CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Charts US:la PS3 toujours devant la X360

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:22:26

cirik

y'a 2 techniques pour la pub : assez peu souvent mais longtemps avant ou beaucoup et très peu de temps (ce qu'on appelle aussi du matraquage publicitaire, un peu la méthode nintendo donc...)

]le-quebecois[
]le-quebecois[
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:22:51

LunaLovegoodFan

sauf que le problème de la 360, c'est pas le prix mais l'image récoltée par la fiabilité pourrie.

Ben une des meilleur manière a faire oublier une mauvaise image sur la fiabilité c'est belle et bien une baisse de prix.

A moin que tu connaisse une autre façon.

Si il aurait voulu sortir un autre modèle pour régler le problème on l'aura déja sue ou même elle sauras déjà sur le marché.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:23:06

ouai sof que la j'y sens mal pour microsoft, enfin je parle pr l'europe

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:23:13

théoriquement, ca a plus d'effet de faire du matraquage juste avant.

accessoiremment ça peut aussi saouler les gens.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:28:07

]le-quebecois[

oh non, baisser le prix ne change pas l'image d'une fiabilité pourrie, justement ca leur fait une image encore plus pourrie, et c'est sans doute pour ça qu'elle a pas décollé en europe après la baisse à 200 euros : on la savait déja pourrie de problèmes, maintenant le prix par rapport à la ps3 et surtout inférieur à la wii en europe fait vraiment penser "mais merde c'est une console pourrie à ce point là..."

la seule chose qui peut modifier l'image de la 360, comme je l'ai dit, c'est une annonce de microsoft qui dit qu'ils ont résolu les problèmes de fiabilité.

d'ailleur sans un tel message pour la 360, je peux t'assurer que la xbox 3 va avoir un sacré problème au démarrage, car ceux qui ne se sont pas méfiés du temps de la 360 y réfléchiront à 2 fois avant de racheter une 360...

or comme la 360 en presque 3 ans est moins vendue que la xbox1 aussi en 3 ans... si l'image de fiabilité pourrie colle à la peau de la xbox 3, alors on peut s'attendre à des chiffres à faire marrer sega à l'époque de son déclin.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:29:05

c'est clair que ca va pas aider pour la futur generation

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:33:38

j'arrive pas a imaginer comment sa va être la prochaine génération :bave:

je c pas comment sony va faire ils veulent que la PS3 tienne jusqu'en 2012 mais en 2010 y a une nouvelle xbox et nintendo je pense ....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:34:07

cirik

déja que la 360 a perdu des acheteurs par rapport à la xbox 1 (la xbox a fini à 25 millions en 3 ans, la 360 s'approche des 3 ans et n'en est même pas à 20 millions) alors que bon, fiabilité exclue, c'est une meilleure console que sa grande soeur, et en tout points, y compris niveau ludothèque.

mais alors si la xbox 3 perd des acheteurs par rapport à la 360...

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:35:32

la xbox 1 avait fait autant en 3ans?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:36:59

ice

sony compte sur un retour au leadership pour imposer la longévité (une pratique que d'ailleur je salue) de la ps3.

la wii étant hors course techniquement et la ps3 en fin de vie pouvant sans doute tenir face à une wii 2... la ps3 a juste besoin que microsoft trimballe ses images consoles (ludothèque pan pan boum boum, pourtant moins vraie sur 360 que sur xbox, et fiabilité merdique) pour la génération suivante.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:38:10

cirik

la xbox est sortie en 2002 et a été remplacée par la 360 en 2005, soit 3 ans.

et elle est deuxième devant la gc qui a fait 20 millions, donc elle en a forcément fait plus.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:40:16

ouai exact

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:42:46

moi franchement les ventes de consoles je m'en fou mais vraiment ...

la gamecube elle c très mal vendu bah vla j'ai passé de superbe moment dessus bien plus que sur PS2 :oui: j'ai grandi avec nintendo ... donc voila la je suis sur 360 les jeux sont trop bien y a que la fiabilité mais bon sa va faire 8 mois quelle tien :cool: :hum:

et pour le moment ma PS3 sert a rien !mais je c que sa va venir et la WII je pense la prendre pour bientôt ...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:46:52

ice

les ventes de console sont importantes pour le choix des éditeurs à l'avenir, on les sort pour le plaisir de s'astiquer sur les 4000 consoles de plus de la ps3 cette semaine.

mauvais exemple que la gc, 90% des jeux ne pouvant pas être portés ailleurs vu que 90% des jeux qui se vendaient venaient de nintendo...

moi la gc, je me suis emmerdé grave, je passais mon temps à racheter des jeux pour combler le planning vide. si elle a 10 jeux mythiques, c'est bien tout ce qu'elle a.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:47:25
  • pas pour le plaisir
]le-quebecois[
]le-quebecois[
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:48:49

De toute façon je pense pas que les console qu'on a dans notre salon vont être remplacé assez vite par une nouvelle génération ou un nouveau constructeur.

Je pense pas que la ps3 vas avoir une duré de vie comme la ps2.
La technologie avance vraiment vite de nos jour.
Les consommateur change assez vite leur produit pour des technologie plus récente.
Je pense pas que nintendo vont resté 5 ans avec la wii.
Xbox 360 non plus avec sa fiabilité et la durée de vie de la xbox1.
Reste avoir ce qu'il vas ce passé avec la ps3.

Bienvenue les nouvelle génération dans 2 a 3 ans.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:55:03

c'est juste complètement con et suicidaire pour les entreprises ce que tu racontes mais bon...

microsoft ne peut pas sortir une nouvelle console alors qu'ils sont encore embourbés jusqu'au cou dans la dernière;

quant à nintendo, quand t'auras compris qu'ils sont seuls à vendre sur leur consoles et que leur gen dure 3 ans...

regarde la wii, zelda, mario, metroid, ssbb et mario kart sont tous sortis ou proches de l'être. nintendo a déja tout balancé.

et sony... ce serait con de sortir une console alors qu'on vient à peine de sortir la dernière et qu'on a pas encore tout vu du potentiel de cette console.

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:58:10

sa ne fonctionne plus comme avant .. les exclu c fini EA rachète tous pour en faire de la merde et le vendre le plus possible !!!

en tous cas c pas sur cette génération que le prochain FIFA serra exclu PS !!!!

]le-quebecois[
]le-quebecois[
Niveau 10
09 avril 2008 à 01:01:25

LunaLovegoodFan

A ok parce que tu pense que cette curent-gen vas durée 10 ans :rire:
Elle sont dépasser par le pc depuis leur sortie.
Les technologie avance de plus en plus rapide.

D'ici 3 ans les console du moment, je suis sur qu'il vont être remplace.

Il y a juste la ps2 qui a durée 10 ans.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
09 avril 2008 à 01:01:39

ice

avant de dire des conneries renseigne toi... fifa n'a jamais été exclu.

et les exclues ca existe encore. halo ca te dit quelque chose? god of war? gt? zelda? mario? et mgs, c'est pas une exclue peut être? ff c'est quoi à ton avis?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable