CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTA IV vs MGS 4

dbz_budokai
dbz_budokai
Niveau 9
09 avril 2008 à 20:53:25

Rien avoir, réflechissez 2 min...le GTA qui aura le plus marqué les joueurs et le jeu video déjà restera le 3 (une perle) et non san andreas ou le 4 à venir même s'il y a énormément de nouveautés et que dans tous les domaines il est meilleur que GTA 3 mais c'est comme ça. Tout ça pour dire que GTA 4 ira aussi aux oubliettes et encore plus vite que pour les anciens car c'est globalement toujours la même chose mais en mieu...alors passé le temps des nouveautés etc, on commence à se lasser et on attend le prochain GTA (5 ?) qui sortira plus tard...c'est le propre des séries excellentes mais sur une courte durée. GTA marche sur son nom.
MGS c'est autre chose, chaque épisode est mythique et surtout cette série est LIMITEE en épisodes (4 donc) alors que GTA, je vais pas dire que c'est illimitée mais on va avoir droit encore à un bon nombre d'épisodes jusqu'à qu'un jour la série d'essoufle (c'est pas demain la veille...).

Si vous avez compris ce que j'ai dis, alors vous devez avoir compris que MGS 4 restera cultissime alors que GTA 4 aura été jeté à la poubelle quand sortiront les procains volets GTA 5, 6, 7 etc...c'est une question de logique ! Cela ne veut pas dire que MGS sera mieu ou pas que GTA, après ça dépend des gouts de chacun. Ca veut tout simplement dire que MGS 4 restera marqué dans l'histoire du jeu vidéo au contraire de GTA 4...Le seul GTA selon moi qui restera culte c'est le 3, le premier grand GTA.

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
09 avril 2008 à 20:57:15

.le GTA qui aura le plus marqué les joueurs et le jeu video déjà restera le 3 (une perle)

:d) Euh pour ma part GTA III est le moins bon des trois derniers :noel: Vice City est énorme et SA entre les deux :)

Si vous avez compris ce que j'ai dis, alors vous devez avoir compris que MGS 4 restera cultissime alors que GTA 4 aura été jeté à la poubelle quand sortiront les procains volets GTA 5, 6, 7 etc...

:d) Parceque tu joues encore au 1, 2 ou 3 à l'heure actuelle de MGS ?

Désolé mais MGS IV d'ici 1 an on en entend plus parler, GTA IV si, grâce au multi et à toutes ses possibilités :oui:

benlond
benlond
Niveau 8
09 avril 2008 à 20:57:16

heu ouais mais 50Go pour des cinématiques... heuuu

:d) Pas que des cinématiques: jeu + cinématique qui nous offre beaucoup plus de détails que dans n'importe quel autre jeu, et c'est ça qui est beau dans MGS 4 c'est que l'on est plongé dans un univers quasi cinématographique, ce qui a un impact encore plus conséquent sur l'intêret du jeu.

du n'importe quoi dans MGS okay tu peux faire tous sa mais pas a tout moment. je m'explique GTA tu es dans une ville de + de 20Km2 ou tu peux faire tout et n'importe quoi grimpé les immeubles ou sauté d'immeuble en imeuble piloté des avions et slalomé entre les tours ou rasé le sol prendre différent véhicule monté dans tours avec faire des cascasdes... prendre un fling et faire un carnage bref... vous voyez ce que je veux dire

:d) ben non, je vois pas justement, dans MGS 4 on peut aussi réaliser tous ces mouvements dès qu'on en voit la possibilité (se cacher dans des poubelles bidons, camouflage etc.. y'a pas d'icones qui te disent " pour vous camoufler appuyez sur le bouton carré" on décide aussi nous meme de notre évolution.

comme je l'ai dis GTA est le jeu ayant les meilleurs graphismes pour une surface de + de 20Km2

:d) la aussi c'est le principe de la poule et de l'oeuf, si on regroupe tout les niveaux de MGS4 avec les graphismes qu'il a , dans ce cas aussi on atteint la superficie de GTA voir meme plus, avec des graphismes tout aussi somptueux...

Ouais encore faut-il avoir le système adéquate (moi je l'ai pas ) et puis les doublages de GTA et les radios et tout ça ... (doit rappeler que Vice City possède une des meilleurs bande son tous jeux confondus ?) Bref avantage à GTA pour moi

:d) c'est vrai, je suis un grand fan de la bande son de vice city, mais les musiques de MGS4 sont somptueuses (suffit de voir dans les trailers comment qu'elles nous plongent dans l'ambiance) et le tout en 5.1 ce qui est un gros avantage comme meme!

et sinon MGS4 on en entendra parler plus que GTA4 car c'est l'un des premiers blockbusters qui va faire complétement s'envoler les ventes de PS3 :noel:

au suivant..

sayrus44
sayrus44
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:03:27

metal gear solid 4 :ok:

DevilJB34
DevilJB34
Niveau 8
09 avril 2008 à 21:07:47

Cherche pas c'est MGS4.

Alala GTA le jeu qui peine a se renouveler mais qui reste un bon jeu que les gamers comme les kévins apprécieront.

MGS4, lui, ne ciblera que les gamers avec un scénario sublime, un gameplay varié et des graf superieur a GTA.

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:10:27

benlond :d) ce n'est pas la peine de dire au suivant tu n'as rien contre argumenté :noel:

50Go pour foutre des cinématique konami aurait du sortir un film comme square on est dans le JV pas dans la cinématographie meme si ya quelque cinématiques qui sont sympas :oui: :noel:

:d) pis voila t'avoue que le gameplay de GTA est + poussé :(
ta raison de le dire on peut le faire aussi dans MGS mais tu ne le fait pas :noel: tu vois la différence :noel:

:d) bref pour la bande son... ^^ on va dire que les 2 sont excelent quoi que GTA a l'avantage de pouvoir stocké nos propre musique sur nos radio ^^

:d) sinon nan on entendra + parlé de GTA 4 car depuis longtemps GTA 4 est attendu meme l'un des jeux les plus attendu de l'histoire du JV [ no-fake ]

en plus regarde en bas sur le coté http://www.play3-live.com/

comme tout le monde le sais GTA tu entendras parlé de lui 1ans apres mais MGS... 3 mois apres c'est le bide

italiano77
italiano77
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:13:59

residet evil 5 :noel et gta4 jusqu'au prochain gta
-------------------------------------------
Tu veux me faire la guerre alors fait la queue!!!
ID PSN:italiano77
http://fifa08online.xooit.com/index.php

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
09 avril 2008 à 21:14:33

MGS4 > scénario en béton et gameplay magnifique!

GTA 4 > liberté et plaisir de jeu

incomparable c'est tou

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:15:23

pis pour les graphismes et la taille n'en parlons pas :noel:

MGS faut additionné chaque partie du jeu pour la taille alors que GTA c'est une immense et meme ville ^^

avec effet météologique et du temps sur l'environement et les perso du jeux :-p

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:16:59

puis j'avoue que MGS bat GTA dans une seule catégorie c'est le scénario c'est tout :oui:

dazPS3_returns3
dazPS3_returns3
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:19:26

MGS c'est une licence mythique, c'est pas GTA qui va rivaliser avec :ok: MGS c'est presque la définition du jeu video, l'univers le plus complexe jamais eu

http://fr.youtube.com/watch?v=zEMmbtcxbpc&feature=related
le quartier le plus chaud du monde: http://www.dailymotion.com/relevance/search/Compton/video/x37cb1_ua-la-compton-187_news
ID: stewart_daz

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:34:01

Comment comparer un jeu avec une aussi grande réflexion comme MGS4 qui a une histoire travaillée, une oeuvre d'art vidéoludique à un jeu sans réel scénario totalement basé sur la simulation de gangster...

Moi un GTA ça me marque pas, c'est plaisant mais pas besoin de réflechir contrairement à MGS...

C'est totalement deux types de jeux différents donc incomparable.

etron_II
etron_II
Niveau 5
09 avril 2008 à 21:43:37

" comme tout le monde le sais GTA tu entendras parlé de lui 1ans apres mais MGS... 3 mois apres c'est le bide "

Tu connais MGS1 sur psx ? il date de 1998 ... et on en parle tjr ! contrairement au GTA sur psx ... :rire: si tu vois ce que je veux dire

This_Flood
This_Flood
Niveau 5
09 avril 2008 à 21:48:27

Etron_II :d) alors GTA san andreas est le jeu play 2 qui c'est le plus vendu a ce ce que je crois et dailleur il se vend toujours malgré sa sortie en 2004.

parcontre MGS 3 lui... comment dire on n'en parle pas souvent dis donc :rire: si tu vois ce que je veux dire

etron_II
etron_II
Niveau 5
09 avril 2008 à 21:50:49

Ben normal , GTA attire les kékés et les kevin de 15 ans ... et si on suit ton raisonnement, Re4 Okami et j'en passe sont des jeux inconnus ?

Lord_Keyshikyo
Lord_Keyshikyo
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:00:34

pk tu veux faire passé un jeu culte comme GTA pour un jeux de kéké ??? :hap:

c'est pas parce que MGS n'a plus le meme effet qu'il y a 10ans qu'il faut détesté GTA :hap:

hein MGS cay le bien mais uniquement le 1 hein... maintenant le 4 faut voir :ok:

moi perso j'ai tjrs préféré GTA a MGS :ok:

moi j'suis plutot GTA FF et RE :content:

MGS :non:

sur ce :bye:

chrixtophate
chrixtophate
Niveau 7
09 avril 2008 à 22:02:52

mgs 4 bien sur!

etron_II
etron_II
Niveau 5
09 avril 2008 à 22:04:00

en quoi GTA est un jeu culte ? un bon jeu oui ca certainement, mais en aucun cas culte hormis GTA III ... Depuis, c'est tjr les memes types de missions ( va buter lui et ramene la coke :ouch: ) et ce sera encore le cas dans GTA 4 :ok: MGS lui propose une vraie trame aprés on aime ou on aime pas mais pour moi MGS est beaucoup plus culte que GTA

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:08:24

mgs4

[pogo-pogo]
[pogo-pogo]
Niveau 8
09 avril 2008 à 22:21:04

MGS4: scénario,Gameplay,Graphismes
GTAIV: durée de vie.

MGS:jeu mythique