CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania sont des grands comiques

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
13 avril 2008 à 12:04:22

Ca dépend les micromania.

Dans ma ville, les vendeurs sont honnêtes.

C'est pas tous les vendeurs qui vous diraient "attend pour prendre la ps2 elle baisse de 50 € dans une semaine"

Et oui je revenais de vacances et je n'étaient pas du tout au courant de cette baisse de pris. :hap:

stanley_cubique
stanley_cubique
Niveau 9
13 avril 2008 à 12:06:51

Moi ce qui me fous les boules c'est quand je vois des gens acheter des jeux nintendo DS genre ça https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015087.htm

à 40 €...

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
13 avril 2008 à 12:13:51

Moi ce qui me fout les boules c'est quand les gens achètent des jeux 70€... Franchement je sais pas comment ils font, j'achète plus en magasin depuis 2 ans et je compte même plus mes économies...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2008 à 12:28:09

encore un qui generalise, critique micromania etc

mais au fait pourquoi vous continuez a y aller? c'est drole non?
d'apres vous ils sont nazes, les prix sont honteux, les reprises c'est de l'arnaque, mais vous y retournez!!! y a pas comme un soucis la?
faut croire que certain aiment ca alors.

faut arreter, le mien est tres bon.
j'y suis encore allé lundi pour acheter une psp slim et qques trucs, et comme d'hab, super accueil, prix corrects, et vendeur capable de me parler de jeu sans passer pour un con.

pour ce qui est de la reprise, je suis allé a une boutique independante juste avant pour revendre des jeux, prix de reprise total, 64€
chez micromania, 115€ (pour le meme lot de jeux)

donc soit vous attachez beaucoup plus d'importance aux details negatifs et pas au reste
soit vous avec des boutiques de merde!

Plancky
Plancky
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:30:14

ils sont fort ces vendeurs parce qu'ils arrivent mm souvent a se vendre a leur employeur alors qu'ils y connaissent que dalle... je vois ca souvent aussi :rire2:

__Xemnas__
__Xemnas__
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:43:51

Perso, je les aimes bien...
Sa dépend des vendeurs
Et perso ils m'ont pris Fifa, Burnout et R6V2 40€...

-Kerodow-
-Kerodow-
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:55:16

moi je les trouve trop cool les vendeurs de mon micromania ! et je trouve que sur les 4 vendeurs qui je connais seulement 1 seul ne s'y connais pas vraiment, les autres ils assure un max !

ils me rejoute souvent 5€ sur la reprise d'un jeu, et meme une fois 10€ ! et la il va tout faire pourme choper la PS3 MGS4 ! donc avant de cracher dessus faut avoir un minimum de recule pour se rendre compte que c'est nul de mettre tout le monde dans le meme sac !

et puis ca peut arriver de pas connaître un jeu ou de se tromper etc... l'herreur est humaine bordel ! a croire que vous vous connaissait tout les jeux qui exciste sur toute les console

car dite quand une personne va chercher un jeu au micromania ou autre, il c'est informé un minimum avant d'aller aacheté le jeu, il connais le jeu, donc c'est normal si le vendeur lui n'a jamais jouer au jeu ne trouve rien a répondre sur le jeu, il est obliger de faire une recherche, un vendeur c'est avant tout un vendeur ! personne na dis qu'il fallai jouer a tout les jeux sortie sur tout support ! ils ont une vie en dehors du jeux vidéo, vous croyez qu'ils vont encore passer leur temps libre la tête dans les jeux vidéo ? non pour la plupart ils sont marié et on une vie a gérer !

dites vous que ya toute sorte de client, qui vont acheté un jeu video, ya pas que des gens qui vont acheté le dernier jeu a peine sortie sur PS3 ou 360, la suffit de pas de travailler dans un magasin de jeu vidéo pour savoir qu'elle jeu vient tout juste de sortir sur PS3 !

tout ca pour dire que c'est trop facile d'attaquer une personne ! regarder vous plutot ! au lieu d'intérvenir, et parler au veudeur et au client vous rester la a rire dans votre coin comme des con !!!

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
13 avril 2008 à 12:58:09

Moi y a pas de micromania chez moi :noel: , y a que derb ghellef et c'est clair qui y a pas mieu pour acheter des consoles et jeux :d

Plancky
Plancky
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:58:44
  1. __Xemnas__ Voir le profil de __Xemnas__
  2. Posté le 13 avril 2008 à 12:43:51 Avertir un modérateur
  3. Perso, je les aimes bien...

moi pas les 3/4 racontent n'importe quoi pour vendre et plus les clients sont vieux plus ils sont capable d'aller loin dans l'absurde..

xilo14
xilo14
Niveau 4
13 avril 2008 à 13:31:51

putain mais arrete vous connaisse rien micromania c'est tro bien moi je suis sur caen et la bas je connait tous les vendeurs ils sont super simpas et il connaissent bien leurs metier par contre vous vous faite style de vous y connaitre et tous mais vous y connaisse rien vous ete des merde a critique des chose que connaisse pas!!!

:honte:

pegasus2009
pegasus2009
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:44:35

super vos commentaires

en tout cas , il est clair que certains vendeurs sont cools et d autres cde veritables abrutis.

C est juste pour vous dire que tous les vendeurs ne sont pas de grands connaisseurs mais je le dis et redis , ce sont des comiques :noel:

-Kerodow-
-Kerodow-
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:50:22

tu cherche a prouver quoi je pige plus la...!

sur ta derniere phrase je peu très bien retourner son sens, et dire moi aussi que, tous les vendeurs ne sont pas des comiques !

tu vois en tourne en rond avec des arguments pareil c'est bête hein ?!

shumZ_
shumZ_
Niveau 7
13 avril 2008 à 14:12:44

Micromania est une grande chaîne, c'est un peu normal que sur TOUS les Micromania il y'en ai où y'ait des vendeurs qui font des erreurs (et encore des petites erreurs).
C'est tout de même bien mieux que les indépendants qui essaye de vous arnaquer : j'ai voulu acheter ma Wii le jour de sa sortie chez un indépendant, il m'a sorti qu'il fallait que je rajoute 100€ et 2 jeux pour l'avoir, et c'est pas a Micromania qu'on verrait çà (rassurez vous je l'ai pas prise :-d ).
Alors arrêtez un peu d'essayer de démonter Micromania, t'es bien content d'avoir ces grandes chaînes de jeux vidéo.

Ejayremy
Ejayremy
Niveau 6
20 avril 2008 à 02:50:44

Le problème c'est que les clients prennent les vendeurs pour des BIBLES DU JEUX VIDEO ...

Comptez le nombres de consoles en magasins, le nombres de jeux, des reports, les annoncent de sorties, les annulations de dates, etc.

Le vendeur doit absolument tout savoir oui ! tout sur tout ! LOL
Serieux, je vous vois bien vendeur dans un magasin Micromania et devant une personne qui vous demandent un jeux bien pour sa fille de 12 ans sur Nintendo DS, ce que vous allez lui conseiller tiens !

Ajoutez a cela le metier de vendeur c'est a dire faire la caisse, s'occuper des clients, des vols, des inventaires, des mise en rayon, des changement de rayons, des SAV, des envois, des retours, de la comptabilité, etc.
Ben ça fait une journée bien remplis avec en prime de clients qui vous demandent des conseils, etc...

RESPECTS pour tous les metier !

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
20 avril 2008 à 04:27:22

Arrête ta flute, selon ta logique être un simple vendeur de jeux vidéo c'est hyper difficile, c'est pas des ouvriers je te signale...

J'ai eu une période vendeur : tu branles rien.

Bon c'est sûr t'es payé comme une merde mais bon...

fredo445
fredo445
Niveau 7
20 avril 2008 à 04:37:29

C'est des brèles ils me font bien rire avec leur pub ou ils ont le conseil client ect...

ils y connaissent rien, la semaine dernière j'ai été chercher god of war II, j'ai demandé au gars si ils l'avaient en occasion, il regarde sur son odri et me dit que oui ils en avaient, donc je vais chercher dans le rayon PS2 et aucun GOWII en vue, je retourne voir le type pour lui demander de m'aider à le trouver, il va voir vite fait dans le rayon et me sors "euh ouais bah sinon on l'a en neuf la bas" et il se tire sans rien dire...

Ejayremy
Ejayremy
Niveau 6
27 avril 2008 à 12:30:26

Maverick_Faure, mais bien sur ... LOL !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation