CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur la console

love_flood_baby
love_flood_baby
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:10:21

:salut: tout le monde, voila j'ai été pendant de nombreuses années limite pro nintendo mais bon c'est dernier temps je dois avouer qu'on se demande c'est qui les moutons car la wii franchement c'est une arnaque ...

Enfin bref tout ca pour dire que j'aimerais connaitre votre avis sur la console pasque a force de chercher sur internet je sais plus trop une fois c'est génial et juste après elle est "nul". Pensez vous qu'un "pack" a 400€ vaut réellement le coup? J'ai lu sur internet qu'il ne lisait pas les jeux ps2 est-ce vrai? Quel est l'intéré de pouvoir faire fonctionner linux sur sa console?
Je me pose beaucoup de questions ^^ donc vous après plusieurs mois d'utilisations qu'est ce que vous penser de la PS3 ?

Merci d'avance!

hypermgs
hypermgs
Niveau 6
13 avril 2008 à 12:12:11

quel est cool voila

stephallos
stephallos
Niveau 8
13 avril 2008 à 12:14:06

Les nouveaux pack à 400 euros (avec GT5 Prologue ou bientôt GTA4) sont interessants. La rétro-compatibilité a été supprimée puisque l

AlexDess
AlexDess
Niveau 7
13 avril 2008 à 12:16:10

cela fait un peu moins d'un an que j'ai la ps3, étant un pro-sony ce fut normal d'acquérir la bête assez rapidement. Et en environ un an d'utilisation, je n'ai eu aucun souci (je précise que j'ai la 60 Go), il est vrai que pour la 40 Go on ne peut lire les jeux ps2, mais je te conseille très fortement d'acheter cette console. Je trouve qu'elle propose un large éventail de hits tels uncharted, cod 4 ou encore gt 5 prologue pour ne citer qu'eux. En plus, elle fait lecteur bluray, accessoire vraiment super. Je ne lui trouve pas réellement de défaut, un disque dur conséquent, accès gratuit au online et à internet, bref pour moi c'est la meilleure console sur le marcgé actuellement.

En esperant t'avoir convaincu, @+

stephallos
stephallos
Niveau 8
13 avril 2008 à 12:16:41

Dsl du post d'en haut :
Les nouveaux pack à 400 euros (avec GT5 Prologue ou bientôt GTA4) sont interessants. La rétro-compatibilité a été supprimée puisque il y a de nombreuses personnes qui ont la PS2.

Si tu veux la rétro-compatibilité, je crois que la version 80Go (livré avec MGS4) l'aura.
Sinon pour Linux, c'est bien mais pas top ... si tu utilises ta console en Wi-Fi, il faut obligatoirement que ton modem routeur soit en protection clé WEP, si tu utilises un câble ethernet, il n'y a aucun soucis. Mais Linux est un +, mais pas une substitution au PC.

kris-o
kris-o
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:17:58

Je te conseille d'attendre le pack GTA IV qui va sortir (si tu aime ce genre de jeux bien évidemment) et oui les 40 go ne lise plus les jeux PS2.
Et personnelement j'ai la 60 go depuis sa sortie, j'ai jamais eu de problème, elle est silencieuse l'online est gratuit. Bref elle ne m'a pas decue.

TlMEDES
TlMEDES
Niveau 6
13 avril 2008 à 12:21:25

Il y a 3 mois, je t'aurais dit de prendre la 360, mais maitenant, il ne faut plus en douter, la PS3 est LE choix :ok: Des hits enfin là (UT3, GT5Prologue, Uncharted, Ratchet, WarHawk, COD4, bientot GTA4), des MAJ enfin intéressantes, elle a de l'avenir :content:

love_flood_baby
love_flood_baby
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:18:49

Arf vous me donnez envi je crois que je vais attendre le pack GTA 4 :)

DYRU-21
DYRU-21
Niveau 8
14 avril 2008 à 00:50:23

moi je pense me la prendre demain avec le pack des blue-ray de plus j ai déjà la 360 donc je pense que cé un bon choix :ok:

Marav
Marav
Niveau 50
14 avril 2008 à 01:44:40

Pour ma part j'ai acqueris la bête il ya un an.
Je n'ai vraiment pas eu du mal a faire mes choix sur le petit éventail (certes) de jeux au début, avec pour 1ers choix CoD3, Mtrstrm, R:FOM, et Oblivion qui m'a tenue en haleine tout cet été.
La fonction linux, on l'aime ou pas, c'est a toi de décider, mais bon apparament, on peut se faire un serveur (gratuit) avec la puissance de la PS3 et linux dessus, tout bénef. pour moi ^^.
Le Lecteur Blue ray est vraiment super, le online est gratuit, et de qualité (je ne met pas le "très bonne" car le Xboxlive le devance), et les fonctionnalités sont très bonnes (là je le met).

En bref, la PS3 se distingue non seulement de ces jeux, mais aussi des ses options multimédias.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:51:01

slt
bon voici mon avis, ton choix dépend du style de gamer que tu es, si tu préfère les jeux de courses, prend une ps3
si tu préfère les jeux bourains prend une xbox 360, si tu préfère les jeux d'aventure et autre style que je n'ai pas nommé ci-dessus, c'est a toi de voir suivant les fonctionnalité qui t'interessent ^^

ps: si tu aime tout les styles, fais comme moi, prend les deux ^^

Dark71
Dark71
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:52:00

Excellent console franchement.

Par contre les jeux c'est autre chose.

:o))

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:52:57

Et l'été, tu peux faire un barbecue en plus :oui:

Plus sérieusement, si tu as eu une PS1 et PS2, et que tu as aimé les grosses licences tel qu'un GT, un MGS, un Jak&Daxter, un God of War, un Killzone, un FF et j'en passe, tu peux te la prendre..

Elle a de bons cotés multimédia, très fiable, aucun bruit, très beau design, et ça donne une certaine satisfaction :)

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:54:34

ah par contre si tu regarde aussi le SAV (meme si on aime pas y passer il vaut mieux le connaitre a l'avance) j'ai vu autant de ps3 que de 360 en reparation mais les ps3 mettaient plus de temps...

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:55:17

]The_Destroyer[ Posté le 14 avril 2008 à 01:52:57 Et l'été, tu peux faire un barbecue en plus

avant de l'avoir je disais pareil mais le barbec c'est la 360

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:56:20

La X360 j'aurais dis Grille Pain :DDDDD

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:58:03
  1. lordspartan Voir le profil de lordspartan
  2. Posté le 14 avril 2008 à 01:54:34 Avertir un modérateur
  3. ah par contre si tu regarde aussi le SAV (meme si on aime pas y passer il vaut mieux le connaitre a l'avance) j'ai vu autant de ps3 que de 360 en reparation mais les ps3 mettaient plus de temps...

Euh, là par contre, tu viens de dire une grosse betise..

Les chiffres SAV c'est 3% de PS3 et 16% de X360 ( avant, c'était 33% )..

Te fies pas aux forums pour faire une stats', c'est parce qu'il y a plus de 40Go que de 60Go qu'on peut voir plus de problemes chez la 40Go car plus nombreuses, mais elle est pareille niveau fiabilité :)

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
14 avril 2008 à 02:05:06

je parlais de mon experience personnel et des gens autour de moi

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
14 avril 2008 à 02:11:52

Bah faut préciser, car j'pense qu'il prefere avoir un avis general, qu'un avis sur 5 - 10 personnes ^^

Scierose
Scierose
Niveau 10
14 avril 2008 à 02:12:30

Tranche entre les deux prend une wii :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo