CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]connaisseur en home cinéma HELP svp

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 20:51:07

bonjour, j'ai acheté ce home cinéma, et j'ai un gros soucis.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers-Home-Cinema/Systemes-2-1/SAMSUNG/406226-Ensemble-Home-cinema-2-1-DVD-DivX-USB-HDMI-HTX200.htm

mon installation actuelle est la suivante : ma ps3 et ma free box sont tout les 2 branchés avec un cable hdmi a ma TV a l'aide d'un switch.

mon problème :
comment faire pour que mon home cinéma me retransmette
que le son? en d'autres thermes, qu'il me serve juste d'auxiliaire afin que je puisse garder ma ps3 et ma free box branchés en HDMI.

merci pour votre aide, car je deviens fou.

Heihachi_34
Heihachi_34
Niveau 8
11 avril 2008 à 20:56:22

Salut,
désolé je n'ai pas la réponse à ta question, par contre j'ai une question pour toi, je compte changer de home cinéma, et j'hesite beaucoup a m'acheter celui la, peut tu me donner ton avis sur ce produit.

merci d'avance

Eryaron
Eryaron
Niveau 7
11 avril 2008 à 21:03:56

Branche ta PS3 en optique et voila !

Le rendu sonore sera meilleur et ça devrait marcher sans problèmes :ok:

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 21:03:57

j'orais aimer t'aider. mais je n'ai pas pu encore l'essayer a cause de ce que j'ai dis plus haut.

si quelqu'un pouvait m'aider svp je lui en serai très reconnaissant.

merci

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 21:06:13
  1. Branche ta PS3 en optique et voila !

Le rendu sonore sera meilleur et ça devrait marcher sans problèmes :ok:

:d) admettons, mais la free box, je la branche comment?

Eryaron
Eryaron
Niveau 7
11 avril 2008 à 21:09:00

dsl mais habitant en Suisse je ne connais pas la freebox, quel type de connectique utilises-tu pour l'audio ?

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 21:19:40

tu me dis de brancher la ps3 en optique? et je la relie a quoi? la TV ou le home cinéma?

ip-incrustor
ip-incrustor
Niveau 6
11 avril 2008 à 21:25:20

tu relis ta ps3 a ton home cinema avec un cable optique ( n'oubli pas de regler les parametres dans la ps3 ) ensuite la freebox tu la branche en RCA sur ton home cinema aussi vu que ton home cinema possede une seul entrée optique. :ok:

BUUU
BUUU
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:29:10

Déjà je pense qu'acheter un "Home cinema" 2.1 pour 300€ c'est pas une affaire tip top puisque comme dit plus haut le plus simple pour brancher de la PS3 à un home cinema classique que tu souhaites avoir comme auxiliaire, le mieux est la fibre optique néanmoins comme le 2.1 ne permet de restituer aucune des normes de sons digitales (à savoir dolby digital et DTS) c'est possible qu'il n'y ait pas d'entrée optique sur ton ampli.
A ce moment la, la solution pour régler ton problème serait de relier ta télévision et ton ampli par un câble "rouge et blanc" (j'ai plus la nomenclature de tels câbles en tête enfin tu dois voir de quoi je parle), comme ta télé est HD elle a 99% de chance d'avoir une sortie stéréo dédiée à ce genre d'utilisation, bref, tu relies ta télé au home cinema et tu profites du son sur tes enceintes de Télé et ton 2.1 en gardant tes connexions HDMI.

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 21:30:22
  1. ip-incrustor Voir le profil de ip-incrustor
  2. Posté le 11 avril 2008 à 21:25:20 Avertir un modérateur
  3. tu relis ta ps3 a ton home cinema avec un cable optique ( n'oubli pas de regler les parametres dans la ps3 ) ensuite la freebox tu la branche en RCA sur ton home cinema aussi vu que ton home cinema possede une seul entrée optique. :ok:

:d) alors je suis obligé de me passer de la HD avec la free box si je la branche en RCA?

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 21:35:41

bref, tu relies ta télé au home cinema et tu profites du son sur tes enceintes de Télé et ton 2.1 en gardant tes connexions HDMI.

:d) merci pour ton aide c'est a dire?

BUUU
BUUU
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:44:39

Comme expliqué plus haut dans le message, tu relies avec un câble RCA audio la sortie stéréo de ton téléviseur et celle de ton ampli, ta télé enverra donc les signaux audio qu'elle reçoit par HDMI sur ton home cinema tu conserves donc ta connexion HD

vador94
vador94
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:49:05

Ha samsung et son home cinema en 2.1,perso j'ai du mal a comprendre l'interet de ce truc,quitte a avoir un home cinema autant avoir du 5.1 avis perso,sinon pour le son de la ps3 en dehors du hdmi l'optique c'est nikel!

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 21:54:45
  1. BUUU Voir le profil de BUUU
  2. Posté le 11 avril 2008 à 21:44:39 Avertir un modérateur
  3. Comme expliqué plus haut dans le message, tu relies avec un câble RCA audio la sortie stéréo de ton téléviseur et celle de ton ampli, ta télé enverra donc les signaux audio qu'elle reçoit par HDMI sur ton home cinema tu conserves donc ta connexion HD

:d) le cable RCA c'est bien le cable avec 3 cable jaune, rouge et blanc?

j'ai mit les cables blanc et rouge vers mon home cinéma, que j'ai relié a ma TV.il me reste donc le cable jaune qui sa balade.
mais le son sort toujours de ma TV... :fou:
je deviens fou.

BUUU
BUUU
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:58:09

bah oui le RCA c'est bien ça (et normal que le fil jaune se ballade), fais bien gaffe aussi de le brancher sur une SORTIE stéréo de ta Télé et non pas ENTREE à part ça, je ne vois pas ce qui pourrait cloquer :s

vador94
vador94
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:58:18

Sur mon ampli je dois choisir le canal suivant que je regarde la tele,si je joue a la ps3 ou pour mon decodeur canal+,ca doit etre pareil pour toi je pense,une fois tout tes branchements effectues fait un petit reglage de ton ampli et ca devrait aller.

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:00:52

L'ampli Samsung ressemble à une PS3 :sournois:

Au fait, j'ai brancher ma PS3 en HDMI à ma TV et j'ai branché avec le péritel ma chaine hi-fi mais il n'y a pas de son.

C'est possible de faire un tel branchement ou pas ?

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 22:06:29
  1. BUUU Voir le profil de BUUU
  2. Posté le 11 avril 2008 à 21:58:09 Avertir un modérateur
  3. bah oui le RCA c'est bien ça (et normal que le fil jaune se ballade), fais bien gaffe aussi de le brancher sur une SORTIE stéréo de ta Télé et non pas ENTREE à part ça, je ne vois pas ce qui pourrait cloquer :s

:d) j'ai essayé tous les trou blanc et rouge. rien a faire,le son sort toujours de ma tv.
pour info j'ai mit mon ampli sur auxiliaire

13_NRV
13_NRV
Niveau 8
11 avril 2008 à 22:10:07

ca y est!!!!!!!!!!!

c'était le cable qui était trop vieux. je te remercie.
vraiment je devené dingue.

vador94
vador94
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:10:37

Y a t il des inscriptions derriere ton ampli du genre auxiliaire,tele ou autres choses?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive