Il y a quand même un truc bizarre : Je remarque que beaucoup (trop ?) de personnes achètent une TV HD pour essentiellement jouer avec leur console de jeu !
C'est quand même dingue, car une TV HD, c'est :
1 - Avant tout pour regarder la télé
2 - Un investissement pour environ 10-15 ans, minimum
3 - Assez cher quand on veut de la qualité
De plus, on oublie que la durée de vie d'une console de jeux est d'environ 5-7 ans, et que d'ici 3-5 ans, la difussion TV aura bien évoluée et tout sera en Full HD (voir future technologie encore plus fine), et la PS3 et la xbox360 seront presque des souvenirs et leurs remplaçantes seront là ou bien annoncées.
Donc, dire que l'achat d'un Full HD n'est pas utile, c'est à mon avis se mettre une claque tout seul ! Même si il y a encore peu de jeux en 1080p sur PS3, la console sait très bien faire de l'upscalling gràace au hdmi 1.3 !
Perso, j'ai prévu pour cette année l'achat d'un Full HD, et pas une TV avec une moindre résolution, car dans 10 ans, rira bien qui rira le dernier.
Je pensais m'offrir le Sony 40X3500, mais en voyant pointer le 40W4000 à 1500€ (sortie en Mai 2008), mon choix va s'en doute se porter vers ce dernier (Engine Bravia 2, ...)