histoire
dans ce cas la ,on a qu a interdire tous les jeux et regarder alice aux pays des merveilles,comme ca certains frustrés seront contents

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
14 avril 2008 à 15:01:41

Resident evil raciste et le pape a tué kennedy pendant qu'on y est.
Déjà simple réflexion économiste: Capcom met des millions dans un jeu et va prendre le risque de se taper un procès pour racisme, autant jeter l'argent par les fenêtres.

Ensuite réflexion humain et ethnologique: On voit une personne d'une ethnie se faire taper par une personne d'une autre ethnie ou encore deux être humain se foutant sur la gueule. Le racisme est ou ? Petite definition: Il n'y a rien de raciste à parler d'ethnie puisque nous sommes tous issues d'une ethnie différente mais notre race est la race humaine donc ipso facto nous sommes différents par la langues et la culture mais nous sommes tous humains.

Et pour finir ça commence à me prendre le chou, tout les trucs de se style c'est direct: RACISME. Faut arrêter la psychose à force de cultiver se genre de haine, on finit par vraiment voir le racisme et voir le nazisme ressurgir et trouver de l'écho.

BigRedMachine
BigRedMachine
Niveau 9
14 avril 2008 à 15:02:50

Ya une mission dans GTA Vice City ou faut buter des français, faut porter plainte ??
Ça m'étonnerait même pas que des assocs à la con trouve le moyen de porter plainte contre Capcom pour incitation à la haine raciale ou je ne sais quelle connerie...

kris-o
kris-o
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:03:09

Raciste ? Resident evil 5 ?

N'importe quoi :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 15:03:12

le coup du "ce n est qu un jeu vidéo" n'excuse pas tout.
un jeu video raciste, qui incite a la haine raciale restera honteux meme si "ce n'est qu'un jeu" et le message sera le meme qu'un discours raciste, des propos racistes etc

donc c'est vraiment pas la bonne excuse.

le fait est que la y a rien de raciste, et si on est tous egaux, pourquoi il faudrait exclure les noirs dans ce genre de jeu? pourquoi ne pas aussi les placer en victimes?

apres tout ca m'a l'air tres proche de resident evil4 et pourtant lui n'a causé aucun probleme. ca se passe juste sur un autre continent.

je suis certain qu'au final il n'y a pas beaucoup de black qui pensent que ce jeu risque d'avoir des propos racistes...

Indrole-man
Indrole-man
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:04:15

http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=149

Regarder cet épisode de South Park , il résume parfaitement ce à quoi on a affaire ...

Le rascisme est entretenu par ceux qui en parlent .

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:06:54

A vrai dire avant de voir les topics annonçant que le jeu était un jeu raciste du faite qu'on tue des noirs et bien j'avais absolument pas eu l'idée en tete, j'ai jamais l'habitude de regarder mes couleur des gens alors honnetement je n'y avais pas pensé ! Maintenant sa me fait rire parce qu'on arrive a un point ou va censurer tout et n'importe quoi, quand des blancs tuent des blancs pas de soucis, quand des blacks tuent des blancs pas de probleme non plus, mais quand le cas RE5 arrive alors la on commence a rentrer dans une polemique vulgaire qui n'a pas lieu d'etre! Black Blanc Beurre Jaune on est tous pareil alors pourquoi ne pas accepter le contexte d'un jeu et creer un probleme en fesant passer un scenario pour un truc raciste! Je trouve aussi idiots les gens qui pensent que RE5 est raciste que les racistes eux-memes!

Zombtel
Zombtel
Niveau 6
14 avril 2008 à 15:11:22

un blanc qui tue des noires fait par des jaunes. :rire: United colors...

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:16:35

le seul truc qui me dérange dans cette video,c'est que j'ai peur de moins accrocher au jeu vu que c'est en pleine journée :malade:
je preferais l'ambiance du 1 du 2,du 3 et du 4 :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2008 à 15:18:10

d'apres ce qu'ils disent les ombres et les zones sombres auront une place importante
donc la pour le moment ils nous montrent que des scenes sous la chaleur et le soleil, mais ca represente surement pas la globalité du jeu.

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:21:08

j'espere!!parce que j'adorais par exemple le "chateau" de nuit avec les "aristocrates" du code veronica :coeur:
mais bon dans cette video on voit quelques passages in-game et c'est magnifique!

Indrole-man
Indrole-man
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:24:53

Pssssss quand il viendront à 15 sur moi avec des machettes et des faucille j'aurais aucune peine à les shooter , pis t'es trop jeune pour jouer a RE d'abord .

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
14 avril 2008 à 15:27:51

J'aime bien le mec qui créé un topic et qui se casse .

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2