CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TV +Home cinema

RKrieg
RKrieg
Niveau 4
09 avril 2008 à 13:53:25

J'ai deux prises HDMI sur mon écran, et mon ampli a une sorti HDMI et une sortie optique.

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
09 avril 2008 à 13:54:28

POUR CEUX QUI ONT UN HOME CINEMA AVEC 1 SEULE SORTIE HDMI, PAS D'ENTREE OPTIQUE, UNe TV LCD AVEC 2 PRISES HDMI + LA PS3 :

- branchez la PS3 avec cable HDMI vers le HDMI n°1 de la TV
- branchez votre Home cinema avec cable HDMI vers le HDMI n°2 de la TV
- raccordez le Home cinéma avec une prise péritel vers la TV

Pour bénéficier du son de votre Home lorsque vous jouez ou regardez un film mettez votre Home cinema en mode TV et la, Place au CINEMA mes amis. Sur ce je reste disponible à vos question n'hésitez pas. Bonne journée à tous.

toxixs
toxixs
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:12:16

vous confondez tout et notamment entrées et sorties :hum:

les entrées hdmi sur l ampli c'est pour brancher la ps3 decodeur ou autres...

la sortie c'est pour relier l'ampli vers l'entrée hdmi de la tv !
:d)si il y a plusieurs sorties hdmi sur l ampli (rare) c'est pour le relier en meme temps a une tv et un videoprojecteur par exemple...

et y a pas besoin d ampli 1080p contrairement a ce que j ai lu !
:d) les amplis hdmi fonctionnent en pass-trhu, c'est a dire qu ils renvoient le signal video a la tv tel qu ils le recoivent, comme un switch en gros !

toxixs
toxixs
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:14:41

ps3 en hdmi vers ampli :
:d) l image transite vers l ampli et est renvoyé a la tv
:d) le son est traité directement par l ampli

ps3 en hdmi vers la tv + toslonk optique vers ampli pour le son :
:d) l image transite en direct vers la tv
:d) le son est traité directement par l ampli

Mika8
Mika8
Niveau 6
09 avril 2008 à 14:26:57

Mr Flomarseil j ai un plasma 127 cm avec une prise hdmi .. g branché ma ps3...sur le palsma g acheter un home cinema en hdmi donc pour la connecter les deux g achete sa Boîtier vidéo multi-HDMI, avec commutateur manuel.. mais on peut pas utiliser les deux en meme temps ..... donc je v acheter un file OPTIQUE ..je branche mon home cinema sur la ps3 avec se file OPTIQUE est rien pas de son ... esceque vous avez comment faire merci!!!

toxixs
toxixs
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:33:21

c est quoi comme ampli ?

sulaki
sulaki
Niveau 6
09 avril 2008 à 14:49:18

2 solutions :

1 - tu branches la play à l'ampli en hdmi (in), puis de l'ampli à la tele en hdmi(out)

2 - tu branches la console à la tele en hdmi, et la play à l'ampli grace à l'optique.

voila voila

cookie06
cookie06
Niveau 4
09 avril 2008 à 14:49:22

toxixs,

si ton ampli ne gère pas le 1080p, et que tu veux tout de même passer l'image par l'ampli, ça va forcer le mode et tu n'auras pas d'image, donc écran noir, c'est ce qui c'est passer chez mon bof, j'ai calibrer la ps3 en 1080p alors que l'ampli ne gere que le 1080i, je ne le savais pas ; mais son ampli à rkrieg upscale le 1080p, le problème c'est qu'il n'a qu'une prise hdmi sur l'ampli et que si tu veux obtenir l'image, il faut brancher un câble hdmi à la sortir out de l'ampli, puis un autre cable de la play à une entrée in de l'ampli, hors y en a pas lool , donc le mieux pour lui à mon avis c'est le son par fibre optique, et brancher la play en direct mais je peux me tromper, me faudrait un visu des connectique arrière de l'ampli pour voir !

moi j'ai pas eu de problème, ampli onkyo sr805 qui gere le 1080p sur un ecran sony 46x3500, deux câble hdmi et le tour était joué

cookie06
cookie06
Niveau 4
09 avril 2008 à 14:52:00

Sulaki, il n'a qu'une prise hdmi sur l'ampli ! et c'est ce que dit depuis le debut avec la sortie out et l'entrée in mais sur son ampli , on ne sais pas ce qui a, normalement une sortie out !

sulaki
sulaki
Niveau 6
09 avril 2008 à 14:54:55

C'est pas possible d'avoir qu'une prise hdmi sur un ampli....
au minimun une entrée et une sortie hdmi (generalement 2 entrées et une sortie)

sulaki
sulaki
Niveau 6
09 avril 2008 à 14:59:43

ou alors ce n'est pas reellement un ampli, mais un home cinema avec platine dvd incorporée... donc là il parait normal d'avoir qu'une sortie hdmi et pas d'entreé...mauvais choix donc!

toxixs
toxixs
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:01:20

cookie06 -> j au aucun probleme avec un onkyo 605 qui "ne gere" que le 720p ! je peux aller au dela

c 'est que c est un ampli qui ne fait pas pass-thru !
...et le plus bas de gamme des ampli hdmi pas meme 1.3 le fait !

toxixs
toxixs
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:01:59

sulaki Posté le 09 avril 2008 à 14:59:43 ou alors ce n'est pas reellement un ampli, mais un home cinema avec platine dvd incorporée... donc là il parait normal d'avoir qu'une sortie hdmi et pas d'entreé...mauvais choix donc!

:d) + 1

cookie06
cookie06
Niveau 4
09 avril 2008 à 15:23:34

mon bof a le sr605 et il prend du 1080i sans problème par contre des que tu force le 1080p sur la play t'est marron si elle est relié à l'ampli et oui !! je sais de quoi je parle, j'en ai eu des home cinéma !! et si tu dit que ton 605 gere le 720p uniquement c'est que ta rien compris car il muni d'une sotie et de deux entrée hdmi donc forcement le 1080i passe !!!le seul mode que ne peux prendre mon bof c'est le 1080p d'ou l'obligation chez lui d'avoir brancher la play et la 360 en direct sur la tv

maintenant je suis pas celui qui sais tout lool et j'admets mon erreur si toutefois je te disais une connerie :ok:

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:26:47

Quand tu joue a ta console avec ta télécommande TV tu mets le modes AV HDMI, tu allume ton home cinéma tu le mets en mode tv, et surtout tu n'as pas oublié de brancher une peritel basic reliant ta TV au HOme.

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:28:06

MIKA si tu as toujours un souci file moi ton tel ou msn et j'essairai de te guider volontier :p)

sulaki
sulaki
Niveau 6
09 avril 2008 à 15:30:06

N'importe quoi...ba ne n'appelle pas...super tu branches ta play en hdmi au home cinema, ok jusque là c'est bon...mais va pas brancher le home a la tele en peritel...tu ne seras plus en HD...

cookie06
cookie06
Niveau 4
09 avril 2008 à 15:33:49

Sulaki a raison :ok:

sulaki
sulaki
Niveau 6
09 avril 2008 à 15:36:01

Quand je pense que certains ont du bons matos chez eux et qu'ils l'utilisent comme des pieds...

toxixs
toxixs
Niveau 10
09 avril 2008 à 15:36:42

LE 605 supporte bien le 1080p :oui: je peux te l affirmer !

sa puce d upscale est limité au 720p est si tu actives l upscale les reso superieures ne sont pas traitées !!!!!

sans l upscale il est parfaitement pass-thru comme tous les ampli hdmi !

...et comme tout les switch hdmi actuels !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS