CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sony en crise

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:07:44

L´année 2005 aura été dynamique pour le marché des jeux vidéo au Royaume-Uni. Selon l´ELSPA, il se serait vendu 3,75 millions de consoles chez sa majesté en 2005 contre 2,8 millions en 2004. Une hausse qui s´explique par l´arrivée des nouvelles portables et de la nouvelle Xbox. Depuis sa sortie, la DS se serait vendue à 800.000 exemplaires de l´autre côté de la Manche, et la PSP réalise un score de 795.000 encore plus impressionnant étant donné qu´elle est sortie 6 mois plus tard. De son côté, la Xbox 360 aurait trouvé 129.000 acquéreurs en un petit mois tandis que la première Xbox s´écoulait à 265.000 unités sur l´année entière.
Source : MCV

Franchement la PSP elle va bien c´est pas un echec!

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
08 janvier 2006 à 16:12:19

eGb , il faut arreter de fumer :lol: , c´est regrettable mais sony est dans le rouge.

1)Suprression de milliers de post d´ic 2008 + supression de 11 usines.

2)ils sont hors course dans presque tout les domaines multi média ( ecrand lcd, mobile, mp3, hifi)

3)il reste que le secteur du jeu video qui leurs sourit, mais vu tous ce qu´ils ont investi dans le cell et le BR , si mauvaise vente il y a , dure sera la chute.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
08 janvier 2006 à 16:15:03

tout a fait d´accord avec toi toxa, jamais je n´ai dit que la psp a fait un echec. Mais pour le long terme je craind qu´elle ne fasse le poids.

coray4
coray4
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:16:23

+1 pour afrogame

-Les mp3 ils sont dépasser.
-Les télé samsung , sharp , panasonic rafle tout.
-Leur ordi vaio sont excellent mais coute beaucoup trop chére et trop peu de ventes.
-Hifi n´est plus un marché qui raporte comme avant.

Bref en espérant qu´ils arrivent à imposé leur br sa sera déja un revenu d´argent conséquent sinon je ne donne pas chére de sony dans les années à venir.

SonyMytho07
SonyMytho07
Niveau 7
08 janvier 2006 à 16:23:37

eGb :d) On te parle de chiffre d´affaire, pas de produit interieur :honte:
C´est ce que sony a gagné, et comme tu le souligne il faut en plus enlever les enorme perte sur le dev de la ps3

+1 pour Afrogame :ok:
PSP a des ventes moyenne, mais cette console est reservée au pro sony qui cherchent a jouer a leur ps2 opartout ou il vont pendant 2 heures gros max a des meme jeux que sur ps2 mais en moins bien$

bref seleument reservé aux gros moutons, et je pense que ces moutons en question ont deja acheté la console, maintenant la psp ne peut plus seduire de nouveaux clients, les restes d la communauté des gamers a un cerveau :oui:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:25:22

Afrogame Posté le 08 janvier 2006 à 16:15:03

tout a fait d´accord avec toi toxa, jamais je n´ai dit que la psp a fait un echec. Mais pour le long terme je craind qu´elle ne fasse le poids.

suis dsl mais t´a pas assez de matiere pour avancer sa tu connait pas les jeux qui vont sortir sur psp d´ici 1 ans tout peut basculer c´est vrai que la DS est bien en avance mais c´est pas non + monumental et c´est remomtable!!

Si des jeux comme resident evil,final fanstasy,gran turismo ,tekken sorte sur psp sa peut faire la diffenrence mais du moment que sa ne soit pas des portage!!!

Sony a annoncer vouloir changer tout sa faut que les develllopeur suive,c´est claire que l DS eclate tout au japon mais aux etats unis et en europe l´avance est moindre!!!

La messe est loin d´etre dite mais seul l´histoire connait la reponse :ok:

sony_au_chiotte
sony_au_chiotte
Niveau 6
08 janvier 2006 à 16:37:26

Tiens mais je croyais que PSP et DS n´étaient pas comparables, alors pourquoi d´un coup tu dis que "la DS est en avance mais c´est pas non + monumental et c´est remomtable!!" :(

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
08 janvier 2006 à 16:38:03

Bon toxa , laisse moi te faire une liste ( de tete ) pour te montrer qu´en 2006 , la ds va faire mal.

Children of Mana
Metroid Prime (avec mode onlin)
Super Mario bros (la suite des bon vieux mario)
ASH (le rpg de MYSTWALKER le papa de FF)
FF 3 remasterisé
Xeno saga
Naruto 4
Viewtifull joe
Animal Crossing (online)
Resident Evil deadly alliance
Mario et Luigi
Magical Vocation
Bleach ds
Un jeu RARE est en developpement
Baiten Kaitos ds
Ys

Voila de tête, je n´ai pas sorti la liste complete.

Puis a coté , il y a la psp avec ces portage!
Naruto ultimate heroes le meme que sur ps2 mais en ligth.

Valkyrie profile (encore un portage avec des cinématiqur esclusives).

eux....... je cherche.

Demande moi, comment la PSP va faire face contre au Raz de Marée?

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:46:27

sony_au_chiotte Posté le 08 janvier 2006 à 16:37:26

Tiens mais je croyais que PSP et DS n´étaient pas comparables, alors pourquoi d´un coup tu dis que "la DS est en avance mais c´est pas non + monumental et c´est remomtable!!"

je parle en terme de score de vent puisqu´on dit que sony est dans le rouge!

y a deja bleach sur psp!!!

avec des comme syphon filter,..... la psp elle peut cartoner en europe :ok:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:49:11

et aux states aussi :ok:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:51:11

A noter que KOJIMA a confirme le devellopement d´un vrai MGS sur PSP donc c´est deja une garantie :ok:

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:54:18

De toute manière Sony avec leur Blu-Ray il vont gagner beaucoup de fric, ils ont très bien joué sur ce coup :oui:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
08 janvier 2006 à 16:55:13

Déja , as tu lu la liste que je t´ai presenter? Rien que ca met une grosse claque au line up psp.

Il faut que tu sache quelque chose , le developpement d´un jeu psp coute beaucoup plus chere que sur DS. Voila pourquoi il y a beaucoup de portage sur ce support (le cout de developpement est minime).

A savoir que meme GTA qui est sorti sur psp est porté sur ps2 :ouch: ca fait mal.

Le pire ennemie de la psp n´est pas la ds , mais la ps2. A vouloir sortir une console ressemblant a la ps2, le rapprochement se fait souvent sentir, voila pourqkoi on a souvent l´impression de jouer a un jeu ps2 sous marque ( comme PES sur psp).

iI ne faut pas rever toxa , tu ne trouvera pas de si tot ce genre de jeu sur ta becanne , ou alors trés peu.

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
08 janvier 2006 à 16:56:38

Toxa ce n´est pas un seul jeu de kojima qui ferra la difference contre un FF3 , un ASH et Metroid Prime onlin et j´en passe, non la psp sur le long terme se fera anéantir.

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:59:41

Moi suis pas du genre a trop m´avancer ces temps-ci les jeux DS sont + dedier au public japonais que occdident la psp c´est + occidental :ok:

donc elle marche + au states et en europe qu´au japon est actuelement sa ce voit !! !

Sony a annoncer su chagememnt pour 2006 et le devellopement de nouvelle liscense il risque d´avoir de moins en moins de portage sur psp!!!

Va y avoir un killzone sur psp si il est bien fait il va cartoner en europe et aux states!!!

Mais faut laisser un peu de temps au temps deja la psp est compatible avec la ps3 sa c´est un + d´ici 1 ou 2 ans tout peut changer ou rester pareil :ok:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:01:06

Afrogame Posté le 08 janvier 2006 à 16:56:38

Toxa ce n´est pas un seul jeu de kojima qui ferra la difference contre un FF3 , un ASH et Metroid Prime onlin et j´en passe, non la psp sur le long terme se fera anéantir.

euh franchement je voit mal square enix ne pas develloper un FF ,un kingdom heat ou un dragon quest sur psp !! !!

faut voir a long terme pas dans les 6 mois qui viennent!

Verden
Verden
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:03:57

Afrogame Posté le 08 janvier 2006 à 16:12:19

eGb , il faut arreter de fumer , c´est regrettable mais sony est dans le rouge.

1)Suprression de milliers de post d´ic 2008 + supression de 11 usines.

2)ils sont hors course dans presque tout les domaines multi média ( ecrand lcd, mobile, mp3, hifi)

3)il reste que le secteur du jeu video qui leurs sourit, mais vu tous ce qu´ils ont investi dans le cell et le BR , si mauvaise vente il y a , dure sera la chute.

D´abord, je ne pense vraiment pas qu´ils soient hors-course dans tous les domaines multi-medias, car, le cas écheant, ils auraient dû déjà mettre la clé sous la porte mon coco. C´est pas un secteur d´activité, en l´occurence les jeux vidéo, qui vont sauver le reste.

Deuxièmement, ce n´est pas parce que Sony supprime des emplois ou des usines qu´ils vont mal. Tu ne connais rien à l´économie, tu te contentes de synthétiser le ramassis de connerie des incompétents dans ton genre, des anti-sony (Anti quoi d´ailleurs? Cette idée est stupide, être anti-sony vas bientôt devenir une iéologie, c´est pitoyable), et des auteurs d´articles douteux publiés sur le Net.
Il me semble que HP a fermé son usine en France il y a peu, mais que globalement la Firme garde une excellente santé financière. On ferme une usine lorqu´elle est obsolète ou qu´elle n´est plus assez productive. Cela ne reflète en rien la situation du groupe.

Donc les ignares tels que Sonymytho04 (lui dans le domaine de l´intelligence, il a toujours été dans le rouge), fermez-la au lieu de venir pourrir la vie du forum PS3 qui va bientôt crouler sous la tonne d´informations incroyablement merdique.

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:05:28

Y a aussi sony music et sony pictures avec columbia tristar et MGM donc il se maintienne bien :ok:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
08 janvier 2006 à 17:06:20

Nan square sellon moi ne developpera pas (ou pour l´instant sa m´ettonerait) car la ds se vend mieux que la psp (la ds au japon monopolise 80 % des part du marché software :ouch: et elle est en rupture de stock), donc si la logique le veut, les rpg de square sortiront sur DS . Tout comme les ff sortent sur ps2 (car c´est la console la plus vendu).

Et comme je les dit , les couts de developpement serait eenormes, square prefererait faire un bon petit rpg tou mignion , avec un faible cout de developpement en 2d sur DS qui se venderait en million , plutot qu´un RPG qui coute chere a faire , dont les ventes ne rembourserait pas les cout de devellopement.

Voila pourkoi il y a tant de portage sur psp.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:07:40

:bravo: Verden

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube